FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement abusifs ENI malgré résiliation

stopeni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 sept. 2018, 16:34

Prélèvement abusifs ENI malgré résiliation

Messagepar stopeni » 07 sept. 2018, 16:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis désabonné de ENI GAZ depuis le 15 mai 2018. A cette date, la résiliation de mes contrats était donc effective et il était convenu que cet organisme ne me prélève plus.

Or tous les mois et depuis cinq mois, ENI me prélève 82 euros. Nous téléphonons depuis le mois de juin au service client. La réponse est toujours la même : "bug informatique et nous faisons remonter en urgence votre dossier". De plus , on nous promettait un remboursement, le mois suivant, de l'intégralité de ces prélèvements.

Nous avons dû demander à notre banque de bloquer les prélèvements de ENI.

Nous avons l'intime conviction d'être victimes d'une escr... Nous nous sommes renseignés auprès d'un médiateur. Il nous a conseillé d'envoyer un courrier avec avis de réception. Après un délais de deux mois, s'il n'y a pas de réponse nous pourrons avoir recours à lui.

Nous sommes très déçus et nous vous déconseillons fortement ENI !!

Quelqu'un se trouve t-il dans cette situation? Pouvez-vous nous aider?

Merci

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Prélèvement abusifs ENI malgré résiliation

Messagepar edrost » 07 sept. 2018, 21:30

Ce sont surtout les prélèvements automatiques qu'il faut déconseiller!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Prélèvement abusifs ENI malgré résiliation

Messagepar Nico37 » 26 oct. 2018, 10:18

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

GaryLegrand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2018, 16:05

Re: Prélèvement abusifs ENI malgré résiliation

Messagepar GaryLegrand » 29 oct. 2018, 16:06

Nous avons résilié notre abonnement ENI en Février 2018 et depuis toujours aucune facture de Clôture soit disant qu'il y a un dysfonctionnement dans l'édition de celle-ci. Malgré une demande auprès du médiateur de l’énergie et en solution proposée par ENI, toujours aucune facture au bout de 8 mois. Pire, ENI continuait à prélever mensuellement sur notre compte bancaire. A ce jours ENI prends en otage notre argent car bien entendu elle est redevable du trop perçu

Les relances auprés du service client ni change rien "" Nous relançons le service concerné"".
Aucune ligne téléphonique entre service....
Nous vous déconseillons fortement ENI

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Prélèvement abusifs ENI malgré résiliation

Messagepar edrost » 29 oct. 2018, 21:54

Bonjour, je ne sais pas s'il faut déconseiller ENI (on est quelque uns quand même a en être satisfaits), mais par contre au vu de ce type de message ce qu'il faut surtout déconseiller c'est le prélèvement automatique, ça c'est à peu prés certain!

aosmose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2023, 18:00

Re: Prélèvement abusifs ENI malgré résiliation

Messagepar aosmose » 02 juil. 2023, 12:43

Bonjour à tous,
Si vous êtes sur cette page c'est que vous rencontrez un problème avec ENI avec une facture de régularisation anormalement élevée.

Déjà pour vous rassurer, nous sommes un bon nombre de personnes dans une situation similaire.
Une action collective est train de s'organiser afin que tous, on puisse se défendre et avoir les éléments de réponses pour vous défendre concrètement.

Je vous invite dès maintenant à contacter Vincent en exposant votre problématique à l'adresse suivante : [email protected] et de participer à une visio qui vous permettra d'avoir tous les éléments de défense et croyez moi après cette visio vous vivrez un peu plus sereinement ;-)

Aussi afin de donner du poids à notre action je vous invite aussi à signer la pétition afin d'atteindre les 500 signatures : https://chng.it/79NscbCcNT

La loi est de notre coté et les pratiques d'eni totalement trompeuses.
Agissons pour que ces pratiques cessent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus