FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat voiture avec compteur km numerique

cocolomio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:50

achat voiture avec compteur km numerique

Messagepar cocolomio » 27 oct. 2018, 08:21

actuellement je dispose d'une voiture twingo II et d'une smart fortwo munies d'un compteur kilométrique à affichage numérique . cela est trés pratique pour visualiser sa vitesse en temps réel et pour respecter les limitations de vitesse imposées sur les routes (la vitesse apparaît en chiffres trés lisibles)
j'envisage de changer ma twingo II et je suis allé chez Renault voir la nouvelle twingo III.
j'ai été surpris de constater que l'affichage numérique de la vitesse avait été abandonné par ce constructeur alors qu'il existait déjà pour la twingo I
c'est un retour en arrière..... de nouveau nous avons un compteur a affichage par aiguille ,peu précis dont la plage est ridicule (on va de 0 km/h à 220km/h !!!!!!!) et qui nécessite des lunettes de vue .
j'ai alors recherché un autre constructeur et je n'ai trouvé que la smart forfour à dimension identique à la twingo soit 3,60m
pourquoi les constructeurs ne développent 'ils pas ou plus ce type de compteurs ?

vax4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2018, 23:59

Re: achat voiture avec compteur km numerique

Messagepar vax4 » 28 oct. 2018, 17:34

"de nouveau nous avons un compteur a affichage par aiguille ,peu précis dont la plage est ridicule (on va de 0 km/h à 220km/h !!!!!!!) et qui nécessite des lunettes de vue ."

Je suis revenu sur ce type de cadran , j'ai des lunettes , qui corrigent parfaitement ma vision , je n'ai aucun soucis pour respecter les limitations de vitesse .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus