FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues, un service client/commercial incompétent et des engagements non tenus

ChouBidouWa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2018, 10:23

Bouygues, un service client/commercial incompétent et des engagements non tenus

Messagepar ChouBidouWa » 26 oct. 2018, 10:44

Bonjour,

Comme à chaque fois, les grands organismes comme Bouygues sont pressés de nous prélever une somme, mais quand il s'agit de rembourser, ils ne tiennent JAMAIS leurs engagements.

J'ai résilié mon abonnement Box au mois d'août chez eux. J'avais un mois pour renvoyer mes équipements et ainsi bénéficier du remboursement de mes frais de résiliation (soit 59€). Je les ai envoyés au bout de 4 jours, donc j'étais large. On m'a dit que je recevrai un sms quand ils les recevraient.

Au bout d'un mois, je n'ai toujours pas eu de sms.

Je les appelle une première fois. Bizarrement, le "Relais Colis n'avait pas fait son travail", je devais donc envoyer mon justificatif par e-mail, ce que j'ai fait. Je rappelle. On me dit que je recevrai mon remboursement sous 10 jours.

Un mois plus tard, toujours rien. Je rappelle le service client. Ils rouvre mon dossier, patati patata. On me dit qu'ils ont bien reçu les équipements, et que j'ai le droit au remboursement. Il faut que j'attende (encore) 10 jours.

J'attends 2 semaines, toujours rien. Je rappelle le service client (encore), mais cette fois-ci, mes informations ne fonctionnent plus, je ne peux plus joindre de conseiller. J'appelle donc une première fois le service commercial. J'explique ma situation (en lui disant bien que je ne peux plus joindre le service client, c'est pour cela que je les appelle eux). Mais la personne m'envoie sur la boite vocale du service client (qui ne mène à rien, vu que mes informations ne fonctionnent plus). Je rappelle une seconde fois le service commercial et un certain Medhi, me raccroche au nez. Je trouve ça vraiment inadmissible. Je rappelle une troisième fois. Je demande que l'on me transmette directement à un conseiller du service client, sans passer par la boîte vocale. On me demande pourquoi. J'explique ENCORE. On ouvre mon dossier ENCORE. On me fait attendre ENCORE. On m'explique les mêmes choses. On me redemande mon justificatif de rendue des équipements ENCORE. On me dit de patienter quelques jours pour avoir mon remboursement ENCORE.

Je commence vraiment à en avoir ras-le-bol de ces grandes enseignes qui disent à tout bout de champ que "la satisfaction de leurs clients est leur priorité", alors qu'il n'y a rien de plus agaçant qu'un service client incompétent, avec des personnes qui ne parlent quasiment pas français, qui ne comprennent pas quand on parle et inversement, qui ne sont pas capable de rembourser une somme en temps et en heure. Et quand on voit le nombre de personnes insatisfaites, ils devraient vraiment se remettre en question.

Connaissez-vous les recours qui pourraient être à ma disposition pour leur secouer les puces ?

Merci d'avance à ceux qui répondront.

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: Bouygues, un service client/commercial incompétent et des engagements non tenus

Messagepar rafale » 28 oct. 2018, 17:02

Bonjour vous faites une lettre recommandée AR avec mise en demeure de vous rembourser sous 8 jours. vous en profitez pour les menacer de consulter votre UFC local. Bon courage !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus