FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client très déplorable

guytou31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Service client très déplorable

Messagepar guytou31 » 30 déc. 2012, 12:26

Bonjour,
Les faits : Le 26/11 à 11h j'ai passé commande (91063448) d'une tablette. à 14h (au retour de l'école) je constate lors de la lecture de l'accusé réception que je me suis trompé dans la référence de la tablette (à 1 chiffre près) WIFI au lieu de 3G. J'appelle aussitot RDC 'donc à 14h) on me réponds qu'il est trop tard pour modifier la commande (déjà partie) et on me propose la solution de refuser le colis à la réception au relais et que ma demande de retour était déjà enregistrée; Expédion prévue en 48 h. Deux jours après sur le site RDC suivi du colis le départ n'est enregistré que le 27/11 soit le lendemain donc je conclus que la modification avait largement le temps d'être effectuée. Mais je reste positif..... Débit CB sur mon compte le 27/11. Réception au relais colis le 30/11, donc refus. je n'ai même pas eu le colis entre les mains j'ai juste signé sur une machine le retour et la vendeuse du magasin m'a donné un numéro sur une étiquette (N° retour). Nous sommes le 30/11. Le colis a mis 3 j pour arriver....(on peut considérer que c'est normal). Je reprends contact avec RDC pour leur signaler le retour et que la tablette était prévue pour un cadeau pour le 2/12 (anniversaire) Comme cela s'annonce urgent je demande à ma correspodante de faire une autre commande identique à la première avec la bonne référence pour avoir le cadeau dans les temps. Chose faite le jour même donc nouvelle commande la 30/11 (débitée sur le compte le jour) Et réception dans les temps.
Cependant le retour du premier colis n'est arrivé chez RDC le 19/12 soit 20j pour revenir.... chercher où est l'erreur : 3j à l'aller 20 au retour en passant par le relais colis.
Donc arrivée chez RDC le 19/12 mais prise en charge par RDC le 24/12. Là aussi chercher l'erreur 3h au départ pour traiter la commande 5j au retour pour accusée réception du retour et à ce jour le 30/12 (soit 11j après l'arrivée) toujours en traitement pour vérifier le contenu d'un colis qui n'a jamais été ouvert et donc les produits forcements dans l'état où ils avaient été mis. et pendant ce temps l'encaissement des deux a bien été fait car toujours pas de remboursement en vue Au contact téléphonique toujours même réponse "c'est en cours"...
En conclusion je trouve ce service plus que déplorable car avec un tout petit peu de volonté et de respect pour le client je pense que trois heures après le passage de la commande il aurait été plus judicieux de modifier cette commande et cela aurait éviter de nombreux autres frais (port, téléphone.....) alors que là nous en sommes à plus d'un mois à se faire "balader" pour une commande qui dépasse les 500 € donc débitée 2 fois.
C'était ma première commande chez RDC et celà sera aussi la dernière.....

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Service client très déplorable

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2013, 15:56

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Il y a eu un malentendu et le conseiller que vous avez eu au téléphone aurait dû vous indiquer que les retours via relais colis sont plus long que la moyenne (compter 2 à 3 semaines environ).

D’après ce que je peux voir l'annulation a eu lieu ce jour, vous serez remboursé sous 72h sur votre compte bancaire.

Je vous remercie pour votre compréhension.

cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chriscaledonie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Faut-il aller sur le net pour obtenir gain de cause ?

Messagepar chriscaledonie » 05 août 2013, 16:05

C'est dommage qu'on soit obligés d'aller sur le net pour obtenir une réponse du service clients de Rue Du Commerce !!!

Résidant à l'étranger durant l'année, je passe toutes mes commandes les étés sur le net en rentrant en France.

Je vais oublier ce site car j'en ai assez de me heurter à des murs au téléphone.

Il y a sûrement des employés corrects dans cette société, mais je n'ai pas eu la chance de tomber sur eux !

Je préfère payer plus cher et être sûre d'obtenir réparation si l'objet n'est pas conforme.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Service client très déplorable

Messagepar RueDuCommerce » 06 août 2013, 09:11

Bonjour chriscaledonie,

Je regrette sincèrement de lire votre message et suis désolée d'apprendre votre expérience d'achat sur notre site.

Nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à créer un nouveau post avec votre numéro de commande ou de compte client.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »