FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site ma serre de jardin

morgango
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 févr. 2016, 23:23

Site ma serre de jardin

Messagepar morgango » 11 sept. 2017, 20:36

Bonjour j ai commandé sur le site internet https://www.ma-serre-de-jardin.com une serre de jardin adossée avec une livraison prévue fin juin qui est en faite arrivée avec 1 mois de retard avec des pièces abîmées dans l'emballage et non repérées par étiquettes codées . Aujourd'hui après un montage minutieux je me retrouve avec une serre qui, au premier léger coup de vent, les plaques s'envolent !. La serre est de très mauvaise qualitée je suis très déçu de mon achat j'ai donc contacté le service après vente! je serais vous tenir informé de leur réactivité


N° commande nfuxjxzuu date 25 mai 2017

blackpaint
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2018, 12:01

Re: Site ma serre de jardin

Messagepar blackpaint » 16 août 2018, 12:31

29 min ·

Acheté serre de jardin 859€ sur manomano à maserredejardin.com....une galère à monter! matériaux chinois de merde! un coup de vent et les barres se sont tordues, tout est tombé, les plaques se sont envolées ...SAV injoignable et finalement pas de recours ni remboursement possible, bien sûr! je suis dégoutée! Que peut-on faire contre ces arnaques?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ma Serre de Jardin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2018, 16:26

Re: Site ma serre de jardin

Messagepar Ma Serre de Jardin » 10 sept. 2018, 16:31

Cher client,

Notre SAV est toujours disponible du lundi au vendredi, comme l'attestent nos échanges de mails.
Comme indiqué dans ces emails, tous les dégâts occasionnés par les intempéries, y compris le vent, sont pris en charge par votre assurance habitation.

Il vous suffit d'en faire la demande à votre assurance pour que vous soyez dédommagé.

Notre service client reste disponible pour vous apporter tout complément d'information, que ce soit par téléphone ou email via notre formulaire de contact.

Bien cordialement,
Ma Serre de Jardin

fran11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2018, 04:33

Re: Site ma serre de jardin

Messagepar fran11 » 25 oct. 2018, 04:56

A mon tour tres mauvaise expérience de ce site "ma serre de jardin.com"
Commande passée depuis le 21 septembre 2018.
Je reçois un mail qques semaines plus tard me disant que ma commande a été endommagée par le transporteur et qu'elle me parviendra 2 semaines après.
Le lendemain de ce mail le transporteur me téléphone me disant qu'on me livre le jour suivant entre 8h et 17h00.......
J'ai attendu toute la journée ...personne n'est venu.
Je rappelle le SAV de cette société qui me répond que le fabricant est au Danemark et comme la commerciale ne parle ni danois, ni anglais, elle ne peut demander des explications par téléphone et je dois attendre un mail de leur part.
Le mail du SAV répond laconiquement que le transporteur s'est trompé et qu'on me livre en semaine 43.
Depuis plus rien...
Aucun dédommagement prévu pour cette journée perdue.
J'ai payé plus de 1800€...
Je redoute la réception des pièces et le montage.....si ça arrive.
Site à déconseiller

qc_fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2019, 09:19

Re: Site ma serre de jardin

Messagepar qc_fr » 23 mai 2019, 14:09

J'aurai aimé voir ce sujet avant... Je croyais acheter une serre, j’ai reçu une galère… voici ce qu’il faut savoir en achetant sur le site ma-serre-de-jardin.com :

- J’ai passé la commande en décembre 2018, j’ai mis 4 mois à recevoir les pièces en 6 livraisons, autant dire que l’année de culture est perdue.
- ma-serre-de-jardin.com est un revendeur, ils font juste l’intermédiaire entre le fournisseur et le client. Cela ajoute une étape supplémentaire dans les échanges qui n’est pas là pour simplifier les choses, j’en suis à 80 mails puisque ma-serre-de-jardin.com m’a fait savoir que les coups de téléphones compliquent les choses…
- Les pièces ne sont pas numérotées ! Vous devrez mesurer et comparer les 300 pièces et 96 verres 1 par 1 !
- Alors bien sur si vous n’avez pas un hangar de 100m² la meilleure méthode consiste à monter au fur et à mesure la serre pour voir quelles pièces sont manquantes, ne le faites surtout pas ! En cas de casse, ma-serre-de-jardin.com rejettera immédiatement la faute sur vous (c’est bien sur ce qui m’est arrivé).
- La doc technique fournie par le fabriquant n’est pas correcte : le nombre de pièce indiqué n’est pas le bon, c’est pourtant ces chiffres qui font foi lorsqu’ils préparent et envoient les pièces : résultat vous ne recevrez pas le bon nombre de pièces. (en ont-ils vendues d’autres ?).
- Les boulons et écrous fournis avec la serre sont en alu, ils cassent si on les serre et sont indémontables.
- Aucune partie de la serre est rigide, tout est en alu et a donc un jeu considérable, une fois la structure montée rien n’est d’équerre, je comprends pourquoi toutes leurs photos présentent des serres sur des dalles en béton, a quoi peut bien servir une serre dans laquelle on ne peut pas planter en terre… une véranda ? oui oui c’est ça.
- Le temps de montage est très long, encore plus sans numéro sur les pièces, nous sommes venus à bout du montage en 3 jours à 6 personnes.
- Une fois montée, j’ai pu m’apercevoir que le faitage n’est pas suffisamment solide, il s’affaisse sous le poids des montants et du verre.

Enfin la cerise sur le gâteau vient du service client ma-serre-de-jardin.com ou plutôt du non service client, qui ne prend pas vraiment la peine de lire les mails et qui, malgré mes demandes répétées n’a jamais accordé le moindre geste commercial.

Aujourd’hui le bilan est celui-ci :
- J’ai dépensé plus de 4000€ pour une galère en verre.
- J’ai perdu l’année de culture.
- La qualité ne correspond pas du tout au prix demandé.
- Aucun geste commercial n’est venu compenser les manquements de ma-serre-de-jardin.com.

SERREaTOMATES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:02

Re: Site ma serre de jardin

Messagepar SERREaTOMATES » 08 déc. 2019, 10:39

Bonjour à toutes & tous !

J'AI CONSTRUIT MA SERRE ! (en VAUCLUSE)

Serre gigogne ou poupée russe.

Serre doublée de 6 x 8 X 2 m & 2,50 m (Prix):

Chez moi, tubes galva de 3,2 cm (sur 2 m, 3 ou 4 m de long) raccordés au piquet-cornières+tubes de 2 m de haut. Serre de 8 m x 6 m de large, hauteurs 2 m et 2,50 m au faite (2 versants). Plastique 20 µ (1€/m²) doublé par la pose de palettes légères à claire-voies.
2 plastiques (Nord et Sud) en 6 m de large (78 m² x 2) raccordés au centre. Plus palettes dessus et 2 plastiques (Nord & Sud) de 78 m². Soit 312 € de plastiques.

Plus tubes galva (7 €/m)*
8 en 2 m + 4 en 2,50m + 34 en 3 m + 4 en 4 m (16 m + 10 m + 102 m + 16 m = 144 m X 7 € = 1008 €),
soit 1008 € + 312 € = 1320 €

+ 12 piquets-cornières (80 cm) et 24 palettes (prix ?).

* tube galva en 2,8 cm = 6 €/m (en 3,5 = 7,20€/m)
_____________________________________

Les palettes ultra-légères permettent de séparer les 2 plastiques dessus et sur les 4 côtés. L'air circule donc dessus et autour et empêche le gel.

Dedans (depuis plus de 10 ans) il y a des tomates et des bananiers (plus de 70 !)
_____________________________________

SEULE la serre doublée permet de conserver toutes les plantations (-10°C dehors, + 10°C dedans !) Serre sans chauffage (uniquement le soleil qui chauffe la terre. En Avril, il m'est arrivé d'avoir 55°C dedans ! L'étuve ! Les plants de tomates poussaient de 20 cm par jour !

Pascale73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:15

Re: Site ma serre de jardin

Messagepar Pascale73 » 18 déc. 2019, 17:50

Nous avons acheté en mai 2019 une serre de jardin (aluminium et verre sur embase fixée par fondation)sur le site ma serre de jardin. Nous l'avons montée en respectant scrupuleusement la notice.
Le 22 novembre 2019 au soir, le vent se lève et nous voyons l'avant de la serre glisser de quelques centimètres sous l'effet du vent. 6 carreaux se cassent.
Nous contactons notre assurance qui nous informe que le vent sur notre commune n'était pas suffisant -aucun autre dégât autour de nous ce jour là- pour une prise en charge (qui nous aurait quand même coûté la franchise).
Nous nous retournons vers "ma serre de jardin" car pour 800 €, on pensait pouvoir compter sur plus de solidité, d'autant plus que leur site met en avant une garantie de 12 ans. Les montants de notre serre sont tordus, 6 carreaux sont cassés. et là, on nous répond qu'il est clairement indiqué dans leurs CGV que la garantie ne fonctionne pas sur vent, tempête et grêle. La structure étant tordue, on nous déconseille de réparer. Quand on demande un geste commercial, on nous répond très évasivement que le fournisseur refuse toute prise en charge. Quand on indique que l'on souhaite que la garantie sur la structure soit appliquée, on nous indique qu'il s'agit d'une garantie de 12 ans seulement contre la corrosion... De là à parler de publicité mensongère, il n'y a qu'un pas.

Relaxo2007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2020, 12:21

Re: Site ma serre de jardin

Messagepar Relaxo2007 » 26 sept. 2020, 12:30

expérience perso. J'ai acheté une serre à l'ancienne, indiquée disponible, mais elle n'était pas en stock, il a fallu 4 semaines pour la recevoir. Impossible de joindre qui que ce soit au téléphone à "Ma serre de jardin", personne ne réponds sur le n°, vous restez des plombes en attente. Idem pour les emails, où une réponse finit par arriver jusqu'à 15j plus tard ! Heureusement le fournisseur de la serre m'a contacté directement, car la réponse à leur demande n'a pas été faite par "Ma serre de Jardin". Ceci pour une serre pas vraiment donnée. Bref ... ce sont des montages de société très étrange... En passant directement par le fournisseur de la serre en question, serres Lams, tout à fini par se résoudre avec des personnes présentes aux problèmes rencontrés. Mais une porte était toutefois soudés à l'envers, j'ai du bricoler un peu quelques éléments et il manquait de la visserie ... ! Par ailleurs la personne de Ma Serre de Jardin n'a toujours pas répondu à certains de mes emails .... notamment pour obtenir une facture ... fuyez !! passez directement au créateur de serre.

SERREaTOMATES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:02

Re: Site ma serre de jardin

Messagepar SERREaTOMATES » 28 sept. 2020, 17:21

Les conseils et photos sont visibles à:

http://forum.latelierpaysan.org/viewtopic.php?f=130&t=4346

Faire une serre soi-même ! Ma serre doublée !
:mrgreen:

domdom68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2021, 18:26

Re: Site ma serre de jardin - IMMENSE ARNAQUE

Messagepar domdom68 » 06 janv. 2021, 18:48

AVIS personnes qui désirent perdre leur argent en commandant sur www.ma-serre-de-jardin.com

Si vous désirez perdre, votre argent, votre temps, votre énergie et vos nerfs...alors commandez sans hésiter chez ces gangsters.....

En quelques mots et je vous passe les détails de ce cauchemar
Nous avons commandé une serre à 640 euros,
délai de livraison plus de 6 semaine (normal elle vient de Chine) alors qu'ils prétendent les fabriquer en Europe.
Une prise de tête monstrueuse pour le montage et au final la structure n'est pas à niveau, les angles ne sont pas à 90degrés, et lorsque vous pensez être arrivé au bout et qu'il ne vous reste plus qu'à poser les vitres ....désastre total, elle ne sont pas adaptées et ne peuvent pas être posées en raison des malfaçons de la structure.
Vous contactez le SAV, et ils vous disent que vous n'avez qu'à aller faire découper les vitres et qu'ils rembourseront 15euro par vitre découpée.
NE LE FAITES SURTOUT PAS
nous l'avons fait et au final dans le C....aucun remboursement ne vous sera accordé. Donc au final, 640euros pour une serre chinoise + 400 euros pour des découpe de vitres, pour, au final vous retrouver avec une serre qui vous coûtera plus de 1000 euros.

ATTENTION c'est un site de dropshipping ou plutôt DropArnaque, qui encaisse votre argent sans aucun scrupule et surtout s'en foutent totalement de la qualité des produits et de la satisfaction de leurs clients.

Alors si vous voulez vraiment foutre votre argent par les fenêtres ....commandez chez
www.ma-serre-de-jardin.com
......vous ne serez pas déçus.

PARTAGEZ ce message sur les réseaux sociaux afin de rendre service aux gens que vous aimez.

Si vous ne me croyez pas, je vous donnerai mon mail et je vous enverrai les photos pour prouver que ce n'est pas diffamatoire mais simplement la pure et simple vérité.

Bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus