Messagepar qc_fr » 23 mai 2019, 14:09
J'aurai aimé voir ce sujet avant... Je croyais acheter une serre, j’ai reçu une galère… voici ce qu’il faut savoir en achetant sur le site ma-serre-de-jardin.com :
- J’ai passé la commande en décembre 2018, j’ai mis 4 mois à recevoir les pièces en 6 livraisons, autant dire que l’année de culture est perdue.
- ma-serre-de-jardin.com est un revendeur, ils font juste l’intermédiaire entre le fournisseur et le client. Cela ajoute une étape supplémentaire dans les échanges qui n’est pas là pour simplifier les choses, j’en suis à 80 mails puisque ma-serre-de-jardin.com m’a fait savoir que les coups de téléphones compliquent les choses…
- Les pièces ne sont pas numérotées ! Vous devrez mesurer et comparer les 300 pièces et 96 verres 1 par 1 !
- Alors bien sur si vous n’avez pas un hangar de 100m² la meilleure méthode consiste à monter au fur et à mesure la serre pour voir quelles pièces sont manquantes, ne le faites surtout pas ! En cas de casse, ma-serre-de-jardin.com rejettera immédiatement la faute sur vous (c’est bien sur ce qui m’est arrivé).
- La doc technique fournie par le fabriquant n’est pas correcte : le nombre de pièce indiqué n’est pas le bon, c’est pourtant ces chiffres qui font foi lorsqu’ils préparent et envoient les pièces : résultat vous ne recevrez pas le bon nombre de pièces. (en ont-ils vendues d’autres ?).
- Les boulons et écrous fournis avec la serre sont en alu, ils cassent si on les serre et sont indémontables.
- Aucune partie de la serre est rigide, tout est en alu et a donc un jeu considérable, une fois la structure montée rien n’est d’équerre, je comprends pourquoi toutes leurs photos présentent des serres sur des dalles en béton, a quoi peut bien servir une serre dans laquelle on ne peut pas planter en terre… une véranda ? oui oui c’est ça.
- Le temps de montage est très long, encore plus sans numéro sur les pièces, nous sommes venus à bout du montage en 3 jours à 6 personnes.
- Une fois montée, j’ai pu m’apercevoir que le faitage n’est pas suffisamment solide, il s’affaisse sous le poids des montants et du verre.
Enfin la cerise sur le gâteau vient du service client ma-serre-de-jardin.com ou plutôt du non service client, qui ne prend pas vraiment la peine de lire les mails et qui, malgré mes demandes répétées n’a jamais accordé le moindre geste commercial.
Aujourd’hui le bilan est celui-ci :
- J’ai dépensé plus de 4000€ pour une galère en verre.
- J’ai perdu l’année de culture.
- La qualité ne correspond pas du tout au prix demandé.
- Aucun geste commercial n’est venu compenser les manquements de ma-serre-de-jardin.com.