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Opteven = garantie défaillante

Mr Saarbach
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Opteven = garantie défaillante

Messagepar Mr Saarbach » 28 mars 2018, 23:47

Bonjour,

j'ouvre ce sujet aujourd'hui ayant pollué-publié dans le sujet Aramis - garantie défaillante.
https://forum.quechoisir.org/aramis-auto-garantie-defaillante-t40300-30.html#p500404


Petit résumé rapide:
-Achat d'un véhicule d'occasion dans un garage (prof.) septembre 2017
-Petit problème sur le vehicule deux jours plus tard pris en charge partiellement par Opteven.
-Gros problème sur le véhicule en janvier 2018, après vérification complète du contrat et validation auprès des services concernés chez Opteven, la prise en charge est totale de leur part. Donc leur expert donne des directives sur le démontage du moteur et sa vérification complète. Sauf que le rapport final rejette la faute sur le constructeur (BMW).

Le premier problème a été bien entendu pris en charge part le garage vendeur, Garage des Prairies Le Perreux-sur-Marne, et même s'il a fallu pousser (un peu) je n'ai finalement rien eu à débourser, merci à eux.

Le second problème bien plus grave, nécessitait le démontage complet du moteur, chose que la société Opteven à fait réaliser dans les règles de l'art.
Sauf que je me suis retrouvé avec un véhicule moteur démonté, immobilisé au garage, une facture de 1100€ sur les bras, et plus aucun soutient de leur part hormis une petite prolongation du véhicule de prêt.
J'étais SEUL, face à une société d'assurance/garantie qui n'a finallement qu'un seul but: Vous prendre votre argent et vous laisser tomber ! Une simple recherche google vous permettra de rapidement trouver nombre d'exemples corroborant mes dires.

Je passe rapidement sur les presque 2 mois de bataille afin de pouvoir faire enfin remonter le moteur de mon véhicule et le récupérer. Merci au Garage des Prairies qui assumera SEUL la facture de 3200€ (remontage compris).

Le problème d'aujourd'hui est le suivant:
La seule fois ou j'ai pu m'entretenir avec une personne de la société OPTEVEN, qui n'était pas un(e) télé-conseillé(e), j'avais été appelé part une responsable du service client.
Rappel important pour la société OPTEVEN...
Passage d'une définition de Service Client: L'attitude, la formation et la communication des collaborateurs influent sur la perception du service rendu.

A aucun moment je n'ai eu l’impression d'avoir été écouté, compris, soutenu par votre entreprise. Particulièrement par votre responsable service client. C'était un supplice "d'échanger"(?) avec elle, car son attitude et son manque de savoir vivre m'ont tout simplement empêché de m’exprimer. Une personne qui coupe la parole à ses clients et qui les abreuve d'un flot de paroles malpolies ne vous permettant pas de vous exprimer, c'est purement inadmissible.

Encore une fois je passe sur votre flagrante incompétence.

Par contre, ce qui est inadmissible, c'est que cette personne c'était engagé à participer aux frais de remise en état de mon véhicule, comme c'est régulièrement le cas dans ce genre d'affaire ou les frais sont assumés part plusieurs parties.
Aujourd'hui la société Opteven refuse d'aider le Garage des Prairies financièrement !

Donc en plus de proposer des assurances/garanties défaillantes et inefficaces vous vous permettez de mentir ouvertement à vos clients particuliers et professionnels ?

En ce qui me concerne c'est suffisant pour me motiver à dénoncer vos pratiques commerciales honteuses !

Vous voulez jouer ? On va jouer !

Mr Saarbach
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Re: Opteven = garantie défaillante

Messagepar Mr Saarbach » 28 mars 2018, 23:58

Message mail reçu ce jour:

A la suite de la publication de vos messages concernant la société NET'WASH https://forum.quechoisir.org/post500404.html#p500620, https://forum.quechoisir.org/post500404.html#p501092, https://forum.quechoisir.org/post500404.html#p501132 , nous avons reçu de la part de la société une demande de les supprimer, leurs contenus étant selon elle diffamatoire.


Donc la société Net'Wash souhaite faire disparaître mes commentaires "Réels"?

Bonne chance !

petit rappel de ces publications, je ne faisais que mettre au grand jour une évidence:
Édifiant !

La Société Opteven s’attaque à l’e-réputation:

UNE NOUVELLE OFFRE ET DEUX LEVIERS

L’offre spécifique qui en découle s’appelle « Réparation de E- réputation ». L’idée ? Couvrir l’image des clients, professionnelle ou personnelle, qui pourrait être compromise. Dans ce dessein, deux leviers de nettoyage sont proposés :

L’ensevelissement : le cabinet de E- réputation Net ’Wash prend en charge la gestion des contenus négatifs, en valorisant les contenus positifs .
L’action juridique : Un cabinet d'avocats spécialisés est mandaté pour régler les problèmes par voie juridique.
Opteven est, in fine, également partenaire du site http://www.e-reputation.services, afin de montrer son engagement à sensibiliser les entreprises françaises sur les dangers encourus sur Internet.

En résumé Opteven a un problème de E-réputation et la solution qu'il préconisent c'est d'investir NOTRE argent dans une société qui à pour but de faire disparaitre nos commentaires...

Pitoyable !


Source: http://www.assurances-ereputation.fr/2016/09/une-nouvelle-offre-dassurance-e-reputation-dans-vos-contrats-dassurance/

Bref Opteven/Net wash n'a rien comprit...

Venez avec vos avocats, venez piquer ma détermination, venez attiser ma colère !

Et bonne chance surtout !


Que faire en cas de litige ?

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Emmanuel95
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Re: Opteven = garantie défaillante

Messagepar Emmanuel95 » 23 oct. 2018, 14:11

Octobre 2018, 14:36
Bonjour
Malheureusement je viens gonfler le nombre de souscripteurs mécontents des garanties offertes par opteven. On vient de diagnostiquer sur mon véhicule un problème de vanne de régulation de liquide de refroidissement et par conséquence la nécessité de changer cette pièce et la pompe à eau
Et surprise !!! la garantie vient de m etrerefuser car ces pièces font parties de la très très longue liste d exclusion que je viens de découvrir dans les conditions générales du contrat. Je pense qu il serait plus rapide de mentionner les garanties car au vue de l énumération je ne suis pas sur qu il reste quelque chose de garantie. Alors payer plus de mille euros pour ça je déconseille et Le fais savoir

JMG-01
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Re: Opteven = garantie défaillante

Messagepar JMG-01 » 17 mai 2019, 08:28

OPTEVEN - Ne vous faites pas avoir !!!!

J’ai eu un problème d’injecteur sur ma voiture couverte par la garantie MEDIUM+.

Il est clairement écrit dans mon contrat que sont couverts les injecteurs Essence et Diesel.

Or la prise en charge a été refusée car le garagiste honnête, a juste changé les joints et les conduites mais pas l’injecteur complet (430 euros quand même pour les quatre...).

Quand j'ai appelé le service technique pour avoir des explications, je suis tombé sur quelqu’un qui est tout sauf un technicien, et qui est juste là pour lire mot à mot le contrat et vous expliquer qu’ils vous l’ont mise bien profond.

Alors si vous avez le même souci, surtout faites changer tout l’injecteur par le garagiste et pas juste les joints. La panne sera alors prise en charge.

Mais surtout…. économisez 39 euros par mois, soit pas loin de 1000 euros sur deux ans, et vous aurez largement de quoi payer la réparation vous-même s’il y a besoin…

Smili
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Re: Opteven = garantie opteven M

Messagepar Smili » 22 mai 2021, 17:02

bonjours, malheureusement je viens d'avoir affaire a ce genre d'enseigne .et je découvre les multitudes avis
négatifs..j'ai acheter mon véhicule un 3008 année 2016 chez un professionnel d'occasion lors de l'achat il m'a proposer pour être tranquille pour les 12 mois a venir de souscrire cette garantie en me vantant ces mérites professionnelles.. Premier incident 3 mois après achat, voyant des freins qui s'allume pour problèmes de freins défectueux..j'avertis le vendeur qui me dit c'est normal anomalie dûs au froid et neige..sûrement contacteurs qui est déréglé dus aux temps"neige"..
Quelques temps après je commence a avoirs des messages comme problèmes de systemes de freinages d'effectueux.
Je fais faire un diagnostic chez Peugeot 150eur, non pris en charges et on m'apprends que le systèmes de freinages est bien défectueux coût plus de 400eur..je fais appel a la garantie qui me refuse la prise en charges..Donc les pieces du systèmes de freinages sont pris en charges sauf ces pieces..et sa concerne le systèmes de freinages comme indiqué par le garage..la garantie comme par hasard ne prennent pas ces pieces dans les charges..et ils ne veulent rien savoir ni même faire un geste..je me retrouve a payer plus de 400eur de réparations et bien sûr je continue a payer 36eur par mois pour les engraisser..j'ai demander de résilier, non la loi les protège apparemment..j'avais 14 jours pour résilier mon contrat..Je recois messages email pour m'indiquer que j'étais engagé pour 12 mois,donc pas de solutions..le garage qui m'a proposer cette garantie me dit qu'il ne comprenait pas le refus..jai un doute, ils proposent cette enseigne donc il doit être forcément aux courant. Pour le moment je n'ai pas de solutions si non bloquer les prélèvements..si quelqu'un a un avis ou solutions merci..

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Re: Opteven = garantie défaillante

Messagepar amol » 05 août 2021, 20:55

assurance malhonnête à fuir et à éviter fuyant toute communication Garantie Porsche Opteven "Prestige" 12 mois !!! .....2 mois après petit pépin le calculateur du démarreur tombe en panne et du coup plus possible de sortir la clé et de redémarrer . Tout semble concorder avec les conditions générales de l'assurance ( panne imprévisible électronique liée au démarreur ) et surprise surprise débouté dans les 48h en invoquant une pseudo liste de pièces non prise en charge que je n'ai jamais eu et qui ne fait pas partie du contrat et des conditions générales signées ....je demande qu'ils me communiquent ce listing plus que douteux pour que je le communique à mon service juridique et bien sur depuis plus aucune communication ....l'art de fuir son client en sachant qu'une procédure lui coutera plus d'argent et de temps qu'il ne le pourra ( devis de 600E Porsche !!! plus que raisonnable ) . plus de 10 mails ,des coups de téléphone des chefs d'atelier et des commerciaux Porsche ne comprenant pas la décision et silence radio total . Minable peu professionnel malhonnête et bien fidèle des nombreux témoignages découverts sur le net ...une assurance garantie à FUIR

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Re: Opteven = garantie défaillante

Messagepar Olive9025 » 02 nov. 2021, 05:21

A FUIR !!!!!!!
ne vous faites pas avoir!!

En panne avec un Range rover Velar depuis le 13 septembre, 6mois apres la garantie constructeur , mais avec une garantie Opteven Medium + et confort.
Donc confiant au depart.

Moteur HS a remplacer, panne imprevisible aucun voyant ou bruits pouvant prévenir.
Toutes les revision ont été effectuées dans les temps , et le kilometrage preconisé.

Aujourdhui mon vehicule et reparé et prêt , mais toujours pas d accord d’ Opteven.
En attente du rapport de l expert,
Expert qui es passé 2 fois , dont la derniere il y a bientôt 3 semaines.

car il paraitrait que c est un probleme reconnu pour ce moteur ( ingenium V6 D300 de 2018)
Le vice caché n est pas pris en charge par la garantie il faut le savoir ,
Pas de casse de se moteur dans la base de donnée Land Rover , ni sur les forums Anglais , ou Français d’utilisateurs.
Opteven chercherait a invoqué se vice systématiquement ? La question se pose…..

AUCUNE PRISE EN CHARGE!!!!!!

Land rover et jaguar sont source de probleme pour opteven , les problemes sont connus !!!!
voila l explication du responsable de la plateforme.
Pourtant j ai toujours ete satisfait , c est mon 4eme vehiule et jamais eu de problemes.

pourquoi continuer a travailler avec cette marque alors et leur vendre votre pseudo garantie ?????

#landrover #landroverfrance #pannemecanique #opteven #garantieopteven

Michel M
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Re: Opteven = garantie défaillante

Messagepar Michel M » 10 nov. 2021, 14:31

J'ai souscrit une garantie excellence plus, suite à une panne de l'attelage d'origine, Opteven refuse la prise en charge, en prétendant dans un premier temps que l'attelage était exclus des conditions générales incapable de me donner l'article ils finissent par me dire que leur définition de la panne est l'immobilisation totale du véhicule...ce qui exclus quasiment toutes les pannes d'accessoires pourtant couverte pas la garantie excellence plus.
J'avais une expérience très positive avec une autre assurance... il semble que cette fois j'ai mal choisis !!!
à suivre

davidm78
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Re: Opteven = garantie défaillante

Messagepar davidm78 » 05 janv. 2022, 23:24

OPTEVEN REFUSE LA PRISE EN CHARGE D'UNE PANNE LIEE A DEFAUT CONSTRUCTEUR

J'ai acheté cet été une C4 de 2016 avec Carizy (qui font une inspection du véhicule pour avoir un "diagnostic complet").
Et nous avons prit comme organisme de garantie "Opteven" (proposé par Carizy).
Suite à 4 mois d'utilisation, la voiture a fait un défaut moteur qui nécessite de changer, entre autre, la courroie de distribution (> 1000 €)
mon souci est clairement décrit dans ce lien qui a fait l'objet d'un rappel de Novembre 2020:
http://www.fiches-auto.fr/rappels-citroen/r-311-rappels-citroen-c4.php
Ca fait 3 semaines que je n'ai plus de véhicule et malgré une révision de mon dossier, Opteven refuse de prendre en charge le moindre Euro.
Je me demande dans quel cas ils peuvent bien servir... A part me faire perdre du temps. JE SUIS FURIEUX.

jphby
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Re: Opteven = garantie défaillante

Messagepar jphby » 03 déc. 2023, 15:19

J'ai souscrit un contrat d'entretien à l'achat chez ARAMIS d'un véhicule neuf en 2021. L'entretien du véhicule comporte la prise en charge des pièces d'usure et en particulier des essuies glaces.
A la page 5 du contrat qui m'a été remis lors de mon achat, il est précisé que la périodicité de remplacement des essuies glaces (AV et AR) est fixé à douze (12) mois.
Lors d'une demande de changement d'essuie glace en novembre 2023 chez mon concessionnaire OPTEVEN a répondu par la négative à ce dernier en raison de "la fréquence non respectée".
Le précédent changement d'essuies glaces avait été effectué en février 2022 lors d'un entretien.
Après contacts téléphoniques avec OPTEVEN il m'a été répondu que la fréquence était fixée à 24 mois en contradiction avec ce qui est inscrit sur le contrat.
Malgré plusieurs mails pour prendre en considération les termes du contrat (c'est à dire 24 mois) je n'ai reçu aucune réponse.
Bref, OPTVEVEN se moque de ses clients et je déconseille FORTEMENT d'adhérer à cet organisme.
A savoir que ma créance mensuelle est fixée à 31 euros (sur 3 mois) et qu'il y a moins cher ailleurs (en particulier chez Volkswagen !!!!)

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