j'ouvre ce sujet aujourd'hui ayant pollué-publié dans le sujet Aramis - garantie défaillante.
https://forum.quechoisir.org/aramis-auto-garantie-defaillante-t40300-30.html#p500404
Petit résumé rapide:
-Achat d'un véhicule d'occasion dans un garage (prof.) septembre 2017
-Petit problème sur le vehicule deux jours plus tard pris en charge partiellement par Opteven.
-Gros problème sur le véhicule en janvier 2018, après vérification complète du contrat et validation auprès des services concernés chez Opteven, la prise en charge est totale de leur part. Donc leur expert donne des directives sur le démontage du moteur et sa vérification complète. Sauf que le rapport final rejette la faute sur le constructeur (BMW).
Le premier problème a été bien entendu pris en charge part le garage vendeur, Garage des Prairies Le Perreux-sur-Marne, et même s'il a fallu pousser (un peu) je n'ai finalement rien eu à débourser, merci à eux.
Le second problème bien plus grave, nécessitait le démontage complet du moteur, chose que la société Opteven à fait réaliser dans les règles de l'art.
Sauf que je me suis retrouvé avec un véhicule moteur démonté, immobilisé au garage, une facture de 1100€ sur les bras, et plus aucun soutient de leur part hormis une petite prolongation du véhicule de prêt.
J'étais SEUL, face à une société d'assurance/garantie qui n'a finallement qu'un seul but: Vous prendre votre argent et vous laisser tomber ! Une simple recherche google vous permettra de rapidement trouver nombre d'exemples corroborant mes dires.
Je passe rapidement sur les presque 2 mois de bataille afin de pouvoir faire enfin remonter le moteur de mon véhicule et le récupérer. Merci au Garage des Prairies qui assumera SEUL la facture de 3200€ (remontage compris).
Le problème d'aujourd'hui est le suivant:
La seule fois ou j'ai pu m'entretenir avec une personne de la société OPTEVEN, qui n'était pas un(e) télé-conseillé(e), j'avais été appelé part une responsable du service client.
Rappel important pour la société OPTEVEN...
Passage d'une définition de Service Client: L'attitude, la formation et la communication des collaborateurs influent sur la perception du service rendu.
A aucun moment je n'ai eu l’impression d'avoir été écouté, compris, soutenu par votre entreprise. Particulièrement par votre responsable service client. C'était un supplice "d'échanger"(?) avec elle, car son attitude et son manque de savoir vivre m'ont tout simplement empêché de m’exprimer. Une personne qui coupe la parole à ses clients et qui les abreuve d'un flot de paroles malpolies ne vous permettant pas de vous exprimer, c'est purement inadmissible.
Encore une fois je passe sur votre flagrante incompétence.
Par contre, ce qui est inadmissible, c'est que cette personne c'était engagé à participer aux frais de remise en état de mon véhicule, comme c'est régulièrement le cas dans ce genre d'affaire ou les frais sont assumés part plusieurs parties.
Aujourd'hui la société Opteven refuse d'aider le Garage des Prairies financièrement !
Donc en plus de proposer des assurances/garanties défaillantes et inefficaces vous vous permettez de mentir ouvertement à vos clients particuliers et professionnels ?
En ce qui me concerne c'est suffisant pour me motiver à dénoncer vos pratiques commerciales honteuses !
Vous voulez jouer ? On va jouer !