Messagepar Domog77 » 21 déc. 2017, 00:00
Attention avant d’opter pour le choix Sécuritas direct ou Vérisure. Voici mon histoire :
Installation en janvier 2015 suivie par plusieurs interventions techniques de leur fait dont une fois un technicien m’a informé que mon installation n’était pas optimale et qu’il aurait fallu une centrale supplémentaire vu les dimensions du bâtiment.
Le 21 septembre 2017, je les ai informés de la vente de la maison et que les acheteurs n’étaient pas intéressés par la reprise de l’installation. Contre toute attente, ils m’ont dit abandonner l’installation sur place et m’ont fait une proposition pour la maison où je suis en location.
Comme ma location est beaucoup plus petite, ils m’ont proposé 35€ les six premiers mois et 45€ ensuite à la place des 69,50€ et cela pour une nouvelle installation sur les préconisations d’un technicien de chez eux venu sur place à ma demande quelques mois auparavant afin d’avoir un devis que je n’ai jamais reçu.
Ils m’ont dit ne pas avoir à envoyer la LRAR de résiliation, qu’ils me faisaient cadeau du préavis d’un mois et qu’ils bloquaient le contrat le temps de procéder à la nouvelle installation. Ils ont annulé deux fois le Rdv pour indisponibilité des deux installateurs et le troisième Rdv, l’installateur est revenu sur leur proposition en me proposant plus de 50€ et non négociables.
Je les ai donc congédiés et j’ai signifié auprès de leurs services mon intention de me passer de leurs services. J’ai contacté EPS qui m’a fait une installation optimisée pour 44,50€ avec un contrat similaire. Et pourtant, ils continuent à jouer la « sourde oreille » et ils me prélèvent toujours 69,50€ tous les mois au point que j’ai dû faire opposition sur le prélèvement de décembre.
Non contents de cela, ils viennent de m’envoyer une lettre du service de recouvrement me sommant de payer la mensualité de décembre en me menaçant de pénalités. C’est proprement scandaleux de se comporter de la sorte d’autant plus qu’ils m’envoient régulièrement des messages d’alarme ou de nécessités d’interventions techniques à ma maison vendue comme s’il ne s’était rien passé depuis maintenant trois mois.
Je les ai appelé une bonne dizaine de fois afin qu’ils mettent un terme à tout cela et qu’à partir du moment où ils n’ont pas respecté leurs engagements et qu’ils étaient informés dès le 21 septembre de la vente de la maison, j’étais d’accord pour leur régler le mois de préavis à compter du 21 septembre et je les engageais à me rembourser les sommes indûment prélevées.
Ces gens sont visiblement malhonnêtes d’autant plus que mon prélèvement est passé de 63,61€ à 69,50€ en deux ans soit +9,26% alors que l’indice INSEE dans la même période est passé de 98,85 à 101,28 soit +2,46%, indice qu’ils s’engagent normalement à ne pas dépasser.
Je leur ai fait part de mon intention de m’exprimer dans les réseaux sociaux si je n’obtenais pas rapidement satisfaction et ils m’ont répondu qu’ils n’en n’avaient rien à faire. Je comprends pourquoi car j’ai trouvé sur internet tant d’avis négatifs sur cette entreprise que je ne m’étonne plus de ce qui m’arrive. Alors « à bon entendeur… » et réfléchissez deux fois avant d’aller chez eux…Pour ma part, je vous conseille d'aller voir ailleurs.