Bonjour,
J'espère que je suis au bon endroit pour parler de mon problème. Pardon d'avance pour ce long message
Hier, un dimanche (pas de chance) à 18h30, ma serrure a eu un soucis. La clef fonctionnait pour fermer la porte, mais se coinçait pour l'ouvrir.
Paniqué, j'ai contacté le numéro d'un serrurier qui était affiché au dessus de ma porte (j'ai cru que c'était la régie qui l'avais mis là et que c'était un numéro de confiance.
Le gars arrive rapidement au bout de 20 min
Après avoir tester la clef et graisser un peu la serrure, la porte s'ouvre (ça lui a pris 2 min).
Premier devis :
75€ de déplacement + 135€ majoration soirée/week-end (ça me semble normal)
275 € pour l'ouverture de la porte (après coup je réalise que c'est très cher pour la très courte intervention).
Je suis tellement soulagée que je ne réfléchis pas à la facture.
Mais ce n'est pas fini. Le serrurier m'explique que la serrure risque de se coincée à nouveau et sue le problème vient du cylindre. Il faut le changer selon lui.
Très anxieuse à l'idée d'être à nouveau coincée dehors, j'accepte. Il en a sûrement profiter pour allonger la facture.
Au premier devis s'ajoute, 80€ installation du cylindre (remise sur 160€) + 234€ (Remise de 156€ sur 390€).
Au total j'ai payer 799€.
Je crois que je me suis fait arnaquer, car je pense que finalement, il n'était pas forcement nécessaire de changer le cylindre.
De plus, après m'être informé sur différents sites, je me suis aperçu qu'un cylindre classique pouvait coûter 40 ou 50€.
390€ me paraît très excessif pour une simple serrure.
D'ailleurs, j'ai l'impression que le cylindre n'est pas adapté. Il dépasse de la serrure côté intérieur de l'appartement, et la clef bute un peu quand je la tourne.
Que pensez vous de tour ça ?
Cette histoire me rend malade, je n'arrive pas à dormir.
Je suis même pas sûr que mon assurance acceptera de me rembourser une partie de la facture, vu que je n'ai pas penser à les appeler avant de contacter ce fichu serrurier.
Je ne sais pas quoi faire.
799€ ça fait vraiment mal à mon compte en banque. J'ai pas une grosse paye.
Je me sens bête d'avoir céder à la panique et de ne pas avoir réfléchi. Ce serrurier à profiter de mon incapacité de raisonner. Je suis en colère contre lui et contre moi même.