FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Securitas

yann34300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 oct. 2014, 15:28

Arnaque Securitas

Messagepar yann34300 » 02 févr. 2017, 12:12

client 559674
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement Sécuritas après une proposition intéressante du commercial qui est venu me démarcher Monsieur LL :

3 mois à -50% + 4 mois à gratuits + 5 mois à plein tarif et ceux chaque année.
Et éventuellement 2 mois gratuits par parrainage.

Or au bout de 3 mois à 50%, sécuritas me facture à plein tarif. Je les appelle et ils me disent que sur mon contrat, les mois gratuits ne sont pas prévus.

J'appelle le commercial pour avoir une explication mais il fait le mort.
Pas surprenant puisqu'il fait le mort depuis 3 mois, après qu'il nous ait installé du matériel défectueux.
En effet, dès le début, l'alarme se déclenchait sans raison ou à contrario ne se déclenchait pas lorsqu'on rentrait dans la pièce. Après plusieurs explications fumeuses et trois mois qui sont passés, un technicien est venu changer le détecteur de porte et ça semble fonctionner.
Reste le problème de facturation, c'est une arnaque du commercial !
En plus, nous avons payé le matériel alors que ce dernier n'est pas utilisable avec un autre prestataire (matériel verrouillé sur sécuritas comme les téléphones autrefois verrouillé sur l'opérateur)
Bilan, je suis engagé pour un an avant de pouvoir résilier et ça va me couter un max pour un service très peu fiable.
CONCLUSION : [message modéré], MATÉRIEL BLOQUE et de toute façon défectueux!!! je vous parle pas de la qualité des images de surveillance, même un vieux portable serait de meilleure qualité. bref fuyez

Avatar du membre
MEYERG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2017, 15:26

Re: Arnaque Securitas

Messagepar MEYERG » 05 févr. 2017, 15:41

Pour ma part je constate que SECURITAS est très fort pour m'envoyer régulièrement des courriers d'incitation à parrainer des nouveaux clients.
Par contre se garde bien d'annoncer ses hausses de tarifs d'abonnements. A titre d'exemple est passé insidieusement de 42,70 € en dec 2016 à 45,69€ en janvier 2017 ... et ce par PRELEVEMENT AUTOMATIQUE . Je compte donc les quitter...
A ce prix je DECONSEILLE ce fournisseur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yann34300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 oct. 2014, 15:28

Re: Arnaque Securitas

Messagepar yann34300 » 09 févr. 2017, 11:32

Bonjour, Monsieur ou Madame le community manager de sécuritas,

Au lieu de demander la modération de mon message à UFC, vous feriez mieux d'y répondre!

J'ai envoyé à UFC quelques éléments accablants sur la qualité de vos services qui viennent à l'appui de mon précédent post et je leur ai demandé explicitement de ne pas retirer ce post.

Sachez en outre, que je vous ai saisi par mail (bien avant ce post) et que vous ne m'avez jamais répondu, d'où ma colère à votre encontre.

Enfin, je vous ai demandé de me faire parvenir les conditions particulières de mon contrat puisque vous ne les fournissez pas automatiquement à la signature du contrat et qu'elles ne sont pas en ligne sur votre site, je les attends toujours. Je vous rappelle que vous avez des OBLIGATIONS LEGALES et qu'il serait bon de les respecter.

Si vous ne voulez plus entendre parler de moi, c'est simple, envoyez moi par mail ou courrier une proposition amiable de résiliation de contrat SANS FRAIS et immédiate, je demanderais alors le retrait du post et vous serez tranquille.

Liberty22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2017, 14:57

Re: Arnaque Securitas

Messagepar Liberty22 » 10 févr. 2017, 21:21

Pour information cette entreprise pratique une surveillance de masse, elle remplit des missions de surveillance pour la gendarmerie en suivant des militants un peu trop ecolo, ou les mouvements nuit debout ...
Si vous n'avez pas de téléphone portable, ils iront même placer des balises GPS sur votre véhicule pour vous suivre de façon totalement illégale.
Alors ne choisissez jamais cette entreprise qui par ailleurs a déjà été condamné par la justice Suisse pour avoir surveillé des militants d'attac.

Domog77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 déc. 2017, 23:46

EVITEZ SECURITAS / VERISURE

Messagepar Domog77 » 21 déc. 2017, 00:00

Attention avant d’opter pour le choix Sécuritas direct ou Vérisure. Voici mon histoire :
Installation en janvier 2015 suivie par plusieurs interventions techniques de leur fait dont une fois un technicien m’a informé que mon installation n’était pas optimale et qu’il aurait fallu une centrale supplémentaire vu les dimensions du bâtiment.
Le 21 septembre 2017, je les ai informés de la vente de la maison et que les acheteurs n’étaient pas intéressés par la reprise de l’installation. Contre toute attente, ils m’ont dit abandonner l’installation sur place et m’ont fait une proposition pour la maison où je suis en location.
Comme ma location est beaucoup plus petite, ils m’ont proposé 35€ les six premiers mois et 45€ ensuite à la place des 69,50€ et cela pour une nouvelle installation sur les préconisations d’un technicien de chez eux venu sur place à ma demande quelques mois auparavant afin d’avoir un devis que je n’ai jamais reçu.
Ils m’ont dit ne pas avoir à envoyer la LRAR de résiliation, qu’ils me faisaient cadeau du préavis d’un mois et qu’ils bloquaient le contrat le temps de procéder à la nouvelle installation. Ils ont annulé deux fois le Rdv pour indisponibilité des deux installateurs et le troisième Rdv, l’installateur est revenu sur leur proposition en me proposant plus de 50€ et non négociables.
Je les ai donc congédiés et j’ai signifié auprès de leurs services mon intention de me passer de leurs services. J’ai contacté EPS qui m’a fait une installation optimisée pour 44,50€ avec un contrat similaire. Et pourtant, ils continuent à jouer la « sourde oreille » et ils me prélèvent toujours 69,50€ tous les mois au point que j’ai dû faire opposition sur le prélèvement de décembre.
Non contents de cela, ils viennent de m’envoyer une lettre du service de recouvrement me sommant de payer la mensualité de décembre en me menaçant de pénalités. C’est proprement scandaleux de se comporter de la sorte d’autant plus qu’ils m’envoient régulièrement des messages d’alarme ou de nécessités d’interventions techniques à ma maison vendue comme s’il ne s’était rien passé depuis maintenant trois mois.
Je les ai appelé une bonne dizaine de fois afin qu’ils mettent un terme à tout cela et qu’à partir du moment où ils n’ont pas respecté leurs engagements et qu’ils étaient informés dès le 21 septembre de la vente de la maison, j’étais d’accord pour leur régler le mois de préavis à compter du 21 septembre et je les engageais à me rembourser les sommes indûment prélevées.
Ces gens sont visiblement malhonnêtes d’autant plus que mon prélèvement est passé de 63,61€ à 69,50€ en deux ans soit +9,26% alors que l’indice INSEE dans la même période est passé de 98,85 à 101,28 soit +2,46%, indice qu’ils s’engagent normalement à ne pas dépasser.
Je leur ai fait part de mon intention de m’exprimer dans les réseaux sociaux si je n’obtenais pas rapidement satisfaction et ils m’ont répondu qu’ils n’en n’avaient rien à faire. Je comprends pourquoi car j’ai trouvé sur internet tant d’avis négatifs sur cette entreprise que je ne m’étonne plus de ce qui m’arrive. Alors « à bon entendeur… » et réfléchissez deux fois avant d’aller chez eux…Pour ma part, je vous conseille d'aller voir ailleurs.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Arnaque Securitas

Messagepar Nico37 » 21 oct. 2018, 18:14


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus