FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Frédo75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar Frédo75 » 19 juil. 2012, 09:38

Y a toujours un problème chez Conforama. Moi, c'est avec le magasin de Paris pont neuf que j'ai un soucis. Ils m'ont livré un canapé abîmé (déchirure au niveau de la couture de 2cm sur l'assise, côté inférieur), malheureusement je l'ai constaté après le départ des livreurs.
J'ai contacté de suite le SAV, les livreurs étaient encore dans ma rue. Ils m'ont demandé de faire des photos de la couture et de les envoyer par mail. Ils ont reconnu le soucis et m'ont dit me remplacer le canapé.
Plusieurs semaines après, j'attends toujours, et le pire dans tout ça c'est que jamais ils ne m'ont appelé pour me renseigner sur l'avancée de mon dossier. C'est toujours moi qui prend contact avec eux. Quand ils vous disent qu'ils transmettent et que le magasin vous rappellera dans les 48h, jamais ils ne tiennent parole. C'est insupportable de voir un si grand magasin avec un SAV aussi pourri.
MM Guibert et Peireira vont avoir du pain sur la planche pour conserver une clientèle avec des magasins qui traitent aussi mal leurs clients.
En tous les cas, moi, j'ai déjà beaucoup regretté mon achat chez Confo, et si j'ai un conseil à vous donner, ben fuyez cette enseigne !!!!

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar mallo » 19 juil. 2012, 16:41

Faire une généralité d'une mauvaise expérience est un peu cavalier, mon ami!
Ce n'est pas "Confo" qui est à fuir mais "le Confo de Paris Pont-neuf", c'est tout à fait différent...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gelloid
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gelloid » 21 juil. 2012, 10:15

bonjour, moi aussi gros soucis avec le sav de toulouse, ces gens en plus sont incorrects

Confo_Clients
Représentant d'une marque

Messagepar Confo_Clients » 23 juil. 2012, 10:35

Bonjour Fredo75,

Je viens de prendre connaissance de votre post concernant votre canapé abîmé.
Afin de pouvoir traiter votre dossier, merci de bien vouloir me communiquer vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone) ainsi que votre numéro de facture correspondant à cet achat.
Vous pouvez me contacter du Lundi au Vendredi de 14h à 17h au 01.60.06.39.54.

Amélie.
Service Consommateurs

Eliza75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eliza75 » 04 oct. 2012, 13:24

Bonjour, j'ai un problème tout à fait analogue à celui de Fredo. J'ai commandé une armoire et à l'ouverture du colis (le lendemain de la livraison) j'ai constaté que deux des panneaux étaient cassés. J'ai immédiatement téléphoné à Conforama : SAV totalement injoignable, quelle que soit l'heure. J'ai envoyé un mail par le formulaire de leur site, un autre par la messagerie (reçu seulement un accusé de réception automatique). Aucune réaction de leur part.
Après avoir lu les interventions précédentes sur ce forum je viens d'appeler aussi le numéro du service consommateurs donné par Amélie, mais là aussi chou blanc, bien qu'on soit dans les plages de temps voulues, il n'y a qu'un répondeur...
Je trouve scandaleux qu'une chaîne aussi importante que C. traite ses clients avec autant de mépris !!!

MAGOU315
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MAGOU315 » 16 nov. 2012, 10:55

Bonjour,

je repond a mallo, je confirme la generalité est justifié car oui c'est pareil dans la plupart de tous les conforama , le service apres vente est exécrable, se foute de la geule des clients et donne des numeros pour les joindre qui ne serve a rien , il ne décroche jamais, il faut se deplacer systématiquement . magasin concerner par experience.

leers
saint ouen
orgeval

le reste des magasins doit etre pareils, ca doit etre leur politique d ensemble !

sav fuir a tout prix !!!!!

APEY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar APEY » 01 août 2013, 09:17

Bonjour
Je confirme le désastre qu'est le service client Conforama.fr
J'ai commandé le 14 juillet en promo un canapé pour ma soeur sur le site internet de Conforama c'était une vente exclusive internet.Le canapé est arrivé le 25juillet,il manquait plus de la moitié des pièces de quincaillerie pour le monter, nous avons donc dû payer l'artisan pour son déplacement.
Nous avons appelé votre service client et SAV, la première personne a été d'une incorrection sans nom.
La deuxième a promis des choses mais nous ne voyons aucun suivi, elle s'est engagé à ce que les pièces arrivent milieu de cette semaine et de faire un geste commercial pour les frais de déplacement de l'artisan, je lui ai demandé d'envoyer un e-mail pour confirmer tout ce qu'elle avait dit elle n'en a rien fait. A ce jour nous avons encore rappelé hier et une nouvelle personne nous dit qu'en fait il n'y rien qui a été noté sur notre demande donc les pièces n'ont même pas été commandé.
Aujourd'hui je rappel le service et une quatrième personne m'annonce qu'en fait le fournisseur ne fait pas de pièces détachées donc que seul un remboursement et possible et que celui-ci se fait sous 30 jours à compter de l'enlèvement du canapé.
Je demande au service à être remboursé immédiatement et un dédommagement pour les frais de déplacement de l'artisan et surtout pour le désagrément causé car ma sœur se retrouve sans canapé, la période des soldes étant passé nous ne pouvons même plus bénéficier d'une promo chez un autre vendeur.
Je vais faire appel à un juriste, je ne vais pas en rester là pour cette affaire car cette société se moque vraiment des clients.
C'est une honte pour une entreprise de cette taille d'avoir un Service client aussi incompétent et un SAV aussi défaillant.

CGO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CGO » 04 août 2013, 13:17

17 juillet -Commandé 2 ventilateurs en ligne.
22 juillet - Livraison de ventilateurs - un des deux ventilateurs manque une pièce.
- Téléphone SAV - réponse : "Qqun va vous contacter en 5 jours"
23 juillet - J'envoie un email et reçoit :ACCUSE DE RECEPTION SERVICE CLIENTS Référence de votre dossier : [174614-1374587932]
29 juillet - J'envoie un email et reçoit: ACCUSE DE RECEPTION SERVICE CLIENTS Référence de votre dossier : [175316-1375084584]
30 juillet - Lettre recommandée envoyé demandant l'annulation du commande du 2eme ventilateur.
4 aout - Aucune contacte de CONFORMA. Je suis d'accord; SAV CONFORAMA est complètement pourri. Ils s'en foutent.

Pi_R
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pi_R » 15 sept. 2013, 21:10

Bonjour,
j’ai déjà envoyé 2 messages de contact via le site de conforama et à part me dire qu’ils vont répondre sous 48h, je n’ai jamais eu de réponse. ça met dans le bain...
J’ai acheté une machine à laver sur conforama.fr livrée le 27/08 complètement défoncée par un livreur privé peu scrupuleux (même pas venu avec le camion de sa société, mais un 20m3 loué chez Europcar).
3 semaine après, je n’ai toujours pas reçu de machine en état de fonctionnement et ma famille nombreuse voit son linge sale s'accumuler !!!
Impossible d’avoir une personne compétente au téléphone qui lance une procédure d’urgence pour envoyer une nouvelle machine, je suis tout juste invité à être balader d'un service vocal à l'autre, ou à patienter, c’est inadmissible !!!
Une chose est désormais acquise : je n’achèterai plus chez conforama et je déconseillerai à toutes mes connaissances de le faire également.
Cerise sur la gâteau, la machine BOSCH que j’ai commandée m’aurait permis jusqu’au 15 septembre d’être remboursé de 50€. A cause de ce délai du SAV, l’offre n’est aujourd’hui plus valable…
J’attends au minimum un remboursement du même montant de la part du service client de conforama, on verra.
Expériense enrichissante mais ô combien désagréable !

nathb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nathb » 18 sept. 2013, 14:15

le 13 janvier 2013, j'ai acheté une TV led 102 cm pour un montant de 404.50 € au magasin de TRoyes.
Cet achat était un investissement important et un sacrifice pour moi, vivant seule et touchant le SMIG, afin de satisfaire mes enfants.
Quelques mois plus tard, 2 lignes (horizontales et verticales) sont apparues sur l'écran.
Après maintes tentatives d'appel infructueuses au SAV, je m'adresse directement au magasin de Troyes qui me fait appeler SAVEO depuis leur téléphone.
Le 8 juillet, je parviens enfin à avoir un interlocuteur avec qui je fixe un RV pour qu'un technicien vienne constater le problème.
Le 11 juillet, le technicien diagnostique la dalle défectueuse.
Quelques jours plus tard, je dépose donc la TV au magasin de Troyes pour renvoi et réparation.
Fin août, n'ayant pas de nouvelles de mon téléviseur, je retourne au magasin pour demander des nouvelles de mon dossier.
La personne du SAV se souvenant bien de mon cas, s'étonne et ressort mon dossier pour le transmettre au responsable du magasin.
le 4 septembre, je reçois par mail un courrier de la part de SAVEO m'informant que mon appareil doit être repris car il n'est pas réparable,
et que je dispose d'un mois pour effectuer son remplacement !!!
Aucun remboursement ou avoir n'est prévu apparemment dans ce cas.
Je trouve cette procédure particulièrement abusive. Je m'offusque et appelle SAVEO pour confirmer ma bonne compréhension du courrier et demander si un remboursement est envisageable. Evidemment la réponse est négative pour cause de procédure !
Je me rends donc en magasin et demande à voir le responsable. Je suis alors reçue par son adjointe qui me répond catégoriquement qu'aucun arrangement n'est possible puisqu'il s'agit de contrats nationaux, que c'est ainsi et que je dois impérativement soit remplacer mon téléviseur soit choisir un autre appareil !
Sachant que :
1. si le montant du nouvel appareil est supérieur à la valeur de reprise, la différence est à ma charge,
2. si le montant du nouvel appareil est inférieur à la valeur de reprise, la différence n'est pas remboursable
3. je ne peux pas choisir dans le rayon meubles un article de remplacement
4. je suis une cliente fidèle depuis plus 20 ans
je dénonce donc haut et fort cette démarche commerciale qui force à la consommation.
Il me semble que la moindre des choses serait que le téléviseur me soit remboursé intégralement puisqu'il était encore sous garantie et que la défaillance technique n'est pas de mon fait, surtout qu'elle est apparue très rapidement après l'achat.
il ne me reste que quelques jours pour prendre une décision si le service consommateur de Conforama ne réagit pas à mon courrier !
C'est franchement abusé de pousser à la consommation de la sorte !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »