Messagepar Phil44800 » 13 avr. 2018, 15:49
Bonjour,
Moi aussi, j'ai un problème avec la SAV de Conforama, à Orvault dans le 44 cette fois-ci.
Début février, j'achète une mini-chaîne, 15 jours plus tard, la connection bluetuth (un peu difficile à établir au départ) me lâche. Ayant des soucis de voiture à ce maoment, je laisse passer une quinzaine de jours et ramène le produit le 1e mars. Ils l'envoient en réparation (j'apprendrai que plus tard que, n'ayant pas de technicien, ils renvoient l'appareil chez le constructeur. Lorsque je demande pour combien de temps il y en a, on me répond "3 bonnes semaines, on vous contactera. semaines passent, je ne vois rien venir, je les appelle, plusieurs fois dans la matinée,j'écoute leur musique, puis ça coupe. L'après-midi, au bout d'une demi-heure d'attente, j'arrive à avoir quelqu'un qui me dit que rien n'est arrivé. Une samaine plus tard, n'ayant toujours aucune nouvelle, je vais les voir et on me dit que l'appareil est en route. Une semaine plus tard (soit 5 semaines en tout ! ), on m'annonce que mon appareil est arrivé . Je vais le chercher : une pièce a été remplacée (l'appareil était neuf !).
Je rentre chez moi et essaie immédiatement le bluetooth: ça ne marche toujours pas (ou du moins c'est ce qu'il semble). Je ramène l'appareil directement à l'accueil du magasin, et on me dit qu'il faut aller au SAV ; je leur dis que j'en viens et la conversation est un peu animée. Elles arrivent à me convaincre d'aller au SAV, ne serait-ce que pour me faire rembourser ou remplacer l'appareil. Là, un employé teste le bluetooth et me montre que ça marche. C'est vrai que la connection est un peu dure à établir et je n'ai sans doute pas été assez patient. CEPENDANT, on découvre un autre problème : le bouton de réglage du volume monte le son DANS LES DEUX SENS ( la télécommande, elle, fonctionne correctement). L'employé me dit qu'une de ses collègues sera là demain et qu'elle verra si le problème peut être réglé ou s'il faut le renvoyer en SAV (encore 5 semaines?) .Il me dit qu'il m'enverra un mail le lendemain (c'est à dire hier) pour me tenir au courant de la situation. Or, le lendemain, pas de mail! Donc aujourd'hui, je vais le voir, je m'étonne de ne pas avoir reçu le mail, et il me répond que ce n'est pas ce qu'il m'a dit mais qu'il me préviendrait dès que sa collègue l'aurait regardé, ce qu'elle n'a toujours pas fait! (Quand le fera-t-elle? Mystère! De plus elle prétend ne pas être technicienne, donc qu'attend-on exactement? On me reproche presque d'être venu sans y avoir été invité, il faut que j'attende qu'ils daignent ma donner de leurs nouvelles, même si c'est dans 8,9,10 semaines? De qui se moque-t-on? Je suis parti furieux, mais ils vont bientôt me revoir. Je vais leur metrre la pression pour qu'ils bougent leur c.. .