Bonjour,
J'ai acheté un combiné réfrigérateur-congélateur chez conforama en octobre 2014, qui s'est arrêté de fonctionner le 27 octobre 2015. J'ai aussitôt appelé le SAV du magasin, qui m'a dit ne pouvoir se déplacer que 8 jours après,

soit le 03 novembre jour ou ma femme aurait en plus du poser un congé, sans me proposer un appareil en dépannage...Devant l'urgence de la situation (congélateur plein), j'ai fait appel au SAV agréé de la marque, STVS. Le technicien est venu le 30 octobre et a constaté un vice de fabrication, circuit de réfrigération obstrué en raison d'un joint défectueux, et fait un signalement à la maison mère Haier. Même problème que déjà signalé sur la longueur de la décision de Haier, malgré la diligence de STVS qui a relancé. Conforama quand à lui m'a répondu plusieurs fois: "comme ce n'est pas nous qui avons constaté le problème, nous ne sommes même pas censés être au courant"!

Bref, après un courrier AR a la maison mère Haier avec copies a Que Choisir et cabinet d'avocat, j'ai enfin obtenu le 7 décembre 2015 l'aval pour une solution commerciale, en me demandant de me rapprocher du vendeur pour cela.
Ce que j'ai fait, mais maintenant con forama me demande de lui rapporter à mes frais le frigo en panne pour me rembourser le prix d'achat! un appareil encombrant pesant 90 kgs!
J'ai bien entendu acheté un appareil en remplacement, mais chez Darty (pas 2 fois la même erreur), et je vais engager une procédure pour faire appliquer les dispositions des l'articles L 211-09 et suivants du Code de la Consommation, qui précisent que rendre le bien pour se faire restituer le prix se fait sans aucun frais pour l'acheteur.

Conforama = à fuir absolument, et en courant!!!!