FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oscaro bloque les adresse IP des client enregistrés

chatbleu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Oscaro bloque les adresse IP des client enregistrés

Messagepar chatbleu » 26 avr. 2017, 13:07

Bonjour ,
Devant changer de voiture , je recherche un gros break routier des années 2002 donc , il est important pour ces véhicules de connaitre les pannes recurente sur les forums et aussi le prix des pieces souvent eleve .
Apres des recherches de prix pieces sur Oscaro , ce matin je decouvre mon adress IP bloquée sur google par le site Oscaro .
Des bugs peuvent arriver et je contacte par telephone Oscaro
Et là on croit rever :
Deja pas de standard general uniquement des services dédiés en tapant 1-2-3-4-5 correspondant aux renseignement pieces , commande , ect ...
Je tape donc le chiffre 5 au hasard pour demander le service client concernant un probleme de compte et d'acces au site et , cela commence ...
Mon interlocutrice , charmante n'arrive pas a faire la difference entre un acces a son compte et tout simplement un acces au site internet Oscaro et me dis que Oscaro ne marche pas avec Firefox il faut vous connecter avec Google Chrome , veridique !
Elle me dit egalement qu'elle n'est connecte avec aucun autre service et ne peut
donc me passer quelqu'un .
je coupe court gentiment a cette conversation suréaliste .
Re tel Oscaro chiffre 2 : là la personne "comprend mais ne peu rien et me passe " le service compétent "
3 minutes d'attente et je me retrouve au service renseignement des pieces detachées et la je me retrouve face a une personne fort aimable qui me confirme
qu'il n'y a pas de service pour les problemes de comptes et pas de standard general non plus
pouvant eventuelement vous rediriger correctement sur un service concerne
il m'explique egalement que si Oscaro bloque les recherche
c'est pour se proteger de la des vilains robots de la concurence qui essaye d'envoyer plein de fausse recherche pour leur faire depenser des sous
et c'est que le client qui lui aussi , si il en fait trop il coute de l'argent a Oscaro et que donc ils le bloquent .
Et il m'invite egalement a aller chez un voisin qui n'a donc pas la meme adresse IP pour acceder au site et me connecter a mon compte et de les contacter par mail ...
je n'invente rien
Voilà nous venons d'apprendre grace Oscaro que les clients
coutent de l'argent aux commerce du net .
FUYEZ OSCARO QUI N'A MEME PAS UN SERVICE CLIENT GENERALISTE CAPABLE
Mais c'est vrai on viens de me dire que le client coute deja assez cher comme cela .
je n'imagine pas si j'avais eu un probleme de piece/commande comment j'aurai pu le resoudre

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: Oscaro bloque les adresse IP des client enregistrés

Messagepar Oscaro » 03 mai 2017, 08:32

Cher Client,

Nous avons pris connaissance de votre réclamation et sommes sincèrement navrés pour la gêne occasionnée.

Et je vous rassure OSCARO n'a aucunement bloqué et n'a aucun intérêt à bloquer l'adresse IP d'un client.

Afin de répondre à toutes vos demandes, nous vous invitons à poster votre message sur notre forum dédié: https://fr.custplace.com/oscaro/bonne-gestion-des-commandes-peut-mieux-faire-sur-la-description-des-pieces-de-rechange-122391

Toute notre équipe est à votre disposition pour vous répondre et vous apporter satisfaction.

A bientôt,
L'équipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MichelMada
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Oscaro bloque les adresse IP des client enregistrés

Messagepar MichelMada » 20 oct. 2018, 15:19

Bonjour Chatbleu,

Je confirme OSCARO bloque les adresses IP de ses clients :

Ma petite histoire avec OSCARO, je commande de temps en temps des pièces chez OSCARO mais depuis quelques mois pour des raisons d'une indisponibilité récurrente de certaines références je commande chez leur concurrent MISTERAUTO, lors de ma dernière commande en septembre 2018 j'ai quand même décidé de recommander chez OSCARO.

J’ai donc passé une commande chez OSCARO, après validation de la commande ils s'aperçoivent qu'ils n'ont pas toutes les pièces, je leurs demande donc d'annuler ma commande mais non ils ne répondent pas à mon message et le lendemain ils font partir une livraison partielle de la commande. Je n’ai donc pas eu toutes les pièces commandé, j’ai payé la totalité des frais de port pour une commande partielle et J'ai donc du recommander les pièces manquantes ailleurs en l’occurrence chez MISTERAUTO.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais je reçois un email de Monsieur [message modéré](Président Directeur Général d'Oscaro.com) me demandant de répondre à un questionnaire de satisfaction client.
----------------------------------------------------------------------------

Cher client, chère cliente,

Vous avez passé une commande chez Oscaro le ??????? et je vous en remercie.

Votre satisfaction étant ma priorité, nous avons besoin de l'évaluer.
En répondant à ce court questionnaire, vous nous donnerez l'occasion de mieux
répondre à vos attentes :

Je donne mon avis

Je vous remercie personnellement de votre participation et du temps que vous y consacrerez.

Cordialement,

[message modéré]
Président Directeur Général d'Oscaro.com
-------------------------------------------------
En tant que chef d'entreprise je comprends l'intérêt pour une société d’avoir un retour client pour améliorer ses services, je prends donc du temps pour répondre à ce questionnaire de manière COURTOISE et SINCERE en pointant cependant le manque de communication, l’absence des pièces pourtant validées dans ma commande et cette livraison partielle d’une commande que je leur avais demandé d’annuler (équivalent à de la vente forcé).

Le lendemain quel ne fut pas ma surprise de voir mon adresse IP bloqué et voici le message toujours d’actualité (sans mon adresse IP par mesure de confidentialité) :
Error 1006
Access denied
What happened?
The owner of this website (www.oscaro.com) has banned your IP address (,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,).
Cloudflare Ray ID: ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, • Your IP: ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, • Performance & security by Cloudflare

Donc OUI je confirme OSCARO bloque certains de ses clients et je pense Monsieur [message modéré] (Président Directeur Général d'Oscaro.com) que cette politique de bloquer les adresses IP de certains de vos clients n’est pas très productive d’un point de vue commercial.

Monsieur [message modéré] (Président Directeur Général d'Oscaro.com) j’en profite pour vous préciser que légalement bloquer l’adresse IP de client ayant un compte chez OSCARO peut être assimilé à un refus de vente (Le refus de vente à un particulier est prohibé par la législation. Cette interdiction est posée par l'article L121-11 du Code de la consommation. Elle s'applique aussi bien aux ventes de produits qu'aux prestations de services)
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 oct. 2018, 10:50, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »