FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande passée, prélèvement effectué et colis jamais reçu !

babou70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande passée, prélèvement effectué et colis jamais reçu !

Messagepar babou70 » 28 juil. 2013, 22:01

Bonjour à tous,
J’aimerai vous mettre en garde contre contre un site internet très connu, mais qui m’a [message modéré] : « Rue du commerce » !
Le 29 juin dernier j’ai commandé un robot pâtissier sur ce site internet, d’une valeur de 470.90€, soit 492.80€ frais de ports compris. C’est une somme importante, mais je suis une passionnée de cuisine, et cela fait plusieurs mois que j’économisais pour pouvoir m’offrir ce robot pâtissier.
Le prélèvement a été effectué le jour même et j’ai reçu un mail de confirmation le 1er juillet pour m’avertir que mon colis venait d’être expédié et que je devais le recevoir par colissimo sous 48h à 72h. Le problème c’est que je n’ai jamais reçu ce colis.
Je me suis renseigné auprès de La poste, le numéro du colis qu’ils m’ont donné est un faux, il n’a jamais existé et par conséquent aucun colis n’a été déposé à ce numéro.
J’ai contacté à plusieurs reprises le site « Rue du commerce » pour leur demander un remboursement : ces derniers m’ont expliqué qu’ils sont passés par un sous marchand « BH Discount », qu’ils font part de mes réclamations à ce marchand, et que pour avoir un remboursement, il faut que ce soit ce marchand qui me rembourse directement !
Aujourd’hui nous sommes le 28 juillet, je n’ai plus de réponse et j’attends toujours mon remboursement ! Je pensais pouvoir avoir confiance en ce site d’achat, mais je me suis fait avoir !
Pour moi c’est trop tard, mais pour vous je vous recommande de ne plus passez commande sur ce site !
Merci à tous ceux qui voudrons partagez ce message pour faire passer cette information !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commande passée, prélèvement effectué et colis jamais re

Messagepar RueDuCommerce » 29 juil. 2013, 14:30

Bonjour babou70,

Je regrette sincèrement votre sentiment envers notre enseigne :(

Si j'ai bien compris vous avez passé commande sur notre site auprès d'un de nos partenaires marchands et vous n'avez toujours pas été livré.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Après analyse de votre commande, je constate que le marchand BHDISCOUNT a ouvert une enquête auprès de la Poste car le colis n'a jamais été livré.

Malheureusement, des aléas du transport peuvent arriver même si je comprends tout à fait votre déception.

Rassurez-vous le marchand reviendra vers vous à la fin de l'enquête et le remboursement sera validé par la suite.

Cependant vous pouvez les relancer en répondant au mail que vous avez reçu le 15/07/2013.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

babou70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar babou70 » 31 juil. 2013, 14:31

Merci de me répondre aussi rapidement !

Si la Poste est responsable de la perte du colis, cela ne me regarde pas. Je vous ai commandé un article qui devait être livré sous 48h à 72h. ce qui n'a pas été le cas. Vous n'avez pas par conséquent pas respecté le contrat de vente et je demande un remboursement dans les plus brefs délais ! Après libre à vous de faire des enquêtes et/ou recours auprès de la Poste, encore une fois cela ne me regarde pas !
Merci de respecter et d'honorer ma demande !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 31 juil. 2013, 16:43

Bonjour babou70,

Je comprends tout à fait votre mécontentement malheureusement le remboursement de pourra pas être effectué dans l'immédiat par BHDISCOUNT.

Ce dernier doit attendre pour obtenir une réponse de la Poste.

Je constate que vous n'avez pas encore relancé le marchand a ce sujet, rassurez-vous je me rapproche de ce dernier à votre place depuis votre Espace Client, pour connaitre l'avancée de l'enquête.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable soirée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

david_who
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar david_who » 07 déc. 2013, 12:17

babou70 a écrit :Merci de me répondre aussi rapidement !

Si la Poste est responsable de la perte du colis, cela ne me regarde pas. Je vous ai commandé un article qui devait être livré sous 48h à 72h. ce qui n'a pas été le cas. Vous n'avez pas par conséquent pas respecté le contrat de vente et je demande un remboursement dans les plus brefs délais ! Après libre à vous de faire des enquêtes et/ou recours auprès de la Poste, encore une fois cela ne me regarde pas !
Merci de respecter et d'honorer ma demande !

entièrement d'accord j'ai le même problème..... vive le non respect des clients qui pour certain site sont juste des pompes a fric, car nous on et prélever mémé si on reçoit que dalle

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 déc. 2013, 15:33

Bonjour david_who,

Comme indiqué sur un autre post, je vous invite à créer le votre en m'indiquer votre numéro de commande svp.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

audrey86013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar audrey86013 » 22 juin 2014, 23:48

Bonjour
J ai le meme probleme avec rue du commerce et j ai vraiment la rage! Commande d un micro onde d une valeur de 365 e depuis plus de 15 jours et tjrs pas de nouvelles. Aucune information sur le numero de livraison de tnt mais par contre le prelevement s est fait très rapidement et le culot de dire que c est expédié. Demain je fait appel à ma protection juridique et j ecrits en recommander demandant le remboursement de ma mensualités! C est vraiment pourri de profiter des gens comme ça! Et la cerise sur le gateau c est lorsque je retourne sur le site ou j ai commandé c est maintenant noté "produit indisponible" pff les nerfs!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 juin 2014, 14:18

Bonjour audrey86013,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post en précisant le numéro de la commande concernée, plutôt que d'intervenir sur la page d'une autre autre personne.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

duval
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande passée, prélèvement effectué et colis jamais reçu !

Messagepar duval » 29 juin 2015, 20:57

http://consomia.fr/question/commande_site_thinkcoyotecom_jamais_recue-125.html

Google est ton ami!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »