FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque ouigo

miguel94350
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:27

arnaque ouigo

Messagepar miguel94350 » 02 avr. 2018, 16:41

OUIGO UNE [Message Modéré] !!!.
J’ai retenu des billets de train au départ de marne la vallée pour Marseille aller et retour 2 mois avants mon départ au de prix 413.30€. Nous devons partir le 28 avril 2018 et nous tombons dans les jours de grèves. Dans cette somme et compris une assurance annulation de 23.30€. Je contacts l'assurance, elle ne marche pas en cas de grèves. Donc elle ne sert à rien! Perte sèche 23.30€.
OUIGO me propose un avoir juste sur l'aller de 246€ cette somme correspond au montant intégral de l'aller non utilisés. Perte sèche pour nous 56€ qui correspond a la valeur du billet aller moins le nouveau billet pour l'aller qui est moins cher. Chez OUIGO on ne rembourse pas la différence ont se la met dans la poche. (Si le nouveau Billet est plus cher que l’ancien, la différence de prix, en sus du supplément visé au paragraphe précédent, est due. Si le nouveau Billet est moins cher que l’ancien, cette différence de prix n’est pas remboursée et reste acquise par SNCF MOBILITÉS.) que le meilleur( pour eux et pour finir comme nous sommes obligés de partir 2 jours avant le 28 avril 2018 parce qu’ils sont en grève et que nous devons être impérativement à Marseille ce jour là. Donc nous sommes obligés de prendre une chambre d’hôtel pour 2 jours.
Donc : dépense supplémentaires pour nous .
Hôtel 369€ + assurance annulation 23.30€ + 56€ de non remboursement de surplus de billet de train égale 448.30€ et à cela viendront s’ajouter des frais de restauration.
VOILA CE QUI ATTENDS A CEUX QUI CONFIANCE A OUIGO QUI EST EN FAIT LE DEBUT DE LA CASSE DE LA SNCF !!!! …….

JeromeCorine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2018, 15:50

Re: arnaque ouigo

Messagepar JeromeCorine » 03 avr. 2018, 16:00

OUIGO SUPPRIME DES TRAINS EN DEHORS DES JOURS DE GREVE !
Nous avions réservé des places dans le Ouigo Paris-Bordeaux du 17 avril 2018 (qui n'est pas un jour de grève). Il a été supprimé sans que nous en soyons averti. Juste un message standard : "Une grève SNCF est prévue entre le 3 et le 29 avril impactant l’ensemble de nos circulations OUIGO sur le mois (...) Par mesure de précaution, nous vous conseillons vivement d’annuler votre voyage".
Evidemment, échange impossible. Les personnes aux guichets SNCF nous disent qu'ils ne peuvent nous renseigner sur les Ouigo et un message en réponse à notre demande de contact à Ouigo : "Votre demande est en cours de traitement. Nous reviendrons vers vous sous un délai de 14 jours".
BRAVO LA PRIVATISATION DES SERVICES PUBLICS !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


karimjn75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2018, 11:46

Re: arnaque ouigo

Messagepar karimjn75 » 09 mai 2018, 12:16

Bonjour,

Je suis journaliste et je m’intéresse aux dysfonctionnements de la compagnie Ouigo, pour France 2. Accepteriez vous d'en discuter avec moi ? Voici mon mail : [email protected]

Merci

jessé
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 mai 2017, 22:34

Re: arnaque ouigo

Messagepar jessé » 12 juil. 2018, 21:14

Bonjour
Aujourd’hui notre tgv ouigo est parti avec 1h de retard en gare de aeroport de paris Charles de gaule 2.
A l’arrivee le tgv est arrive a 16h26 au lieu de 15h25 et pourtant la société ouigo dit que le retard est de 1h. Je suis désolé celui ci est de 1h01.
Normal qu’ils aient pas compté la minute supplémentaire car ouigo ne rembourse quesi superieur a1h ce qui est bien le cas 1h01 c’est supérieur a 1h00.
Donc je trouve ca inadmissible!!!
Je vais porter plainte.
Cette société utilise cette regle pour abuser des retards des ouigo.
C’est inadmissible.

Laura_75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2018, 13:58

Re: arnaque ouigo

Messagepar Laura_75 » 22 août 2018, 14:07

Choquée par cette arnaque !
J’ai réservé mon billet sur l’application oui sncf pour un trajet ouigo de Paris à Bordeaux pour mon chien et moi. Le poids et la taille de mon chien m’ont permis de lui prendre un trajet GRATUIT. Arrivée au contrôle d’embarquement on me stipule que le billet de mon chien n’apparaît pas car aucun billet pour chien ne peut être réservé pour un trajet en Ouigo via oui SNCF!!!!! J’ai donc dû payer 45€ pour un billet qui était censé être GRATUIT !! On a ensuite eu le culot de me dire « oui il y a des bugs sur l’application SNCF, la prochaine fois réservé avec l’application OuiGo! » mais je rêve !! Ils savent que c’était un bug de LEUR APPLICATION mais en attendant ils sont bien contents de mettre quelques amendes pour une erreur qu’ils ont commise !
Bravo la SNCF, on progresse

jessé
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 mai 2017, 22:34

Re: arnaque ouigo

Messagepar jessé » 20 oct. 2018, 10:50

bonjour
le 7/10 en rentrant de Montpellier sud de France en ouigo 7848 celui ci a eu un retard de 61 minutes a l'arrivée en gare de paris marne la vallée. Il aurait du arriver a 19h36.
Au dela de 61 minutes ouigo doit compenser a hauteur de 25% ce qu'ils n'ont pas fait ils n'ont meme pas renvoyé un mail definitif de retard normal ils ne voulaient pas compenser le retard.
J'ai ouvert un dossier auprès du mediateur SNCF je les ai relance aujourd'hui car pas de reponse depuis le 13/10.
OUIGO vous etes vraiment de mauvaise foi et une société qui n'applique pas les conditions générales de ventes en gros vous etes des [Message Modéré].
je lache pas cette affaire
ce qui lisent ce message relais le sur les reseaux
merci

lavoixdeNo2972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2018, 13:11

Re: arnaque ouigo

Messagepar lavoixdeNo2972 » 09 nov. 2018, 13:40

Quand je lis les expériences malheureuses des voyageurs, je pense qu'il faudrait que cela se sache plus largement. Mon expérience, quant à elle, concerne les billets à petits prix, soi-disant.Je vis en région parisienne et je dois régulièrement me rendre en province. Cela fait des mois que je cherche les billets à petits prix d'abord annoncés pour début octobre (en ce qui concerne ma ville de départ et d'arrivée, il n'y a rien eu) puis pour la période de décembre (rien pour cette période là non plus). Les seuls tarifs intéressants qu'ils proposent ne concernent que deux horaires à 6 heures du matin (il faudrait donc que je me lève à 4 heures du matin pour l'attraper) et à la gare de Massy (autrement dit à des kilomètres de chez moi...) Finalement, n'ayant pas les finances qui me permettent un TGV à 70 ou 80 euros pour 55 minutes de trajet, je vais - comme je l'ai toujours fait - choisir le TER. Les billets seront plus chers que ceux annoncés par ouigo, mais au moins ils seront REELS.
Bon courage aux futurs "clients" de Ouigo...

display78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2018, 17:35

Re: arnaque ouigo

Messagepar display78 » 18 déc. 2018, 17:44

Bonjour

J'ai réservé un Colmar Paris via Strasbourg et cela m'arrangerait de prendre le train à Strasbourg au lieu de Colmar. J'ai contacté par email le service client Ouigo pour savoir si cela était possible vu que Strasbourg est la gare suivante et on m'a répondu par email, donc j'ai la trace, que l'accès au train me serait refusé à Strasbourg en vertu des CGV.....
Je trouve cela inadmissible vu que ça ne pénalise personne.
Je vais donc être obligé de payer un TER Strasbourg Colmar pour pouvoir prendre mon Ouigo.
Merci la SNCF

islander
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2015, 12:59

Re: arnaque ouigo

Messagepar islander » 25 déc. 2018, 21:00

J’ai été egalement victime d’une arnaque OUIGO-SNCF

J’en ai fait un blog :


https://arnaqueouigo.home.blog/2018/12/25/premier-article-de-blog/

Lennadefend
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2019, 09:10

Re: arnaque ouigo

Messagepar Lennadefend » 25 juin 2019, 09:33

Arnaques, annulations sans prévenir, refus de rembourser les clients, Ouigo est une société dont le Credo est mauvaise foi et malhonnêteté. Mais un sujet n'a pas encore été évoqué ici, il s'agit du grand manque de respect dont font preuve la plupart des employés Ouigo, se délectant du petit pouvoir dont ils disposent pour faire passer leurs frustrations sur des clients qui n'ont rien demandé. Après notre 4ème mauvaise expérience Ouigo voici le mail que nous avons adressé à leur service client (mail qui ne sera peut être même jamais lu par ouigo, mais que je compte partager sur le plus de réseaux possible...)
"Bonjour,
Nous sommes une fois de plus choqués par le manque de respect que témoignent vos employés envers leurs clients.
Au contrôle des bagages on m’a signalé un problème, j’ai informé votre employé que j’avais payé un supplément pour la taille de notre valise, il s’est alors moqué de nous en disant que le problème était le nombre de bagages et a commencé à les compter comme s’il s’adressait à des enfants. Ayant 4 bagages de petite taille, j’ai tenté d’en ranger un dans notre valise, là tous les employés ont commencé à rire, devant notre détresse l’un d’eux a même déclaré « ça, ça se savoure ». Quand nous avons protesté contre se manque de respect et nous sommes mis en colère, on nous a menacé de ne pas nous laisser monter dans le train... Nous avions déjà été victime du manque total de professionnalisme des employés de ouigo mais jamais aussi maltraité qu’aujourd’hui par les employés de la Gare de Lyon Perrache. Cette nouvelle déception de la part de ouigo nous contraint à arrêter totalement l’utilisation de ce service, et surtout à inciter toutes nos connaissances (dont beaucoup ont déjà eu de mauvaises expériences ouigo) à faire de même ; mais surtout à partager nos expériences sur le plus de support possible (articles, réseaux sociaux ...) car des prix bas n’excuse pas la médiocrité. Cordialement. Romain Burlot"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus