Lorsque vous avez réservé un TGV, le train n’est plus accessible 2 minutes avant l’heure de départ annoncée. Cette information n’est pas visible immédiatement dans l’application SNCF Connect, il faut dérouler plusieurs écrans pour la voir.
C’est une arnaque car l’heure réelle de départ est bien sûr l’heure à partir de laquelle le train n’est plus accessible (de même qu’en avion l’heure de départ est l’heure limite d’embarquement et non l’heure effective du décollage).
Du coup j’ai raté mon TGV ce matin, l’heure de départ annoncée était 6h52 ; je suis arrivé à 6h50 comme une dizaine d’autres personnes le train n’était plus accessible et bien sûr le billet n’est pas remboursable (l’ironie c’est que l’application vous permet néanmoins de l’annuler ce qui ne sert à rien, tout en vous signalant un montant de remboursement à zéro). Bien évidemment vous êtes donc obligé d’acheter un nouveau billet pour le train suivant, et ce défaut d’information est tout bénéfice pour la SNCF, avec en prime le fait de vous faire culpabiliser puisque si vous aviez déroulé tous les écrans de l’application vous ne pouvez pas dire que l’information n’est pas présente.
J’ai déposé plainte ce matin pour [Message Modéré]/défaut d’information, juste pour le fun et voir la suite donnée.