FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] gros soucis avec rue du commerce

mamis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] gros soucis avec rue du commerce

Messagepar mamis » 26 juil. 2013, 20:34

Bonjour, j'ai un gros soucis avec rue du commerce!!!!
Le 04 mai 2013 j'ai passée une commande pour un smartphone avec un paiement en 10 fois via cetelem presto. Le 06 mai je décide finalement d'annuler ma commande car trop de papier à envoyer et pas le temps de le faire. Le 07 mai je reçois un mail de confirmation d'annulation de ma commande n°97444650. L'histoire devait s’arrêter là mais non a ma grande surprise le 08/07/2013 je suis prélevé de 272,44e!!!! Soit le 1er des 3 prélèvements prévus lorsqu'on envoi pas de documents à Cetelem (mais évidement que je n'ai rien envoyée puisque ma commande est annulée!) Je paye donc une commande annulée!!! C'est du n'importe quoi. Et bien sure impossible de contacter personne....quelqu'un peu m'aider??

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: gros soucis avec rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 juil. 2013, 13:36

Bonjour mamis,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez demandé l'annulation de votre commande ainsi que le dé-financement auprès de CETELEM, au mois de mai.

Après analyse de votre commande, je vous confirme que de notre côté la demande de de-financement auprès de CETELEM a bien été effectuée le 15/05/2013.

Malheureusement, vous m'indiquez que vous avez été prélevé d'une échéance et j'en suis navrée.

Avez-vous contacté CETELEM pour savoir ce qu'il s'est passé ?

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mamis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mamis » 29 juil. 2013, 17:46

Bonjour Ingrid,

Merci de vôtre réactivité. J'attire vôtre attention sur le fait que Cetelem est vôtre partenaire commercial et qu'il me semble normal de n'avoir qu'un seul interlocuteur...C'est bien auprès de rue du commerce que j'ai fais mes démarches et peut m'importe vos circuits de dé-financement : quelque chose n'a pas fonctionné entre vous et Cetelem, qu'est je à voir dans l'histoire? Surtout que les communications sont payantes. Cela ne me semble pas être de mon ressort même si au départ j'ai tenté de les contacter mais le temps d'attente est long et couteux. Merci de voir pourquoi le dé-financement n'a pas fonctionné.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 30 juil. 2013, 16:44

Bonour Mamis,

J'attire aussi votre attention sur le fait que Cetelem est la société qui tenté de financer votre achat.
Je vous invite à les contacter directement via leur site :
http://www.cetelem.fr/aide/contactez-nous/

Bonne soirée.

Michel.

mamis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mamis » 30 juil. 2013, 22:27

Bonjour,

vôtre réponse ne répond pas à ma demande, si je comprends bien la situation : vous ne souhaitez pas prendre contact avec vôtre partenaire afin de clarifier la situation et voir pourquoi vôtre dé-financement n'a pas été pris en compte et me demandez de le faire à vôtre place??...J’espère que cette conversation servira d'exemple à d'autres personnes qui se rendront compte à quel point Rue du Commerce est à éviter ...
Juste pour que les choses soient claires, le site que vous m'indiquez me renvoi vers différents canaux de contacts Cetelem. Sachez que dès demain je prendrai contacte avec les juristes du site car je trouve que vôtre réactivité ne reflète pas vôtre qualité de service client: il ne s'agit pas que de répondre vite encore faut il répondre bien!

mamis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mamis » 31 juil. 2013, 10:15

Bonjour Michel,

pour compléter ma précédente réponse, j'ai pris sur moi d'appeler à l'instant le service client Cetelem, la téléconseillère m'indique qu'elle n'a jamais reçue d'annulation de commande ni de demande de dé-financement de la part de Rue du commerce...la bonne blague? Elle était sur le point de me dire d'aller vous voir lorsque je lui ai dis que sur ce forum j'avais une preuve que vous m'aviez dit avoir fait le nécessaire du coup elle s'est ravisée et m'a dit que Cetelem devait se rapprocher de votre service.
Par ailleurs elle m'indique aussi qu'il ne s'agit pas de prélèvement mais de paiement par carte? Je pensais que ma carte devais servir d'empreinte en attendant le financement...Bref c'est du n'importe quoi je suis écœuré de cette histoire!
Enfin elle m'annonce ne pas savoir si j'allais encore être débité le 05/08, ni la date à laquelle ils vont daigner me répondre...
Alors qui croire?

mamis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mamis » 01 août 2013, 21:49

Bonjour,

il est agréable de constater que vous ne daignez pas répondre à partir du moment où l'on prouve que vous êtes en tort...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 août 2013, 11:09

Bonjour,

Qui vous a dit que nous ne répondrions plus ? Ce 'est pas notre façon de faire si vous regardiez les posts nous concernant, ils ont TOUS une réponse.

Concernant votre dossier, nous attendons des informations afin de pouvoir vous en dire plus rapidement.

Je m'excuse pour la gêne occasionnée et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce

mamis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mamis » 05 août 2013, 18:17

Bonjour,

quelles sont les informations qu'il vous manque il me semble vous avoir suffisamment renseigné pour que vous puissiez faire le nécessaire auprès de Cetelem??

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 août 2013, 10:18

Bonjour mamis,

C'est auprès de Cetelem qu'il nous manque des informations.

Nous les avons relancé et attendons une réponse de leur part.

Rassurez-vous, nous vous tiendrons informé aussitôt.

Désolée pour cette nouvelle attente.

Bien entendu, je reste à votre écoute.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »