FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site à fuir

LUCID94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2018, 18:03

Site à fuir

Messagepar LUCID94 » 14 mai 2018, 18:10

Trois articles commandés sur ce site, pour mon entreprise. Donc déjà trois vendeurs différents, bonjour la simplicité. Aucun des articles ne va (pantalons de travail trop étroits, chaussures de sécurité trop grandes), bref, un parcours du combattant pour retourner les trois articles aux trois vendeurs différents, (fournir la facture dans le colis, article réemballé selon les critères très précis sinon retour refusé) et cerise sur le gâteau, les frais de retour sont à ma charge !!
Donc non seulement une perte de temps pour aller à la poste tout renvoyer, et en plus à mes frais. C'était ma première et dernière commande sur ce site.

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: Site à fuir

Messagepar ManoManoFR » 15 mai 2018, 09:05

Madame, Monsieur,

J'accuse la bonne réception de votre message et suis sincèrement navré qu'aucun de vos articles ne vous convienne.

ManoMano est une place de marché, un intermédiaire entre vous et nos différents marchands qui vendent leurs produits sur notre site. Nous n’avons pas de stock ni de logistique : ce sont nos marchands qui vous expédient vos commandes.

Notre plateforme, tout comme la plupart de nos marchands appliquent simplement le code du e-commerce. Quand le produit est bien conforme à sa description, vous pouvez faire appliquer votre droit de rétractation (demande sous 14 jours après livraison par email) cependant le retour est toujours au frais de l'acheteur quand le contraire n'est pas indiqué dans les conditions générales de ventes de nos fournisseurs.

Etant une jeune entreprise et n'ayant pas de logistique active nous ne pouvons hélas pas proposer de retour gratuit mais sachez que nous prenons bien en compte votre commentaire et insatisfaction pour faire évoluer notre service.

Si vous souhaitez me joindre pour toute autre demande je vous invite à me contacter à [email protected] et indiquer "A l'attention de David" dans le titre.

Je vous présente une nouvelle fois toutes nos excuses pour la gêne occasionnée au nom de toute l'équipe MANOMANO.

Très bonne journée.

David de Manomano


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sabLG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2018, 23:10

Re: Site à fuir

Messagepar sabLG » 17 mai 2018, 14:53

Oh oui site à fuir mais avant de fuir il faut déposer plainte, ce sont des [message modéré], et n'applique pas le code du E-commerce ni surtout du code de la consommation. N'achetez plus chez eux, ils sont juste là pour encaisser votre argent et après vous font des copier coller inutile et font semblant de ne pas comprendre jusqu'à ce que les clients lachent....c'est totalement honteux que ce site de vol puisse même faire de la pub à la TV. Chaque produit abimé ou non conforme sera un problème pour le client ...réponse regardez nos conditions d'utilisations et ensuite regardez les conditions de vente du revendeur...à mais nous Manomano on y est pour rien...c'est pas de notre faute....non mais on rêve....portez plainte contre ce site, ce sont des [message modéré], et leur condition de vente qui change à chaque revendeur ...à mais non manomano c'est pas de sa faute....je gagne du fric et je m'en tape des problèmes c'est pas de manomano qui vend mais X ou Y....la DDPP et un dépot plainte il n'y a que cela à faire.

Plebeien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2018, 17:30

Re: Site à fuir

Messagepar Plebeien » 16 oct. 2018, 17:49

Bonjour, je confirme que le site ManoMano n'est pas sérieux (et c'est un euphémisme).
Il fait partie de ces sites-portails qui favorisent l'éclosion de vendeurs en ligne de tout et n'importe quoi, sans aucune compétence dans les produits distribués. Le problème est que ManoMano ne joue absolument pas le rôle de régulateur qui devrait être le sien puisqu'au départ c'est bien à ManoMano que l'on passe commande.
je viens d'en avoir la triste démonstration avec l'achat d'un produit dont la description correspondait à mon choix... sauf que cette description était mensongère par défaut. Souhaitant être remboursé du produit non souhaité ManoMano renvoie sur le vendeur qui part du principe qu'il a bien livré la référence du produit (ce qui est exact sauf que je n'achète pas une référence mais le produit décrit) et qui propose que je renvoie le produit à mes frais et qu'il me créditera d'un avoir chez lui, reconnaissant par ailleurs qu'il ne peut pas me fournir l'article demandé. Sollicité, ManoMano s'en contrefiche et fait simplement le pont entre le vendeur et moi. Il va même jusqu'à censurer le commentaire que je fais sur leur site en me demandant de ne pas incriminer ManoMano.
J'ajoute que nombre de produits présentés ne comporte ni les dimensions ni les types de matériaux dans le descriptif.
Evitez ce site si vous ne souhaitez pas vous retrouver dans ce même cas d'absence d'interlocuteur responsable.

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: Site à fuir

Messagepar ManoManoFR » 19 oct. 2018, 08:41

Bonjour Plebeien,

J'accuse la bonne réception de votre commentaire et suis sincèrement navré d'apprendre cette mauvaise expérience sur notre site.

Il est tout à fait normal que dans un premier temps nous vous renvoyions vers le vendeur, si ce n'est pas fait, qui est tenu de rectifier une erreur d'expédition à ses frais si le produit est non conforme (confirmé par des preuves photos/vidéos).

La satisfaction de nos clients est très importante pour nous et ce que vous indiquez n'est pas normal. N'ayant pas plus d'informations sur votre commande pourriez-vous envoyer un mail à [email protected] avec en titre : "A l'attention de David en précisant votre numéro de commande qui commence par "M18..." ?

Je me chargerai personnellement de votre dossier afin de vous apporter l'aide nécessaire.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.

Bonne journée.

David de ManoMano

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus