FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

choix verres

csteph64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2018, 14:10

choix verres

Messagepar csteph64 » 03 juin 2018, 14:23

bonjour
changement de lunettes et nouveau casse tete du choix des verres
ayant une forte correction et travaillant sur pc toute la journée j'ai besoin de bon verres
voici les propositions qui m'ont ete faites

ESSILOR Amatsi Xtra Fit styllis CzF prevcia à 344€
+7,25(+0.75)175' add +1.75

Hoya CVE HID MyStyle V+ Eyvia 1,74 HVLLBC
+6.50 (+0.75)85' add 1,75 à 347€

ZEISS PRG Light 3d SH 174 DS à 270€

voila pourriez vous m'eclairer sur un eventuel choix , des avis , des conseils
merci d'avance

lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: choix verres

Messagepar lazh » 03 juin 2018, 18:59

Bonjour

1 et 2 c est pareille.
Le zeiss lui c est un ds donc un anti reflet et pas un anti reflet lumière bleu. Si tu veut la même chose demande un BP et c est une gamme très très légèrement inférieur mais qui reste très très bien. La même chose est un light 3dv

Après tout dépend se que toi tu avait comme verre. A tu choisie une monture avec un petit diamètre pour amincir le verre aux maximum et surtout demandé un PRECALIBRAGE car même avec de l 174 le résultat ne peut pas être jolie.

Se que je ferait à t'as place pour bien compare est de demander dans les 3 choix un calculé d épaisseur pour avoir une idée du résultat final.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


csteph64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2018, 14:10

Re: choix verres

Messagepar csteph64 » 04 juin 2018, 12:58

je recherche surtout un bon verre progressif , car je bosse toute la journée sur ordi
le prix n'est pas forcement un frein, quand je vois combien certains dépensent pour un simple téléphone , la c'est pour la santé donc j’hésite pas

lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: choix verres

Messagepar lazh » 06 juin 2018, 09:32

La tu es sur du haut de gamme , Par contre si tu es sur pc tu peut demander un le traitement bp de chez zeiss qui es anti lumière bleu. Les deux autre il l on deja mis.

Dans votre correction le choix de la monture est très très important c est pour cela que je vous conseille de demander dans les 3 propositions des calcules d épaisseur qui vas vous indiquer l épaisseur du verre maximum ainsi que le poids du verre. Vous serez déçus si vous mettez le prix pour un résultat moyen car vous avez pas pris en compte cette aspect.

merivel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 oct. 2018, 19:24

Re: choix verres

Messagepar merivel » 16 oct. 2018, 12:31

Bonjour,

comme toi je passe la majeure partie de ma journée sur PC

je n'ai jamais porté de lunette

ma correction est faible, de loin je n'ai pas de pb
oeil droit : plan
oeil gauche : +0.25
addition: +0.75

ne ressentant pas le besoin de verre pour conduire ou en extérieur je pense m’orienter vers des progressifs d’intérieur. Verres a utiliser à l'intérieur avec une meilleure vison que le progressif sur les zones de prêt et intermédiaire et une vison de loin limitée (4-5m)

Parmi les verres d’intérieur permettant de voir au loin en environnement bureau (mon, activité principale) sans avoir a quitter ses lunettes pour se déplacer j'ai vu les verres ci dessous
Quelqu'un a-t-il des avis des retours d’expérience sur ces verres ?

SEIKO INDOOR 200

ZEISS officelens Plus
ZEISS officelens Superb
ZEISS officelens Individual
en version near book ou room

rodenstock Impression Ergo
Multigressiv Ergo
Progressiv Ergo
en version near pc ou room

Hoyalux iD WorkStyle V+
Hoyalux iD WorkStyle

nikon home & office

Merci

Avatar du membre
Carolinely
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2018, 07:42

Re: choix verres

Messagepar Carolinely » 19 oct. 2018, 08:33

L'un des principaux problèmes rencontrés avant l'achat de lunettes de soleil est la question populaire suivante:
Il est essentiel que les lunettes aient une protection UV fiable. Beaucoup de gens ne sont pas conscients du fait que lorsqu’ils portent des lunettes de soleil, la pupille se dilate et les yeux sont exposés aux rayons ultraviolets. Si les lentilles offrent une faible protection contre les rayons UV, cela n’empêche pas les rayons du soleil d’atteindre les yeux, ce qui peut les endommager de manière permanente, entraînant une dégénérescence maculaire pouvant entraîner une perte de vision et une cataracte.
Toutefois, lors de l'achat d'objectifs polarisés, le consommateur n'aura pas à s'inquiéter car ces objectifs offrent une protection à 100% contre les rayons UVA et UVB.

Wayfarer Lunettes De Soleil Pour Femmes Noir
Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus