FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ADA ORLY

VINCENT_RIGOULOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2018, 13:33

ARNAQUE ADA ORLY

Messagepar VINCENT_RIGOULOT » 26 sept. 2018, 19:19

Je suis résident en Guadeloupe et j'ai fait un séjour en France métropolitaine du 12/08/18 au 08/09/18
A mon arrivée à l'aéroport d'Orly j'avais besoin d'un gros break que je devais rendre à Lyon le 21/08/18.
ADA me proposait 594 E pour les 9 jours, soit 66 E/jour, prix un peu plus bas que les autres loueurs, d'ou mon choix.

La réservation par internet ne permettant pas de choisir l'option allé-simple (rendre le véhicule dans une autre agence que celle de départ)
J'ai appelé l'agence ADA d'Orly afin de demander si c'était possible et comment le préciser.
Mon interlocuteur m'a répondu qu'il suffisait de le signaler en commentaire et éventuellement de rappeler pour valider que ça avait bien été pris en compte.
Quand j'ai demandé le montant des frais pour cette option, mon interlocuteru m'a dit 90 E, ce que j'ai trouvé cher (Env 1,5 jours de location en +), mais je n'avais pas le choix.
Une fois la réservation internet effectuée ainsi que le règlement, j'ai donc rappelé par téléphone l'agence d'Orly pour bien valider ma demande spécifique.
La personne que j'ai eue, différente de la première, m'a confirmé que la demande était bien prise en compte et quand je lui ai demandé de m'expliquer comment regler le supplément,
elle m'a dit que je verrais ça au moment de la prise en charge du véhicule, et m'a donné un autre montant (dont je n'ai pas la mémoire), mais bien supérieur à 90 E .
J'ai alors protesté lui disant que son collègue m'avait parlé de 90 E. Compréhensive, elle a dit qu'elle fairait l'effort de baisser à 140 E.
Très mauvaise surprise, mais j'avais déjà effectué la réservation et comme j'avais bien d'autres choses à planifier pour mon séjour,
j'en suis resté là en me disant que j'en parlerais à l'agence au moment de prendre le véhicule en charge.
Malheureusement, et contrairement à la pratique habituelle, je n'ai reçu aucun mail/devis et par conséquent je n'ai aucune trace écrite de ces montants successifs pour l'option aller-simple.
A l'aéroport, au moment de la prise en charge du véhicule, la personne qui me l'a livré m'a demandé 290 E pour l'option aller simple !
(soit plus de 4 jours de location, ce qui me semble un peu élévé pour remonter un véhicule de Lyon à Paris)
Il ne m'a pas laissé le choix malgré mes protestations et m'a même pressé de règler sous pretexte que sinon il devrait payer le parking (P6 à Orly)
(Il n'y a pas de bureau à Orly)
Avec les 8 heures de vol dans les pattes et l'urgence de prendre la route, je n'ai pas eu l'énergie d'annuler et d'aller dans une autre agence.
Un détail me trouble, aucun logo ADA n'est présent sur le véhicule...
En rendant le véhicule à Lyon, l'agence locale m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi.

A l'issue de mon séjour en France, je fais un mail au service client afin de me plaindre de ce comportement
et d'obtenir le remboursement de la différence avec ce qui m'avait été annoncé avant ma réservation.
A ce stade, aucune facture ne m'a été envoyée pour les frais supplémentaires que j'ai payés.
N'ayant pas eu de réponse au bout d'une semaine, je relance et demande la facture des frais.
Réponse laconique :

"Monsieur,
Vous trouverez en PJ la facture correspondant aux frais d'abandon du véhicule sur l'agence de Lyon.
Facture que vous avez réglé au départ du véhicule en toute connaissance de cause.
Cordialement
ADA Orly"

Pas de nom d'interlocuteur ni de n° de téléphone

Bien entendu j'ai répondu en demandant d'avoir les coordonnées d'un interlocuteur, afin d'avoir une explication,
et de me faire un avis définitif sur cette agence ADA (Orly / Savigny sur Orge)

En attendant, et n'ayant jamais eu droit à un tel mépris en louant des véhicules,
je le signale sur votre forum...

VINCENT_RIGOULOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2018, 13:33

Re: ARNAQUE ADA ORLY

Messagepar VINCENT_RIGOULOT » 19 oct. 2018, 01:20

Toujours aucun retour au 18/10/18...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus