FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance Pacifica tous mobiles

iletaitunefois12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:58

Assurance Pacifica tous mobiles

Messagepar iletaitunefois12 » 22 juil. 2013, 11:08

Bonjour à tous,

Je voulais à travers différents forum dénoncer les pratiques que l'on pourrait qualifier de frauduleuses de la part de l'assurance pacifica tous mobiles, qui n'est ni plus ni moins que la compagnie d'assurances SPB.
J'ai le 05 juillet fait appel à cette assurance pour déclarer un sinistre, celui de mon ordinateur portable. La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué la démarche à suivre que j'ai RESPECTE à la lettre, c'est à dire envoyer par Colissimo l'ordinateur défectueux accompagné de la FACTURE D'ORIGINE (La faille par laquelle Pacifica s'engouffre!!!!!), d'une déclaration sur l'honneur et d'un justificatif de domicile.
Bien évidemment nous avons soigneusement fait une photo de notre facture (merci les nouvelles technologies) puisque nous avons, mon amie et moi-même, senti le coup fourré à 5000 kilomètres!

J'ai eu dès réception du colis un courriel de confirmation accusant réception de l'ordinateur... Et quelques jour après un autre mail m'informant qu'ils avaient reçu toutes les pièces...SAUF... Je vous laisse deviner... Eh oui!!! L'ORIGINAL DE LA FACTURE !!! Quel hasard... Facture que je suis bien évidemment certain d'avoir glissé avec les autres pièces.

Furieux, je prends mon téléphone, expliquant que la facture avait été mise dans le colis et que cette dernière avait soit été égarée par l'assureur ou soit VOLONTAIREMENT dissimulé par ce dernier, le téléconseiller n'avait d'ailleurs pas l'air surpris de mes accusations (Est-ce une pratique récurrente???), Il ne m'a rien propose comme solution jusqu'au moment où je me suis vraiment fâché en lui disant que de toute façon j'avais une copie de ma facture et que je me doutais de la tromperie. Ce monsieur à qui je n'en veux évidement pas du tout m'a demandé d'envoyer par courriel cette photo, je me suis donc exécuté, après quelques jours d'attente j'ai pris mon téléphone pendant 30 minutes. Appel durant lequel j ai hurlé comme un ogre (je ne suis pas fier de moi). Apres la disparition de ma facture, voila que mes deux photos que je leur ai envoyé ne conviennent pas. Je trouve leurs methodes horribles... c est ni plus ni moins une ARNAQUE!!!

Le problème c'est qu'en lisant les différentes histoires, les dossiers qui devraient être réglé en 10 jours sont de vrais casses têtes!
Je pense que l'assureur est de mauvaise foi, je pense même à faire appel à une connaissance qui est Huissier pour venir taper un coup dans cette fourmilière.

IL FAUT RESPECTER VOS ENGAGEMENTS!!! Moi JE PAIE TOUS LES MOIS UNE ASSURANCE ET SANS AUCUN RETARD!

Merci de m'avoir lu.

Benmalek mehdi. Dossier n° 3487067 / AIN /A.

SophiePacifica
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2013, 09:51

Re: Assurance Pacifica tous mobiles

Messagepar SophiePacifica » 23 juil. 2013, 17:01

Bonjour Ilétaitunefois12,
Je m'appelle Sophie et je travaille chez Pacifica.
Votre message m'interpelle. Je vous confirme que j'ai transmis votre dossier à notre service consommateurs. Vous devriez être contacté très rapidement.
N'hésitez pas à revenir vers moi.
Cordialement,
Sophie - Pacifica


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


iletaitunefois12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:58

Re: Assurance Pacifica tous mobiles

Messagepar iletaitunefois12 » 24 juil. 2013, 10:16

Bonjour,

J'ai fait appel à plusieurs forum apriori votre message est un malheureux copier coller. J'attendq un retour de Pacifica.

Cordialement.

Mejdi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus