FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location INTERRENT

MichelArnaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2017, 11:50

Location INTERRENT

Messagepar MichelArnaud » 18 oct. 2017, 12:11

J'ai loué chez INTERRENT, aéroport Toulouse, une voiture. Je l'ai prise et rendue aux dates et heures prévues sur le contrat. INTERRENT prélève cependant sur mon compte bancaire 4 jours de location supplémentaires et m'envoie la facture.
Je réclame sur leur site [email protected]. Réponse sera donnée dans 10 jours maximum. Ce délai est largement dépassé, je relance.

En réservant par carte bancaire - procédé indispensable et très commode -, on donne au prestataire peu "scrupuleux" tout pouvoir de débiter le compte de toute somme.... Après, il est parfois nécessaire de se battre.

Mich-M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2017, 17:44

Re: Location INTERRENT

Messagepar Mich-M » 19 oct. 2017, 18:09

Bonsoir,
j'ai eu la mauvaise expérience de louer un véhicule INTERRENT via le bookeur BSP le w.e dernier à MADRID BARAJAS AEROPORT.
Apres avoir payer sur le site BSP la voiture avec le tous risques 0 franchises, INTERRENT m'a obliger de repayer le tous risques (69 euros) sur place protestant que ma CB n’était pas valable!!(CB MASTERCARD) et plus 80 euros de caution débitée et rendue après!'( et je rajoute qu'ils m'ont prélever sur la soi disant mauvaise CB!!!!)
Quelques mois avant j'avais déjà louer chez eux le même type de véhicule sans soucis.
De qui se moque t'on??
Après renseignements chez les autres grands loueurs(Avis hertz....) tous m'ont affirmer que ma CB est valable en France comme en Europe!!
Sixt m'a même dit qu'ils m'ont [message modéré]!!!!
INTERRENT ne répond pas à ma réclamation et mon bookeur aussi!
SVP fuyez fuyez INTERRENT...des [message modéré]!!!
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hannibal Sierra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2018, 07:23

Re: Location INTERRENT

Messagepar Hannibal Sierra » 08 mai 2018, 07:28

J'ai loué une voiture chez Interrent via la plateforme BSP et j'ai eu un accident non-responsable avec un tiers identifié et un constat en bonne et due forme. Malgré cela, Interrent m'a retiré la franchise de 1400 euros. Aucune nouvelle depuis plusieurs mois malgré plusieurs messages de ma part et de BSP. J'ai vais donc porter plainte !
Fuyez Interrent !

ISALILI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2018, 14:38

LOCATION DE VOITURE CHEZ INTERRENT =ARNAQUE

Messagepar ISALILI » 28 juil. 2018, 15:03

J'ai loué une voiture pour un week end chez interrent. Je l'ai loué sur internet, vu que je voulais aller à l'étranger , j'ai coché la case"Kilométrage illimité" et j'ai payé le prix qui correspond à cette option.

J'ai reçu par mail la confirmation de ma réservation sans les détailles sur le kilométrage. Je les ai appelé pour m'assurer que j'avait bien payé pour les services que je souhaitais, ils m'ont confirmé que tout est dans la norme, que je dois juste payé 8€ par jour d'assurance vu que je vais à l'étranger donc 16€ pour le weekend(2jours).

Quand je me suis rendu à leur agence pour récupérer la voiture, on a reparler du kilométrage illlimité, j'ai signé le contrat, j'ai pris la voiture et je l'ai rendu en bonne état.

Quelque jours après j'étais surprise par un paiement par Carte bleu chez INTERRENT de 205€, en plus du prix que j'avais payé pour la location. Je les ai appelé, ils m'ont dit que ce n'est pas eux et qu'ils ne voient pas de quoi je parle!! Je me suis rendu à ORLY dans leur agence pour demande des explications , ils m'ont répondu que j'ai dépassé le kilométrage de 250 prévu dans le contrat.

Je me suis rendu compte que c'est des arnaqueurs , qui m'ont fait signé autre chose que ce qu'on s'est dit au paravant. En gros j'ai payé pour un kilométrage illimité mais ils m'ont fait signé un contrat avec un kilométrage de 250.

J'ai demandé à voir la personne qui m'avait reçu, j'ai geulé et je les ai montré tout les temoignages que j'ai trouvé sur internet disant que INTERRENT=ARNAQUE. Je les ai dit que je vais porter plainte, ils ont eu honté devant les clients , ils ont accepté de mes rembourser.
Je fais ce témoignage pour vous mettre en garde car les temoignages des autres mon aidé.

EVITER LA LOCATION DE VOITURE CHEZ INTERRENT , C'EST DES [message modéré]!

gl35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2018, 14:46

Re: Location INTERRENT

Messagepar gl35 » 29 juil. 2018, 14:56

Ne louez pas de voiture chez Interent filiale low cost d’Europcar, c’est de l’arnaque pure !
Les méthodes de ventes et le service après-vente clients ne sont pas dignes d’un grand groupe comme Europcar. Ils piègent et arnaquent les clients avec des méthodes abusives. Un prix attractif au départ, mais vente forcée de suppléments et prélèvements sur caution injustifiés ! Pour nous, c’est la dernière fois !
Nous venons d’en faire les frais, pour la modique somme de 467 euros prélevée de manière illégale par Interrent. !
A notre retour en France le 14 juillet 2018 après une location de 10 jours d’une voiture à l’aéroport de Malaga chez InterRent nous constatons un prélèvement sur notre compte de 467 euros par InterRent, puis un mail avec une pièce jointe où l’on constate que ça correspond à des frais pour des dégâts sur le véhicules, portière et plaque d’immatriculation abimées : dégâts qui étaient déjà présents sur le véhicule lorsque nous l’avons pris le 04 juillet 2018, et que nous avions pris soin de faire noter et signer sur le contrat de départ par un agent Interrent !! Beaucoup plus rapide pour prélever frauduleusement l’argent des clients que pour répondre aux réclamations, puisque la réponse à notre réclamation a mis 8 jours, et surtout une réponse de mauvaise foie consternante disant qu’ils n’ont aucun document faisant état des dégâts antérieurs à notre location !!
Nous avions été au préalable très mal reçus à l’aéroport de Malaga pour récupérer le véhicule chez Interrent : nous avons perdu plus d’1 heure juste pour recevoir les clefs et signer les papiers du véhicule préalablement réservé sur internet. Perte de temps et énervement sur place à cause des méthodes de vente appliquées par l’agent d’accueil d’InterRent (et manager d’agence d’après ses déclarations) qui fait de la vente forcée de services complémentaires avec argumentation insistante, agressive et abusive proche du harcèlement et mettant le consommateur en position de doute et d’infériorité : 3 propositions successives d’assurances complémentaires différentes avec surcouts journaliers non négligeables (dont nous n’avions pas besoin puisque déjà couverts par ailleurs comme expliqué) et propositions de voitures de catégorie supérieure avec surcouts également, avec argumentation abusive sur des motifs non fondés et d’intimidation du client, d’autant plus que toute la conversation s’est faite en anglais qui n’est pas notre langue maternelle et qui ne facilite pas la perception des subtilités des contrats.
Plus jamais Interrent ni Europcar d’ailleurs pour nous ! On prend le temps d’expliquer notre mésaventure toute fraîche et non résolue à date pour éviter à d’autres personnes de tomber dans les pièges d’Interrent.

Emmadarcy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2018, 15:31

Re: Location INTERRENT

Messagepar Emmadarcy » 01 août 2018, 22:07

n seul mot : arnaque
Ils ne préviennent pas sur internet qu ils sont situés à l extérieur de l aéroport
Une navette doit vous y emmener.
Or la navette termine ses roulements à 19 h!!!!!
Si vous arrivez plus tard : contrat annulé !!!!
Alors bonne nuit dans l aéroport quand vous avez compris qu on ne viendra pas vous chercher
Le lendemain , on vous explique que votre contrat est annulé et qu il faut payer plus cher ( le double) pour en avoir une autre
Je comprends maintenant pourquoi l employé avait un œil au beurre noir!!!!!
Imaginez 5 ou 6 voitures ds le même cas chaque soir ......jackpot !!!!!
Des amis ont eu le même tour 2 jours plus tard avec tourisme prime!!!
Évitez à tout prix ces compagnies voleuses et menteuses
Priorisez celles ayant pignons sur rue genre avis, europcar ou autres, plus chères mais honnêtes et responsables
Bonjour de Lisbonne...,

jemica
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2018, 10:04

Re: Location INTERRENT

Messagepar jemica » 11 oct. 2018, 10:07

Quand j'ai pris possession du véhicule chez INTERRENT Charleroi Airport, l'employé m'a bien signalé que je devais le rendre "propre" et que "propre" ne voulait pas dire "pas sale".
J'ai donc rendu le véhicule propre, très propre.
Je me suis vu facturé 20.00 euros de nettoyage de véhicule sur la facture reçue après remise du véhicule!!!
Impossible de joindre l'agence pour avoir des détails sur cette facturation
A FUIR!!.

mlb28190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2019, 16:31

Re: Location INTERRENT

Messagepar mlb28190 » 04 mars 2019, 18:00

Bonjour,

Je fais suite aux précédents témoignages sur INTERRENT, filiale d'EUROPCAR. Nous avons été pour notre part victime d'une vente forcée d'assurance par l'agence INTERRENT située à l'aéroport de PUNTA CANA, à notre arrivée en République Dominicaine.

Nous avions loué avant notre départ, en ligne, un véhicule pour 15 jours auprès d'INTERRENT, par l'intermédiaire du site RENTALCARS. Les dominicains étant réputés pour leur sens du Code de la route pour le moins particulier, nous avions suivi le conseil de RENTALCARS de souscrire par leur intermédiaire à une assurance complète.

Au moment de retirer notre véhicule à notre sortie de l'avion (il était 21h, après 9 heures de vol), la personne de l'agence nous annonce que n'ayant avec nous qu'une carte de débit, et non pas une carte de crédit, elle ne peut bloquer sur notre compte les 800 euros de caution pour le véhicule, et qu'il nous faut souscrire, pour régler le problème, à l'assurance vendue par INTERRENT.

Nous répondons que nous refusons cette souscription puisque :
- nous avons déjà souscrit à une assurance complète auprès de RENTALCAR (par ailleurs 2 fois moins chère que celle "proposée" par INTERRENT)
- la carte de débit est un faux problème, puisque nous les autorisons à prélever les 800 euros de caution et à nous les restituer au retour du véhicule. Je précise que par ailleurs, la carte de débit est la carte la plus détenue par les ménages français.
- il s'agit d'une vente forcée d'assurance, puisque par définition elle n'est pas consentie, ce qui est parfaitement illégal
- que je suis bien placée pour le savoir, étant juriste en assurances

Bien entendu la personne au guichet ne veut rien savoir, bien entendu elle profite du fait que nous ne parlons pas espagnol, et nos tentatives de dialogue en anglais nous font comprendre que nous sommes coincés car si nous refusons, non seulement le véhicule loué ne nous sera pas remis, mais nous perdons la somme réglée à l'avance pour la location.

Je précise que j'attends toujours la réponse à ma réclamation formulée auprès d'INTERRENT pour cette vente forcée d'assurance, et reformulée une seconde fois en l'absence de réponse.

Au retour du véhicule, alors que je tentais d'expliquer que j'avais fait une réclamation et que je n'en resterai pas là, la personne d'INTERRENT m'a assuré comprendre notre situation et en avoir référé à son chef qui lui aurait répondu qu'il ne pouvait rien faire. Elle m'a assuré qu'elle allait formaliser un nouveau mail à son chef pour plaider notre cause. Méfiante, je lui ai demandé de me mettre en copie de ce mail, mail que j'attends toujours, malgré ma demande formulée une fois revenue en France.

Avec le recul je pense que la personne d'INTERRENT a tenté de m'empêcher de continuer dans ma contestation de cette vente forcée auprès du service client, en me laissant croire qu'elle avait plaidé et plaiderait à nouveau ma cause auprès de son chef : les manœuvres illégales d'INTERRENT PUNTA CANA afin de vendre de façon forcée leur assurance s'accompagnent également de manœuvres de tromperie afin de les dissuader de contester auprès du service client !

Je conseille donc également à toutes les personnes qui seraient attirées par les tarifs alléchants d'INTERRENT de ne pas se laisser avoir et de souscrire ailleurs. Pour ma part, je n'entends pas en rester là comme déjà dit, la vente forcée d'assurance est illégale, et susceptibles de sanctions par l'ACP, l'Autorité de Contrôle Prudentiel chargée du contrôle des compagnies d'assurance.

Nous pouvons nous grouper pour faire une action de groupe, qui est intéressé ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
En savoir plus