FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Avatar du membre
Django45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2017, 07:45

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar Django45 » 03 oct. 2018, 12:50

ATTENTION " SOCIETE DIFFUSION NUMERIQUE "
112, AVENUE KLEBER
75016 PARIS

CETTE SOCIETE EST COMPLETEMENT BIDON, CE SONT DES [message modéré]ET DONC DES [message modéré], LEUR MONTAGE EST SUPER BIEN FICELE.

[message modéré]

Ils repairent tout d'abord votre bien à vendre sur le boncoin par exemple, puis ils prennent contact avec vous, vous assurant avoir des clients venus d'europe dans leur portefeuille, et qui sont intéressés par la région ou se trouve votre bien et surtout par votre bien lui-même, ils vous proposent ensuite de leur verser 999€ en paiement différé afin d'obtenir un rendez-vous au pied de votre immeuble avec 3 clients qui ont versés chacun un acompte auprès de " SOCIETE DIFFUSION NUMERIQUE " pour pouvoir visiter votre bien et s'engager à vous l'acheter.
Seulement voila, personne ne vient à ce rendez-vous, et c'est là que commence l'arnaque, car après c'est le silence radio.
Quand finalement, après de nombreux appels téléphoniques vous arrivez à les joindre (Madame [message modéré]), et qui reconnaissent qu'ils doivent vous rembourser, on vous demande un relevé de propriété de votre bien en question
sans vous préciser de quelle année, et quand vous leur faite parvenir ce relevé de propriété, ils vous disent que c'est pas la bonne année et qu'il faut en demander un autre de l'année 2018, vous leur renvoyer finalement comme ils le demande un relevé de l'année 2018, et bien là on vous réponds ceci par mail
"Aucun remboursement possible" car votre demande de remboursement arrive trop tard.
Attention, ces gens sont vraiment des professionnels de l'arnaque, ils ont mis au point un système qu'ils appellent "VENDU OU REMBOURSE" très astucieux, mais ils ne remboursent jamais.
J'espère qu'ils finiront tous en prison, ils le méritent vraiment, et j'espère aussi que mon témoignage pourra vous servir.
Je vais quand même dénoncer ces gens là à la gendarmerie locale de ma région.

Nath97234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2018, 12:15

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar Nath97234 » 10 oct. 2018, 12:19

Bonjour
Je prends la peine de participer à ce forum, car je crois que c'est une arnaque vraiment bien rôdée : lorsque vous vous méfiez et demandez un numéro SIRET pour vérifier, on vous donne celui de cette SAS Diffusion Numérique, mais lors de notre entretien (très long...) elle ne parle que de "Vendre-entre-particulier.com". Or, cette société est introuvable sur Internet, ni dans les avis, ni même sur les moteurs de recherche, ce qui m'a mis la puce à l'oreille...
Voilà, donc c'est à priori leur nouveau nom.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


joelgrangiens
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2018, 20:59

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar joelgrangiens » 25 oct. 2018, 21:26

J'ose à peine ajouter mon témoignage à la liste déjà trop longue des victimes de cette société aux pratiques commerciales plus que douteuses, on pourrait dire "border line". Je me suis fait aussi ponctionner de 999 € pour aucun service puisqu'ils ont copié/collé mon annonce sur un autre site et ne m'ont jusqu'à maintenant fourni aucune coordonnées d'acheteur potentiel alors que Cécile m'en avait promis au moins deux ou trois. Puis par un discours bien rôdé elle a réussi à me faire signer un contrat sans possibilité de rétractation. Mon bien va être vendu par une agence "normale" mais je m’assoies sur 1000 €.
Les plaintes ne doivent pas trop les effrayer puisqu'ils poursuivent leur activité depuis plusieurs années. Je me demande bien à quoi servent les chambres de commerces et les services de la DGCCRF puisqu'ils n'arrivent pas à mettre fin aux agissements de cette société, malgré les nombreuses plaintes dont elle a déjà fait l'objet.
Seule une action collective pourrait peut-être arriver à un résultat favorable aux victimes. Si quelque chose se fait dans ce sens je suis partant.
Joël.

Michel85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2018, 16:33

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar Michel85 » 27 oct. 2018, 16:54

Bonjour à tous,
Je me suis également fait avoir par cette soi disant société diffusion Numérique, c'était une certaine Mme [message modéré]. La facture en ma possession pour les 999 euros date du 28/04/17, évidemment aucune nouvelle de personne depuis.
J'ai vendu mon pavillon par moi même le 7/08/18, et, naïvement je voulais récupérer mes 999 euros malgré mes sérieux doutes. J'ai donc eu l'idée de regarder le présent forum, hélas mes doutes étaient fondé.
Je vais malgré tout adresser ma lettre recommandée, puis comme vous le conseillé tous, me rendre à la gendarmerie.
La question qui m'obsède est "que peut on faire de plus pour éviter que d'autres se fasse avoir et pour [message modéré] ?".
Merci à tous et bon courage.

Maya5923
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2018, 22:55

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar Maya5923 » 13 nov. 2018, 23:08

Bonjour,
Je le suis moi aussi fait arnaquer par cette société , j'ai payé 999€ le 11 janvier 2018 et depuis aucune nouvelle , en revanche j'e viens d'envoyer un courrier recommandé avec toutes les pièces demandées pour faire valoir la garantie vendu ou remboursé : j'ai reçu un appel téléphonique ce matin pour m'indiquer que ma demande arrivait trop tôt par rapport au délai spécifie dans l'article de garantie et qu'il fallait renouveler ma demande an avril 2019 soit après 15 mois ... je ne comprends pas comment ce délai est calculé !! Mais je ne veux pas abandonner et je souhaite me joindre à vous pour obtenir réparation .
Merci de m'indiquer la marche à suivre .

jack_bel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2018, 18:30

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar jack_bel » 27 nov. 2018, 18:51

bonjour
je me suis fait avoir aujourd'hui !!!!
Il faut dire que Lea VASSEUR( ?? ) est très forte.Du départ du site "DE Particuliers à Particuliers" pour arriver à son site" cadenas vert__ttps://contact@diffusion-numérique " elle vous endort au téléphone.
je n' ai consulté ce forum que trop tard ;
999 euros de partis sans grand espoir de les récupérer

JEREMY21121
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2018, 13:56

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar JEREMY21121 » 30 nov. 2018, 14:29

Bonjour, même histoire que tout le monde prise de contact par téléphone le 11 août 2017....
Compte débité le lendemain sur un compte en suisse.

Suite a ce prélèvement, envois de recommandé pour demande rétractation.... Réponse négative de leur part, les conditions générales établies vont dans leur sens.....

On m'explique que je pourrais faire une demande de remboursement dans 6 mois.

Le 11 février 2018 je fais donc une demande par recommandé. Retour négatif de leur part, on m'explique qu'il faut attendre le 11 mai.

Le 11 mai, je prépare mon dossier, RIB, relevé de propriété daté.....

Réponse négative de diffusion numérique, on me téléphone et m'explique que la demande de remboursement ne pourras être prise en compte qu'à partir du 11 novembre, comme indiqués dans l'article 5.

Je patiente donc jusqu'au 11 novembre, le recommandé part le lundi 12, dossier complet, lettre, rib, pièces d'identité, conditions générales signées....
Je reçois un coup de téléphone le vendredi pour m'indiquer que la date du relevé de propriété n'est pas bonne, la date est 2017... Normal pour avoir celui de 2018, il faut attendre 2019.... Quoi qu'il en soit j'explique à mon interlocuteur que mon appartement est vendu depuis le 28 juin 2018, "je vous rassure ce n'est pas grâce a diffusion numérique.. ", on m'explique que dans ce cas, il faut leur communiqué l'acte de vente dûment daté. Aucun problème, je refais un recommandé, c'est tellement facile et si peu coûteux....


Réponse aujourd'hui le 30 novembre ci-dessous :

Votre courrier du 23 novembre 2018 a retenu toute notre attention, vous avez souscrit un contrat de présentation de votre bien immobilier en date du 11 août 2017, facturé au prix de 999 euros, sur notre portail immobilier : http://www.immobilier-international.immo/

Nous vous rappelons que dans le cadre de la publication de votre bien immobilier et avant paiement, vous avez accepté nos conditions générales de vente, qui stipulent à l’Article 4 - Services de mise en relation acheteurs-vendeurs - Prestation Vendu ou Remboursé : « ... Dès qu’une adhésion est souscrite en ligne sur l’un de nos supports, son règlement reste acquis, même si celle-ci est interrompue pour vente du bien immobilier… ».
Conformément aux dites conditions générales de vente, le remboursement ne peut être effectué, dès lors que le bien immobilier concerné a été vendu.
Vous aviez souscrit un service ; tout a été mis en œuvre pour que vous vendiez votre bien immobilier dans les plus brefs délais.

En effet, vous aviez, dans votre espace vendeur, la possibilité de contacter individuellement chacun des acheteurs qui vous étaient alloués pour générer la vente de votre bien immobilier.

Les sommes payées correspondent à un service de mise en relation (genre site de rencontres) illimité et jusqu'à la vente du bien immobilier.

Ce service était couvert d'une garantie "Vendu ou Remboursé".

Dans ce cadre, la vente de votre bien immobilier a éteint cette garantie.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur jeremy21121, l'expression de nos salutations distinguées.


J'AIME BIEN L'EXPRESSION "GENRE SITE DE RENCONTRES" très pro.....


EN GROS ONT 'EXPLIQUE QUE D'AVOIR REÇU UN SEUL MESSAGE SUR MON ESPACE VENDEUR SUFFÎT A NE PAS ME REMBOURSSER, ET CELA, RESPECTE L'ARTICLE 4 DE LEUR CGV.


CE MESSAGE VENAIT SÛREMENT DE LEUR SERVICE, ET CELA, LEUR PERMET DE NE JAMAIS REMBOURSSE.


Je ne vous cache pas que j'y ai cru, jusqu'à aujourd'hui. J'ai quand même fait une réponse, mais l'espoir de revoir mes 999 euros devient infime....


C'est de vrai [Message Modéré] qui vivent qui se nourrissent qui se chauffent, qui payent leurs loisirs avec l'argent propre de personnes honnêtes et bien souvent trop naïves.

Il est important de ne pas laisser tomber et d'amener ces personnes en justice. Je ne leur souhaite que du mauvais pour 2019.....

bboymond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2019, 17:31

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar bboymond » 05 janv. 2019, 17:43

Victime de la même arnaque, j'ai adressé une demande de remboursement des 999 EUR dans les conditions prévues au contrat signé. Et ce dans les dates me permettant de la faire et de prétendre à ce remboursement.
Il m'a été répondu que ma demande était prématurée et qu'elle devait être adressée le 28/12. Ce que j'ai fait en LRAR à la même adresse.
Retour du LRAR : destinataire inconnu. Diffusion Numérique Paris Kléber a donc cessé d'exister ; cela limite forcément les recours !.

Quelqu'un a-t-il une idée de la façon de sortir de cette impasse sachant que j'ai déjà déposé une plainte mais que je n'ai que très peu d'espoir ce ce côté !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar Nico37 » 07 janv. 2019, 12:53

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

JBDL-14SOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:08

Re: arnaque apparente chez Diffusion Numerique

Messagepar JBDL-14SOU » 19 févr. 2019, 17:00

Bonjour,
C'est évident, les appels des collaboratrices de Patrick RAPP conduisent tous à une tromperie qui va, dans peu de temps maintenant, faire l'objet d'enquêtes et d'une procédure tant via le Tribunal de Grande Instance de METZ que devant la chambre pénale de la justice helvétique. En effet, l'argent qui nous est prélevée part directement en Suisse via Home Consult Group, société crée et dirigée par le même personnage.
Je vous invite à nous rejoindre très rapidement via l'adresse [email protected] afin que vous puissiez faire toutes les démarches en vue de récupérer vos fonds.
Cordialement. JBDL

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus