J'ai commandé sur Cdiscount une hotte décorative qui n'est pas arrivée de la bonne couleur. J'ai de suite contacté le service client qui m'a proposé une reprise/échange suite à une erreur de référence produit. On m'a assuré que la nouvelle référence serai la bonne, même si j'ai constaté que les descriptifs produits Internet (recapitulatif des commandes) étaient parfaitement identiques.....
Je précise que j'ai du poser une journée de congés pour pouvoir être présente pour réceptionner cette hotte.
La nouvelle hotte livrée n'était toujours pas de la bonne couleur, j'ai donc refusé le colis et ait rappelé dans la foulée le service client.
Après m'avoir fait patienté plus de 10 minutes (à 0.70 € la minute, ça fait déjà 7 €...) on m'a proposé un remboursement de la hotte et un renvoi. Une fois le remboursement effectué, il fallait que je contacte le service commercial pour recommander ce produit... J'ai REFUSE d'être remboursée sans savoir eu d'abord le service commercial pour qu'il m'assure de l’existence de la bonne référence de hotte, AVANT de repasser une commande avec Cdiscount.
On m'a donc passé le service commercial mais, ayant épuisé mon forfait, la communication a coupée (à environ 15 minutes soit 10.5 €).
J'ai réussit à rappeler avec un autre téléphone et j'ai demandé directement le service commercial, qui m'a raccroché au nez au bout de 2 minutes.
J'ai donc laissé 2 commentaires très négatifs sur le site et j'ai reçu un mail d'une certaine Hermance du service client me stipulant que ma commande allait être remboursée et qu'elle était désolée du dérangement occasionné.
Je reprécise que je n'ai JAMAIS demandé à être remboursée!
Aujourd'hui, je reçois un mail du service recouvrement Cdiscount (
[email protected]) me spécifiant que je n'ai pas réglé ma commande.
Je n'ai pas de temps à perdre avec l'incompétence du service client de Cdiscount qui dit amen à tout en espérant calmer les clients (échange de produit sans vérifier que la référence est identique, octroi de remboursement sans prendre en compte les remarques du client) et qui au final fait n'importe quoi.
Cette demande de paiement, soit disant "à l'amiable", n'aurait jamais du arriver si Cdiscount avait bien fait son travail et, de mon côté j'aurais perdu beaucoup moins de temps au téléphone et par écrit à essayer d'expliquer ma situation ou à attendre ma livraison.
De plus, je voulais aussi préciser que depuis que j'ai fait cette commande Cdiscount, je reçoit beaucoup d'appels téléphoniques qui me harcèle pour me vendre des free box ou des assurances (https://forum.quechoisir.org/cdiscount-demarche-par-tel-de-la-societe-sfam-t81837.html). En vérifiant les numéros de téléphone que Internet, il s’avère que ce sont des arnaques qui ont récupéré les données des clients Cdiscount.
Je ne passerai plus de commande sur ce site Internet avec son service client incompétent et qui en plus vend/ou donne les informations de ses clients à des sociétés frauduleuses!
Je ne recommanderai ce site à personne non plus!