FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Cdiscount a vonlotée

Mounss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2017, 12:23

Arnaque Cdiscount a vonlotée

Messagepar Mounss » 27 sept. 2017, 12:44

Bonjour , Je vais vous racontée ma mésaventure avec Cdiscount .

Au mois de Juin 2017 j'ai effectuée une commande pour mes beau parent avec leur carte bancaire pour de Electroménager , il on payée 60 € une livraison pour le 1 Juillet .
Le 1 er juillet au soir , pas de nouvelle de Cdiscount ni du transporteur .
Le 2 Juillet on appelle Cdiscount qui nous transmette les coordonnée du transporteur , qu'on appelle et il nous dit qu'il ne sont pas au courant de livraison , on reprogramme la livraison pour quelque jour plus tard et le service client Cdiscount nous accorde un bon d'achat de 60€ .

Au mois de Septembre nous décidons d'utilisée le bon d'achat , pour un article de 59.99€
On passe la commande et on paye avec le bon d'achats et sans rentré sur le site de moyen de payement et je précise qu'il n'y a aucune carte bancaire d'enregistrée sur mon compte Cdiscount .

1 semaine plus tard , mes beau parent me dise que Cdiscount leur a prélevée 20€

J'ai appelée le service client et il mon abonnée au service " Cdiscount a volonté " sans mon autorisation avec le compte bancaire de mes beau parent qui on enregistré sans mon accord de la commande de juin 2017 .

J'appelle le service client et il me dise qu'il peuvent rien faire et que je dois les appelée dans 11 mois pour annulée l'abonnement pour l'année suivante .

Voila la preuve que Cdiscount enregistre vos coordonnée bancaire et peux les utilisée sans votre avis .

aelys46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2017, 15:30

Re: Arnaque Cdiscount a vonlotée

Messagepar aelys46 » 12 oct. 2017, 15:51

J'ai commandé sur Cdiscount une hotte décorative qui n'est pas arrivée de la bonne couleur. J'ai de suite contacté le service client qui m'a proposé une reprise/échange suite à une erreur de référence produit. On m'a assuré que la nouvelle référence serai la bonne, même si j'ai constaté que les descriptifs produits Internet (recapitulatif des commandes) étaient parfaitement identiques.....

Je précise que j'ai du poser une journée de congés pour pouvoir être présente pour réceptionner cette hotte.

La nouvelle hotte livrée n'était toujours pas de la bonne couleur, j'ai donc refusé le colis et ait rappelé dans la foulée le service client.

Après m'avoir fait patienté plus de 10 minutes (à 0.70 € la minute, ça fait déjà 7 €...) on m'a proposé un remboursement de la hotte et un renvoi. Une fois le remboursement effectué, il fallait que je contacte le service commercial pour recommander ce produit... J'ai REFUSE d'être remboursée sans savoir eu d'abord le service commercial pour qu'il m'assure de l’existence de la bonne référence de hotte, AVANT de repasser une commande avec Cdiscount.

On m'a donc passé le service commercial mais, ayant épuisé mon forfait, la communication a coupée (à environ 15 minutes soit 10.5 €).

J'ai réussit à rappeler avec un autre téléphone et j'ai demandé directement le service commercial, qui m'a raccroché au nez au bout de 2 minutes.

J'ai donc laissé 2 commentaires très négatifs sur le site et j'ai reçu un mail d'une certaine Hermance du service client me stipulant que ma commande allait être remboursée et qu'elle était désolée du dérangement occasionné.

Je reprécise que je n'ai JAMAIS demandé à être remboursée!

Aujourd'hui, je reçois un mail du service recouvrement Cdiscount ([email protected]) me spécifiant que je n'ai pas réglé ma commande.

Je n'ai pas de temps à perdre avec l'incompétence du service client de Cdiscount qui dit amen à tout en espérant calmer les clients (échange de produit sans vérifier que la référence est identique, octroi de remboursement sans prendre en compte les remarques du client) et qui au final fait n'importe quoi.

Cette demande de paiement, soit disant "à l'amiable", n'aurait jamais du arriver si Cdiscount avait bien fait son travail et, de mon côté j'aurais perdu beaucoup moins de temps au téléphone et par écrit à essayer d'expliquer ma situation ou à attendre ma livraison.

De plus, je voulais aussi préciser que depuis que j'ai fait cette commande Cdiscount, je reçoit beaucoup d'appels téléphoniques qui me harcèle pour me vendre des free box ou des assurances (https://forum.quechoisir.org/cdiscount-demarche-par-tel-de-la-societe-sfam-t81837.html). En vérifiant les numéros de téléphone que Internet, il s’avère que ce sont des arnaques qui ont récupéré les données des clients Cdiscount.

Je ne passerai plus de commande sur ce site Internet avec son service client incompétent et qui en plus vend/ou donne les informations de ses clients à des sociétés frauduleuses!

Je ne recommanderai ce site à personne non plus!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dorian22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2017, 11:44

Re: Arnaque Cdiscount a vonlotée

Messagepar Dorian22 » 15 déc. 2017, 11:54

Appel ce jour pour passer une commande duré 17minutes à 0.70e la minute!! La conseillère rajoute à ma commande le fameux cdiscont à volonté 19e . Alors qu'il n'a a aucun moment était évoquée lors de mon appel vente forcée pure et simple!! Mail de confirmation reçu je recontacte le service par téléphone pour annuler c'est vente et la parcourt du combattant je dois annuler sur le site puit rappeler et le conseil m'explique que le mal et fait sur un ton plus que désagréable et que le remboursement arrivera quand il arrivera et que je dois parler avec d'autre service pour annuler ce fameux cdiscont à volonté bref 1h00 de téléphone ma carte débitée et un remboursement à prévoir peut-être la semaine prochaine et zéro article commandés. Avec en plus un conseiller qui me demande presque de fermer ma g...
Voilà à fuir fausses promotions rabais impressionnant sur prix gonflé à bloc et en plus vente forcée

Lydie26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:25

Re: Arnaque Cdiscount a vonlotée

Messagepar Lydie26 » 09 janv. 2018, 11:36

Bonjour,
Tout comme vous j'ai eu a faire à une anarque de cdiscount.
Lors d'une commande passé l'année dernière qui n'avait pas abouti une semaine est ma commande n'avait pas été envoyé donc j'appelle le service après vente qui annule celle ci pour refaire la même commande. Au bout de quelques jours je vois prélévé sur mon compte 19 € de cdiscount je ne comprend je regarde sur le site est voilà qui mon mis sans mon accord cdiscount illimité et biensure ma commande n'est toujours pas envoyé.
Je l'ai appel pour résilier il me dise qui peuvent mais que les 19 € je pourrais les ravoir.
Me voilà un an après tout sa prélevé de 19€. Je l'ai appel énervé pour qui me résilie. C'est enfin fait mais j'aurais été prélevé deux fois 19€.
Grosse anarque de la part de Cdiscount.

kinox59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2017, 13:07

Re: Arnaque Cdiscount a vonlotée

Messagepar kinox59 » 23 févr. 2018, 14:31

bonjour je vous explique mon problème , voila le 13 décembre je décide d'appelez Cdiscount pour passer une commande en 4 fois avec mon compte mail il me dise que je ne peut pas passer la commande en 4 fois sur se compte en 4 fois donc il me propose de le faire avec un autre compte Cdiscount qui est a mon nom dont je n'est pas accès se que je précise bien sure il me dise pas de problème je pourrai faire une demande pour recevoir ma facture sur mon adresse mail d'origine ou par courrier postal ok je suis content de pouvoir faire cette achat et j'accepte je passe donc commande par téléphone je donne mes information bancaire pour le paiement en 4 fois voila et je devais recevoir mes colis le lendemain et j'ai reçu un article sur deux au Bou de deux jour et l'autre au Bou de 2 semaine pourtant vendu et expédié par Cdiscount et livre demain pour 10 euro j'ai donc demander le remboursement des frai de livraison se qui cest fait uniquement par bon d'achat car soi disant il ne peuve pas le faire autrement donc déjà ( obligée d'acheter quelque chose chez) j'appelle pas sa un remboursement mais bon la n'est pas le problème après avoir reçu mes commande je téléphone pour demander a recevoir mes facture sur mon adresse mail d'origine et il me dise que sa n'est pas possible il peut seulement l'envoyer par courrier postal ... (premier mensonge ) donc il me dise que je vait recevoir tou sa au Bou de 48heure chez moi bien sure je n'est rien reçu donc j'appelle et rappelle et rappelle a plusieurs tentative en demandant a recevoir ma facture a un moment il me dise l'adresse n'est pas bonne et qu'il ne peuve pas la changer ... en précisant que cest le vendeur qui ma changer l'adresse lors de lâchât ... je n'est a se jour toujours pas reçu ma facture mai sa n'est pas le plus gros problème le vendeur au téléphone ne pas jamais mentionner d'abonnement etc.. et cest permis de me faire l'abonnement Cdiscount a volonté a mon insu ... jai donc étai prélever la premier puis la deuxième mensualité et cest au bous de la 3 eme fois que je me rend compte de c'est 5 euro retiré tous les mois je me demande donc se que cest j'appelle Cdiscount il me dise que cest mon abonnement Cdiscount a volonté que jais activer le 13 décembre lors de mon achat mai je n'est jamais demander cette abonnement je demande donc a être rembourser il me dise que cest impossible car il aurai falais leur demander avant les 14 jour de rétractation =O WTF !! comment je peut savoir ceci si ne n'etai même pas au courant de cette abonnement fait sans mon consentement j'appelle tou les jour en espérant avoir un remboursement et toujours rien pourriez vous me dire se que je peut faire ? porter plainte ? sa aboutira a quelque chose ? je ne croie pas ... bloquer mon prochain prélèvement ? il vont me mettre en contentieux et j'aurai des problème malgré que se soir eux qui mon imposer le problème ... merci de vos réponses

Cédric81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2017, 11:21

Re: Arnaque Cdiscount a vonlotée

Messagepar Cédric81 » 15 mai 2018, 21:38

Attention aux pratiquent de Cdiscount !!
Cdiscount attribue des ventes de faux produits à des vendeurs pro, qui ne vendent pas le produit
Cdiscount encaisse l'argent, annule les commandes, et remboursent non pas sous 3 à 5 jours comme ils annoncent mais sous 14 jours (et donc de très fortes entrées d'argent placées 14 jours)
Vérifié lors de 3 commandes, le vendeur pro explique que c'est bien cdiscount qui leur a attribué des produits en vente totalement à l'opposé de leurs produits vendus (vendeur de vetements de sport / CD fait croire à une vente de matériel de jardin)
Du grand Cdiscount qui truande de plus en plus et prenant ses clients pour de cons !!

Chennai1982
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2018, 18:43

Arnaque Cdiscount panne et casse

Messagepar Chennai1982 » 17 juin 2018, 18:46

Ne jamais souscrire assurance panne et casse sur cdiscount. Car il vous vendent pour 4 ans et lorsque vous voulez les utiliser, il vous dise que c'est pour 2 ans.
Attention, ce système d'arnaque est organisé par Cdiscount en lien avec SPB.
Ils pratiquent de l'[Message Modéré] organisé.

Mashia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2018, 09:54

Re: Arnaque Cdiscount a vonlotée

Messagepar Mashia » 30 juin 2018, 10:09

Bonjour,
J'ai été prélevée sur mon compte Paypal au bénéfice de Cdiscount le 19 mai de 29.99 euros et le 28 juin de 29 euros pour une transaction qui n'a jamais eu lieu. Je n'ai passé aucune commande chez Cdiscount depuis le mois de décembre 2013 !! Sur mon compte n'apparait aucun achat depuis ni aucun abonnement. Après réclamation auprès de Paypal ils m'ont répondu qu'il s'agit d'un prélèvement automatique mis en place en janvier 2013, qu'il ne peuvent pas accepter ma réclamation et que je dois m'adresser au vendeur. J'ai envoyé un mail à Cdiscount, sans réponse.
Je voudrai savoir quelles démarches je dois effectuer pour me faire rembourser.
Merci pour votre aide

karcoolix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 08 sept. 2017, 22:15

Re: Arnaque Cdiscount a vonlotée

Messagepar karcoolix » 10 oct. 2018, 00:39

Dorian22 a écrit :Appel ce jour pour passer une commande duré 17minutes à 0.70e la minute!! La conseillère rajoute à ma commande le fameux cdiscont à volonté 19e . Alors qu'il n'a a aucun moment était évoquée lors de mon appel vente forcée pure et simple!! Mail de confirmation reçu je recontacte le service par téléphone pour annuler c'est vente et la parcourt du combattant je dois annuler sur le site puit rappeler et le conseil m'explique que le mal et fait sur un ton plus que désagréable et que le remboursement arrivera quand il arrivera et que je dois parler avec d'autre service pour annuler ce fameux cdiscont à volonté bref 1h00 de téléphone ma carte débitée et un remboursement à prévoir peut-être la semaine prochaine et zéro article commandés. Avec en plus un conseiller qui me demande presque de fermer ma g...ImageImageImage
Voilà à fuir fausses promotions rabais impressionnant sur prix gonflé à bloc et en plus vente forcée

Ou comment récupérer de l'argent sur le dos des gents...

misshopping
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2018, 11:38

Re: Arnaque Cdiscount a vonlotée

Messagepar misshopping » 25 oct. 2018, 11:57

Bjr,

Je viens de tomber sur votre message juste avant ma commande pour la XXième fois chez Cdiscount (oui car je suis une cliente régulière). :D

Je ne pense pas qu'on puisse dire comme ça qu'ils "volent votre argent" ... Ce genre d'option que vous avez coché c'est lors du passage de votre commande, Cdiscount vous propose des offres complémentaires et si vous les sélectionnez ben vous pouvez en effet vous voir souscrire un abonnement.

Après on ne peut pas dire que leur service client et les produits qu'ils proposent ne sont pas de qualité et à la hauteur (en tout cas de mon côté quand j'ai eu des soucis, ils ont bien traité ma demande et j'ai en général été remboursé si des sommes avaient été avancées).

Bref, vous avez eu une facheuse histoire mais de la à les traiter de [Message Modéré] ou d'arnaque, il faut pas abuser Image

Lisez les avis des consommateurs ou des sites comme Trustpilot qui synthétises la véritable opinion à se faire sur Cdiscount. En tout cas par exemple ils font moins d'évasion fiscale que Amazon ...

Cdt,

Anaïs

(ps : je bosse pas pour eux, j'ai juste vu le message remonter dans Google alors que je m'appretais faire une commande)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus