J'ai commandé un Honor 10 via Gearbest (site de e-commerce) le 17 septembre. Venant de Chine le colis a mis du temps à venir en France (arrivé sur le territoire français le 29/09), ce qui est normal jusque là.
Le 02/10 le livreur de Colissimo (Rennes) me laisse un avis de passage car mon colis ne peut être réceptionné que contre signature. Sur l'avis de passage il est écrit que je peux aller retirer mon colis à ma poste habituelle le 03/10 dans à partir de 15h. Je vais donc à ma poste ce même jour dans la soirée, et qu'elle fût ma surprise en découvrant que le colis correspondant à mon avis de passage n'est pas à mon nom. Le pire dans tout ça, c'est que mon bureau de poste n'a pas noté l'acquisition du colis.
J'appelle donc le service client Colissimo afin d'avoir plus de renseignements sur le sujet. Visiblement une enquête interne a été lancée (attention les meilleurs détectives de La Poste sont sur le sujet, ça promet !). Le 05/10 dans un élan d'espoir je retourne à ma poste, et toujours aucune trace de mon colis. De plus le suivi de mon colis semble bloqué à la même étape depuis le 03/10 :
03/10 - Votre colis n'a pas pu être livré, il sera mis à disposition dans le bureau de Poste du destinataire. - Agence Ille-et-Vilaine
Je vais donc le lendemain (06/10) à l'agence colis de Rennes qui me semble correspondre à "Agence Ille-et-Vilaine". Et toujours même constat, ils ne savent pas où est le colis.
Aujourd'hui je viens d'avoir une réponse de Colissimo :
Nous sommes au regret de vous informer que malgré tous les moyens mis en œuvre par nos services, nous ne sommes pas parvenus à localiser votre colis.
Nous sommes au regret de vous informer que malgré tous les moyens mis en œuvre par nos services, nous ne sommes pas parvenus à localiser votre colis.
J'ai déjà pris contact avec l'expéditeur (le site de e-commerce). J'attend leur réponse. En théorie je suis éligible au remboursement ?
De plus pourrais-je bénéficier d'une indemnisation de la part de Colissimo ? Il me semble que c'est 23/Kg ce qui semble dérisoire dans mon cas (téléphone portable).
Je précise que je n'ai pris aucune assurance concernant la livraison.
J'espère avoir assez exhaustif afin de faciliter la compréhension de mon problème

Merci d'avance pour vos éléments de réponses.