Bonjour,
Après avoir confié la réalisation de ma cuisine au prestataire CUISINELLA ORLEANS, je me dois d'avertir sur les politiques , pratiques et compétences de cette société.
- Lors de la réalisation de ce projet, un ensemble de défaillances a été constaté:
Erreurs de prise de cotes. Le plan de travail livré était trop court, le magasin m'a donc proposé un ensemble de solutions alternatives ne convenant pas à mes attentes dans le but de réduire leurs coûts (ils m'ont même proposer de réaliser un joint d'1 cm de chaque côté du plan de travail !). N'en ayant pas démordu malgré leur instance, j'ai finalement obtenu le remplacement de mon plan de travail.
- Au niveau de la conception, il manquait un morceau de crédence dans le but de cacher un jour d'au moins 1cm derrière le fut de hotte.
- La plaque à induction comporte un défaut. Nous avons donc convenu avec le commercial de ne pas encaisser la totalité du paiement jusqu’à complète finalisation du SAV et donc réception définitive des travaux. Ces informations ont étés mises par écrit avec le nom du commercial et la date de l'échange sur le PV de réception. Ceci ne les aura pas empêchés d'encaisser le chèque alors que le SAV n'a pas été réalisé. Nous pouvons donc juger ici de la confiance qui peut leur être accordée et de la considération qu'ils portent à leurs engagements auprès de leurs clients.
- Me permettant de manifester mon mécontentement et demandant une action rapide au niveau du SAV, le magasin occulte complètement leur défaillance dans le respect de leur engagements et m'affirme que c'est à moi de gérer mon SAV avec le fabricant, chose tout à fait éronnée car selon la garantie légale de conformité (art L217-4 j'usqu'a L217-14) du code de la consommation, le prestataire ne peut pas obliger l'acheteur à se retourner lui même contre son fournisseur et est responsable de la mise en conformité du matériel vendu. Insistant une nouvelle fois, il m’affirme avoir relancé la société BEKO (fournisseurs de la plaque induction).
- Quelques jours plus tard, je décide de mon propre chef de contacter BEKO qui m'affirme à son tour qu'aucune relance n'a été effectuée de la part de la société Cuisinella, si bien qu'ils croyaient le SAV résolu.
- Concernant la pose de mon évier, j'ai fournis au poseur un gabarit de découpe et mis à disposition l’évier (fourniture client) pour qu'ils puissent découper le plan de travail à mesure (prestation que j'ai bien évidement payée). Lors de la pose dudit évier, je me suis aperçu que la découpe n'était pas bonne et le gabarit non respecté, pris dans les délais, j'ai donc dû redécouper le plan de travail moi-même.
Je pense avoir décrit de manière factuelle la globalité de mon expérience avec la société Cuisinella et de ce fait, je peux juger aujourd'hui de leur défaillance sur l’ensemble des missions qui peuvent leur être confiées, allant de la partie commerciale jusqu'à la réalisation en passant par la phase d’étude avant-projet.
Etant consommateur, c'est une expérience que je ne souhaite à personne car cela engendre des soucis, une fatigue nerveuse due à un combat incessant et un sentiment d'injustice au regard des conséquences inexistantes pour le prestataire.
Je vous laisse avec ces quelques mots vous faire votre idée du risque encouru à engager un partenariat avec la société Cuisinella.
Cordialement,