FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ColorLive.fr - A fuir

Tibo33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ColorLive.fr - A fuir

Messagepar Tibo33 » 29 août 2018, 22:00

Je vous présente cette société qui vends des peintures pour carrosserie de façon aléatoire et au risque du client !

J'ai commander chez eux une peinture avec le code peinture de la marque et spécifier le modèle du véhicule. Je me suis retrouvé au final avec une peinture qui ne possèdent pas la même teinte.

Lorsque je les contactes, dès que je parles d'un retour, sans avoir le temps d'expliquer le pourquoi du comment, ils me répondent ne pas accepter les retours de peinture... Donc même s'ils font une erreur de teinte, ça sera votre problème et non le leur, comprenait ils ne sont pas humains et ne peuvent donc faire d'erreur... :roll:
Ne parlons pas de la loi Hamon qui permet après tout achat en ligne un retour sous 15jour. Pour ces monsieurs la loi c'est du pécule.

Après avoir expliquer donc mon problème, le vendeur ce défend en prétextant que pour ce même code peinture il peut y avoir plusieurs teinte possible.
Vous ne le saviez pas ? Vous n'êtes pas professionnel dans ce domaine ? Non et bien moi non plus... :lol:
Je lui demande dans ce cas pourquoi ne pas simplement envoyer un mail au client avant de valider la commande, pour éviter tout désagrément et perte inutile, comme tout bon professionnel. :roll:
Et bien comprenait que c'est très contraignant d'envoyer un mail et puisque nous ne reprendrons pas la peinture, nous ne mettons pas notre argent en jeu alors pourquoi ce donner cette peine ?! :|

Je lui ai aussi demander par la suite pourquoi ne pas simplement préciser sur son site ce PETIT détail, ce qui leur éviteraient, l'envoie de ces mails si coûteux. Et malheureusement cette fois-ci je n'aurais pas obtenu de réponse car mon interlocuteur m'aura simplement raccrocher au nez.

Conclusion, un société [message modéré], [message modéré] et certainement [message modéré]!

TAXI100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ColorLive.fr très pro !

Messagepar TAXI100 » 04 oct. 2018, 21:45

J'ai déjà commandé plusieurs fois chez Colorlive.fr et je n'ai jamais eu de problèmes.

Je suis surpris de ton commentaire, se sont des gens très compétents et plutôt accueillant avec leurs clients.

Ils doivent malheureusement souvent avoir à faire à des à des gens comme toi qui veulent du jour au lendemain devenir carrossier !

Pour ton info

Pour le même code couleur il peux y'avoir plusieurs nuances, c'est a toi d'aller chez ton concessionnaire et de te renseigner sur la nuance.

Sans + d'info sur la nuance, il te fabrique la teinte mère.
C'est la même chose sur tous les sites de peinture auto.
Va lire les conditions générales de vente de tous ses sites.

Si tu avais pris le temps de les appeler avant, ils auraient surement pu, comme pour moi, t'aider à trouver la bonne nuance.

Je pense que l'incompétent c'est toi !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TAXI100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ColorLive.fr - Professionnel !

Messagepar TAXI100 » 08 oct. 2018, 21:06

J'ai enfin trouvé la peinture pour ma voiture ! Merci.

TAXI100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ColorLive.fr - A fuir

Messagepar TAXI100 » 24 oct. 2018, 20:33

Enfin un site internet avec des gens compétents ! Je voulais ma teinte P0KB ROUGE VALLELUNGA en Bi-Couches solvantée à vernr pour ma 205 GTI 1.9L de 1988 (Normalement disponible qu'en brillant direct), J'ai téléphoné et il me l'ont fais en BC. Reçu en 3 jours.
Un peu plus cher que d'autres vendeurs d'aérosols mais au moins la couleur correspond.

Gino 13700
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ColorLive.fr - A fuir

Messagepar Gino 13700 » 20 août 2023, 07:41

Dsl du n importe quoi sa fait des années que je prend des produits chez eux il sont au top et serieuxtes un mytho

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »