FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] gros probleme retour colis RUE DU COMMERCE

fleur000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] gros probleme retour colis RUE DU COMMERCE

Messagepar fleur000 » 15 juil. 2013, 19:32

Bonjour

J'ai passé commande chez rue du commerce d'un telephone samsung galaxy s3 i9300 noir pour un montant de 435 € paiement en 3x fois
1ere mensualité deja prélevé

Le 04/07 je reçois le colis mais la boite du telephone samsung etait deja ouverte donc non scéllé
J'appel rue du commerce la dame me donne un numero de retour donc le 04/07 je fais comme elle m'a dis je renvoi en colissimo recommandé remise contre signature

Rue du commmerce a recut mon colis le 08/07 mais la le cauchemart commence
Lundi 08/07 j'appel le service client la dame me dis j'envoi un mail au sav ils reviendront vers vous
Mardi 09/07 pareil jappel le service clientele ki me dis j'envoi un mail au sav ils reviendront vers vous
Mercredi 10/07 je rappel encore le service clientele car le sav ne m'a toujours pas contacter la dame me dis j'envoi un mail le sav vous recontactera
Jeudi 11/07 pareil
Vendredi 12/07 pareil
Samedi 13/07 pareil.....

Miracle aujourd'hui lundi 15/07 enfin un mail du sav mais SUICIDAIRE le sav m'envoi un mail me disant qu'ils ont pas le colis donc merci de prendre contacte a laposte pour qu'ils vous indemnise le colis

alors qu'une enquete aupres de laposte est ouverte je recevrai la signature de rue du commerce dans 21 jours ils m'ont dis

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire car laposte me renvoi vers rue du commerce car le colis a etait livré conforme et signé ils m'envoi la preuve dans 21 jours (copie signature de reception colis)

Et le service clientele rue du commerce ne fais rien a part envoyer des mails au sav qui eux ont mit 8 jours a me repondre FAITES VOUS INDEMNISER par laposte

svp merci de m'aider je ne peux pas me permettre de perdre cette somme d'argent ils vont continuer a me prelevé encore les 2 dernieres mensualités

Numero de commande rue du commerce 99242694
Colissimo retour 8U01224040315

Cordilament
Modifié en dernier par fleur000 le 31 juil. 2013, 20:06, modifié 3 fois.

Mélissa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: gros probleme retour colis

Messagepar Mélissa » 16 juil. 2013, 12:44

Bonjour,

je viens également d'acheter une centrale vapeur chez rue du commerce qui est arrivée cassée.

Tous ce renvoi la balle est personne ne réagis. Le sous traitant Atipeek doit normalement faire le nécéssaire mais ce n'est pas le cas.

J'ai eu un accueil minable de leur pars et aucune réaction de la pars de rue du commerce alors qu'ils sont responsable de leur sous traitant.

très déçu par le site rue du commerce et surtout par le site Atipeek faites attention ce sont des escros!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fleur000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: gros probleme retour colis

Messagepar fleur000 » 16 juil. 2013, 14:13

bonjour
Modifié en dernier par fleur000 le 24 juil. 2013, 08:29, modifié 1 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: gros probleme retour colis svp RUE DU COMMERCE REPONDEZ

Messagepar RueDuCommerce » 17 juil. 2013, 14:16

Bonjour fleur000,

Je vous remercie pour votre message.

La perte de votre colis par Coliposte n'est effectivement pas un cas isolé, ces derniers acheminent des millions de colis chaque jour.

Lorsque vous envoyez un colis à notre SAV, celui-ci est livré sur une gigantesque boite postale, où il est mis sur palette avec les centaines d'autres colis qui nous sont destinés chaque jour. Le statut "Livré" que vous constatez sur votre tracking correspond à l'arrivée de ce colis sur cette plate-forme de Coliposte.

Lorsque la palette est ensuite déposée à notre SAV, elle est accompagnée d'un bordereau qui contient tous les codes barres des colis "livrés" en BP. Ce bordereau est scanné, code barres après code barres, en même temps que les colis sont retirés de la palette. Lorsqu'un colis est présent sur le bordereau mais absent de la palette, il est marqué comme "Manquant" sur le bordereau.

Puisque vous êtes l'expéditeur du colis, nous vous transmettons alors l'extrait du bordereau qui mentionne l'absence du colis sur la palette et prouve que votre retour n'est jamais arrivé à notre SAV, et ce document vous permet d'être indemnisé par Coliposte à hauteur de l'assurance que vous avez choisie lors de l'expédition.

Dans le cas présent, nous vous avons envoyé le bordereau en question le 16 juillet. Vous êtes-vous rendu à votre bureau de poste avec ?

Je reste à votre disposition.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

fleur000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fleur000 » 17 juil. 2013, 15:51

bonjour,

deja dans votre borderaux qui m'a etais envoyé il y a une liste de colis recut le 09/07 au sein de votre sav sachant que mon colis vous a etait livré le 08/07
il est partit le 04/07 de mon bureau de poste

une enquete aupres de laposte a etait effectué j'ai recut a mon domicile les 2 pages la preuve du bordereaux colissimo qu'il vous a etait livré le 08/07

rue du commerce m'a dis de les envoyés sur une boite mail : documents_rdc@.....

donc vous avez maintenant en votre possession la preuve borderaux colissimo que mon colis a etait livré le 08/07 au sein de votre sav

bertti
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar bertti » 17 juil. 2013, 16:30

bonjour, j'ai eu un problème similaire.
rue du commerce affirme ne pas avoir reçu le colis en retour, malgré les preuves de renvoi et d'accusé de réception de rue du commerce ... Ils signalent effectuer "une soi disant" enquête; (je n'y crois pas).

Ils l'ont retrouvés longtemps après...

Les conclusions sont simples, et je vous souhaite bon courage et armez vous de patience.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 17 juil. 2013, 19:03

RDC passe son temps à signaler des colis comme non reçu par leur service malgré le suivi de La Poste.

Le hic, c'est que pour ces grandes entreprise La Poste ne réclame pas de signature à la réception, elle remet les colis avec un listing. La marchand peut contester comme il veut.

Bizarrement, à chaque fois que ça arrive avec RDC, et que le client à rajouté un accusé de réception, celui ci revient bien avec le cachet de RDC dessus. Et là, miracle, RDC le retrouve comme par magie !

Au final, ils sont mal organisés, et chaque fois qu'ils remettent pas la main sur un colis en retour, ils font marcher l'assurance de La Poste. La Poste ne dit rien, vu qu'elle ne prend pas la peine de demander une signature à RDC (par gain de temps et donc d'argent).

En gros c'est comme cela que ca fonctionne !

fleur000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fleur000 » 18 juil. 2013, 11:28

Le borderaux laposte prouvant qu'il a etait livré le 08/07 a rue du commerce je l'ai envoyé a rue du commerce par mail a l'adresse qu'ils m'ont donné

Mais ce matin ils me repondent qu'ils ont bien reçut mon bordereaux de laposte prouvant que mon colis leur a etait livré et ils me dise malgré sa il ne rembourse pas un colis non reçut

Que faire ?

fleur000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fleur000 » 19 juil. 2013, 15:25

Bonjour

Jattend toujours de l'aide svp

Rue du commerce me demande de contacter le mediateur laposte qui lui refusera de me payer les 428,90€

J'attend votre aide "rue du commerce" autrement j'entame des procedures judiciares et je demanderai reparation avec dommage et interets

Les autres mensualités vous ne les aurai pas j'ai fais opposition je ne paye pas une marchandise que je N'AI PAS et vous pouvez m'envoyer votre service recouvrement mon avocat vous attendra avec impatience

Rue du commerce m'aurai envoyé un telephone samsung a 428,90€ fermé et scéllé jamais yaurai eu de retour

Maintenant que rue du commerce prenne ses responsabilités !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 22 juil. 2013, 16:57

Bonjour à tous,

@bertti : Je vous ai répondu sur votre post.

@Mélissa : Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément. Pourriez-vous me communiquer votre n° de commande pour que je puisse voir cela s'il vous plait ?

@fleur000 : Je comprends tout à fait votre mécontentement, malheureusement en tant que destinataire nous ne pouvons pas intervenir auprès de la Poste :(

Avez-vous assuré votre colis ?

Le médiateur a refusé votre dossier ? Pourriez-vous me transmettre la lettre de refus svp ?

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »