FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO Kit de distribution SKF casse sous garantie

Oscaroplusjamais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2018, 19:59

OSCARO Kit de distribution SKF casse sous garantie

Messagepar Oscaroplusjamais » 18 sept. 2018, 20:57

Bonjour,

Avant toute chose ne faite pas affaire avec OSCARO selon mon avis et mon expérience


Je viens vous faire part de mon expérience avec le site OSCARO.

Pour donner quelques mots clés;
il s'agit de la casse / rupture d'un Kit de distribution SKF pour une Volvo 850 ou V70
La reference : Pompe à eau + kit de courroie de distribution SKF VKMC 01258-­2
Le kit de distribution SKF est encore sous garantie cela n'as rien changé

Le kit a fait 30 000kms et moins de 2 ans contre 100 000kms ou 5 ans pour les prescriptions constructeur.

Mon problème est une casse du kit de distribution avec les conséquences que cela implique pour le moteur (HS).La rupture de la pompe a eau aillant entrainé son blocage et l'arrachement des dents de la courroie de distribution. Lors de la survenue de l'evenement le liquide de refroidissement c'est vidé par le carter de distribution.

J'ai donc contacté la société Oscaro qui m'a redirigé d'un service a un autre pour finalement me dire il n'y a pas de problème puisque le kit de courroie de distribution SKF est sous garantie vous allez être recontacté par le service dégâts majeurs qui commandera un expert pour inspecter le véhicule et tout sera pris en charge et éventuellement le remplacement du moteur si la défaillance est avéré mais surtout ne touchez pas au véhicule tant que l'expert n'est pas passé.
Ce premier appel m'a paru très prometteur et pourtant...

Toujours en attente de l'appelle du service dégâts majeurs je rappelle Oscaro, l'on me répond que je serai contacté dans la matinée, donc sans nouvelles je rappelle Oscaro l’après midi qui me passe le service dégâts majeurs. Pour finalement me dire que c'est a moi de payer un expert mais également le démontage dans un garage en présence de l'expert et qu'il enverrait leur expert a ce moment là.

Lorsque je leurs réponds que je n'ai pas les moyens de mandaté un expert, l'on me répond que quand même ça ne va pas chercher bien loin 500€ maxi c'est tout juste un demi mois de salaire.

Je tiens a rajouter que en parcourant les forums les kit de courroie de distribution SKF qui casse ne sont pas si rare. Pour une marque qui fourni nos plus grands industriels cela est déplorable mais il y a surement différentes qualités si vous êtes pro ou particulier.


Pensez vous que je puisse faire moi-même le démontage du kit de distribution et m'en servir comme pièces a charge pour composer un dossier a déposer au greffe du tribunal d'instance ?

Oscaroplusjamais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2018, 19:59

Re: OSCARO Kit de distribution SKF casse sous garantie

Messagepar Oscaroplusjamais » 19 sept. 2018, 14:33

En appelant une personne qui vend un moteur de rechange pour ma voiture et en discutant un peu, il me dit connaitre quelqu'un qui a eu un problème de pompe a eau sur un modèle de voiture très similaire une V70 équipé du même moteur ( D5252T) avec un kit de distribution SKF acheté un an auparavant sur Oscaro.

Ça pompe a eau c'est dessertie lorsque il était sur une 2 x 4voies.

Cette personne m'a proposé des photos que je publierai bientot ici.

Étonnant hasard...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus