FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème CBP solutions

monique50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 05 juin 2018, 13:23

Re: problème CBP solutions

Messagepar monique50 » 11 juil. 2018, 16:27

Bonne nouvelle du jour: la personne qui s'occupe de mon dossier de mon assurance emprunteur, la CNP (qui reçoit le dossier "récolté" par la CBP) m'a appelé aujourd'hui et ils prennent en charge mes mensualités suite à mon arrêt! enfin une réponse et positive pour moi, ouf! Ils me doivent des arriérés depuis le 05 Mars; l'argent devrait arriver d'ici une dizaine de jours mais je ne vais pas crier victoire trop vite vu tous les rebondissements à répétitions rien que pour avoir une réponse!
Je me dis que heureusement j'ai appelé très souvent, que je me suis pas laissée faire sinon, mon dossier serait rester aux oubliettes!!
Mais quand même, à l'heure de l'informatique, quand ces gens préparent un dossier et qu'ils restent bloquer, il n'y a pas une case rouge qui clignote sur leur ordi pour les prévenir qu'un dossier est en suspens et qu'il faudrait voir pourquoi? et aller le consulter tous les jours et régler le problème au plus vite??? apparemment non! c'est à nous de les prévenir "hey oh, vous m'avez oublié là, qu'est-ce qui se passe??!!"... mais même ça, il faut s'accrocher encore et encore...
J'en ai peut-être pas fini avec la CNP-CBP mais déjà, j'ai une réponse.

Ne perdez pas espoir!!

monique50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 05 juin 2018, 13:23

Re: problème CBP solutions

Messagepar monique50 » 13 juil. 2018, 11:09

Ben la joie a été de courte durée: dans mon dossier de la cbp, hier après-midi, tous les voyants étaient au vert pour la prise en charge et hier soir, 21h, je regarde mon dossier (aucun mail, même l'après-midi pour me dire de regarder mon dossier) et surprise: statut: annulé; plus aucune décision de prise rien de rien!! obligé d'attendre ce matin pour téléphoner: donc, à la CNP assurance et j'ai eu la même dame que mercredi et eux, ils prennent la décision au niveau médical, ensuite, c'est la CBP qui avec leur calcul, détermine si perte de salaire ou pas donc prise en charge ou pas et pour eux, j'ai mon salaire complet étant fonctionnaire! sauf, qu'ils se basent sur les salaires de l'année AVANT l'arrêt mais moi, je perds entre 250-300 € chaque mois depuis mon arrêt car pas de primes (je touche actuellement 1570 €) et je suis en dessous du salaire de base, c'est pour dire!
Ils doivent m'envoyer la décision et note pour faire réclamation et je vais le faire, chaque bulletin de salaire sera envoyé!
En fin de compte, je paye une assurance qui ne me sera jamais utile en cas d'accident de travail, juste en cas de maladie car au bout de 3 mois, nous percevons qu'1/2 salaire mais faut vivre avec ça....
Vaut mieux prendre une assurance à part, style " difficulté de la vie" que propose nos assurances habitations par exemple!
Vive CBP alias magouilleur professionnel!
PS: j'ai une amie qui a fait récemment ce même processus mais pas avec la même assurance et cette assurance lui a demandé ses bulletins de salaire PENDANT son arrêt, ça change tout!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


monique50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 05 juin 2018, 13:23

Re: problème CBP solutions

Messagepar monique50 » 09 août 2018, 21:28

Depuis le 13 juillet, j'ai fait ma demande de réclamation en donnant une attestation de mon employeur disant que pendant tout le temps de mon arrêt, je ne percevais pas mes primes et 4-5 jours après j'avais une réponse positive pour moi et avec leur excuse pour le désagrément que l'assurance m'a causé car la 1 ère décision faite sur un mauvais calcul- oueps!
J'ai déjà reçu les indemnités non perçus depuis mars ( mars à juillet) et normalement, tout devrait s'enchaîner tous les mois jusqu'à ma reprise du travail. Je vais enfin pouvoir faire ma rééducation l'esprit tranquille et ne pas avoir à trop compter tous les mois!
Moralité: NE RIEN LACHER car si je l'avais fait, j'aurai toujours eu zéro!

rose-567
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2018, 10:28

Re: problème CBP solutions

Messagepar rose-567 » 17 août 2018, 10:41

Bonjour,

je rencontre également énormément de soucis avec CBP solution.

Mon conjoint est en arrêt de travail depuis le mois de février 2018 nous avons constitué notre dossier début mai avec un peu d'avance je savais que ça allait prendre du temps .... mais pas à ce point.
Les échéances de notre credit devait être prise en charge à partir du 13 mai 2018 les jours passent les mois passent nous passions régulièrement des appels, des mails etc aucune réponse concrète votre dossier est en étude.
Nous avons souscrit à cette assurance par le biais de la MAAF je contacte donc la MAAF qui elle à réussi a faire avancer les choses, le 4 juillet après 2 mois d'attente notre dossier est enfin accepté mais les jours passent à nouveau et je ne vois aucun paiement arrivé.

Je décide de les contacter à nouveaux et la on m'annonce encore 3 semaines de délai afin d'obtenir la première prise en charge impossible pour nous d'attendre entre le frais engendré par la maladie de mon conjoint et toutes nos prélèvements nous ne pouvons plus faire face ! je recontacte donc la MAAF le 10 juillet nous obtenons enfin notre 1ère échéance prise en charge nous pensions avoir gagné la guerre à notre plus grande déception ce fut une illusion ... Nous sommes le 17 Aout et nous attendons toujours la prise en charge de 2 mensualités : du 10 juin au 10 juillet et du 10 juillet au 10 Aout 2018. cette assurance est une véritable arnaque, j'en ai marre de me battre d'appeler, d'envoyer des mails mais je ne lâcherais pas cette argent nous ai dû comment faire pour que cette société soit condamnée ? il devrait être condamné à nous versé des indemnités de retard !!!!

bon courage à tous !

monique50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 05 juin 2018, 13:23

Re: problème CBP solutions

Messagepar monique50 » 19 août 2018, 09:36

Bonjour Rose.
C'est aussi une de leur pratique de ne pas verser les indemnités intégralement dès la 1ère fois! J'ai eu de la chance mais je vais être très attentive au versement mensuel à venir jusqu'à la reprise de mon travail.
Il ne faut rien lâcher, c'est énervant, révoltant, mais ne rien lâcher!
Courage!!

Crinol03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2018, 16:17

Re: problème CBP solutions

Messagepar Crinol03 » 05 sept. 2018, 17:25

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum. Je viens de m'inscrire pour faire part à tous les internautes que je viens de rencontrer un gros problème avec CBP solutions.
En effet, en 2006 j'ai fait l'acquisition d'un appartement (type De Robien) pour lequel j'ai souscrit un prêt au Crédit Foncier, assorti d'une assurance Emprunteur, sur deux têtes, auprès de IFB Emprunteur qui est passé en 2009 chez CBP solutions. La cotisation mensuelle était fixée à 22.80 € par tête. L'assureur est en réalité ALLIANZ.
Cette année, le 13 juin 2018, SURPRISE, SURPRISE, CBP m'informait que la cotisation pour mon épouse qui a eu 75 ans passait à 331.86 € par mois avec effet rétroactif au 1er janvier et me sommait de régulariser un montant de 1854.38 € à rembourser sur 4 mois. Soit un prélèvement de 795.45 € à partir de juillet.
Je leur ai demandé une explication par écrit et leur réponse a été la suivante : Vous avez souscrit l'Option Senior garantissant le décès jusqu'au 31 décembre de l'année de vos 85 ans.
Après recherche dans le dossier souscrit en 2006, j'ai constaté que le courtier avait coché la case "Option IV : SENIOR (décès après 75 ans). Mais sans aucune mention ni de pourcentage applicable avec cette option.
CBP a toujours fait la sourde oreille à mes appels mais a été très réactifs pour les prélèvements.

Maintenant je peux vous annoncer que cette affaire a été résolue grâce à l'action d'une association "EDC". Je cotise à cette association depuis 2006. Ils ont été à mon écoute et ont été d'une efficacité redoutable car CBP, par un courrier du 30 juillet, écrit : Après une nouvelle étude de votre adhésion nous vous informons que l'assureur ALLIANZ revient à la tarification initiale soit 22.80 € par mois. En conséquence, vous recevrez sous quinzaine le remboursement de la somme trop perçue d'un montant total de 1081.71 €.
EDC est une association loi 1901 qui compte plus de 3800 adhérents. je la conseille à tous.

Merci d'avoir lu mon témoignage.

monique50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 05 juin 2018, 13:23

Re: problème CBP solutions

Messagepar monique50 » 05 sept. 2018, 20:14

Bonjour.
Ben dis donc, heureusement que vous vous êtes pas laissés faire car quelle somme à donner par mois et en plus, rétroactif!!!!!!!!! Ils abusent vraiment et en plus,ne pas vous prévenir bien avant!
Heureusement que cela s'est résolu avec cette association, faut que je regarde leur site et merci du conseil, si ça peut aider d'autres personnes!
Vérifiez bien quand même qu'ils vous versent la somme intégralement!!

Crinol03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2018, 16:17

Re: problème CBP solutions

Messagepar Crinol03 » 11 sept. 2018, 09:43

Bonjour Monique50,

Merci d'avoir lu mon témoignage.
Sur les forums on trouve toujours des gens qui exprime leur mécontentement. Pour ma part çà se termine bien et je trouve normal d'en faire part pour inciter chacun à ne pas baisser les bras.
Ils ont tenu parole et m'ont bien remboursé la somme annoncée.

D'autre part, l'assureur ALLIANZ ne m'a fait aucun courrier explicatif quant à ce revirement de situation. J'ai fait une demande dans ce sens.Vont-ils avoir l’honnêteté de reconnaître leur erreur et de l'exprimer par courrier ?

Je vous ferais part du résultat. Ça pourra servir à d'autres qui ont été confrontés à ce problème.

Bon courage à tous.

monique50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 05 juin 2018, 13:23

Re: problème CBP solutions

Messagepar monique50 » 18 sept. 2018, 19:51

Contente que vous ayez reçu votre dû! :D

Avez-vous reçu le courrier tant attendu?

Cordialement :)

Sandra5773
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 26 sept. 2018, 11:09

Re: problème CBP solutions

Messagepar Sandra5773 » 26 sept. 2018, 11:46

Bonjour, voilà je suis aussi une personne en plus hyper déçu de cbp Solutions, en octobre 2017 je me suis fait opérer du dos pose d’une arthrodese en L5/S1 hernie discale et disque dégénéré je leur ai tout donner compte rendu opératoire, certificats médicaux du médecin , attestation des indemnités journalières, et j’ai même été reconnu en maladie professionnelle fin mars 2018 par la sécu et ils ont eu ce document, j’ai fait tout ce qu’il faut. Je reçois une réponse que mon prêt immobilier sera prise en charge à partir de fin janvier 2018. L’attente a été très longue, mi mai 2018 je vais voir un expert et mi septembre 2018 une décision a été rendu après presque un an d’arrêt maladie sur l, application cbp un refus que pour être indemnisé faut être à 33% pour être indemniser et l’expert a statué que 30% . Mi juin 2018 j’ai fait un irm qui précise une grosse inflammation de mon dos ( protrusion sur cage thoracique). Opérer en octobre 2017 à l’heure d’aujourd’hui je n’arrive toujours pas à reprendre mon travail, je suis toujours sous médicaments, Sciatique du côté droit, engourdissement et perte de sensibilité de mes orteils et douleurs au dos. C’est une honte pour 3% de pas m’indemniser alors que ça été une grosse opération, a partir du moment où on est en arrêt et que cela est justifié il devrait au bout de 3 mois y avoir indemnisation. Besoin des conseils de personnes qui se sont trouver dans la même situation et qu’avez vous fait pour trouver une solution, merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus