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problème CBP solutions

laurent lo
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problème CBP solutions

Messagepar laurent lo » 17 déc. 2016, 10:28

bonjour à tous,
pour la première fois je pose une question sur un forum pour demander de l'aide:
voici l'exploit réalisé par CBP solutions
depuis le 12 aout ma femme souffre d'une leucémie. elle est quasi constement à l'hopital et nous avons 3 enfants en bas ages.

nous avons un crédit immobilier à la banque populaire assuré par CBP solutions

je souhaite déclarer la situation le "sinistre" comme ils disent chez CBP solutions
le 24 septembre mon premier appel : réponse courtoise "on vous envoi le dossier aujourd'hui"
je ne recois rien ( l'adresse avait été vérifiée évidement!)
puis tous les 15 jours je renouvelle mes appels avec à chaque fois la même réponse "on vous envoi le dossier" et puis rien.
aujourd'hui 16 décembre je n'ai toujours pas reçu de dossier pour déclarer la situation!!

que faire devant une telle absence d'une assurance

au téléphone je n'ai jamais réussi à avoir le service responsable de l'expédition ou autres services, je suis face à des interlocuteurs sans moral.

ma conseillière bancaire appelle également mais rien n'y fait.

s'il vous plait aidez moi

Paul Bismuth
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Re: problème CBP solutions

Messagepar Paul Bismuth » 27 févr. 2017, 16:50

Bonjour,

Si votre problème n'ai pas résolus avec ces gens sans scrupules, le miens est à quelques choses près le même genre de dossier.

n'hésitez pas à me contacter, je connais leur pratique sur le bout des doigts et à chaque fois connais la réponse qu'il me donneront 6 semaines plus tard. Mais quant vous êtes dans vos droits, et que ce genre de Mec, se contrefous de l'état de santé de votre gamin ou gamine.....

Mon dernier courrier ci dessous à leur attention, il faut juste leur rappeler les lois.
Prendre une assurance de prêt pour assurer un emprunt immobilier auprès d'une banque, regardez bien scrupuleusement ce contrat avant de signer.
Les banques ne sont pas des assurances et font donc appel à des courtiers travaillant pour le compte de grands groupes d'assurances.
exemple: si vous signez un emprunt à la Banque Populaire, et qui pour mon propre avis personnel est un très bon établissement, vous serez assurer chez Allianz.

Le problème se corse car Allianz a pour habitude de travailler avec gras>CBP Solution/gras>, dont le siège est à Nantes.
Car le rôle d'un courtier comme CBP, est ni plus ni moins que de déblayer un maximum de dossiers pour ne pas les transmettre à Allianz pour indemnisation, d'où ce chiffre d'affaires en milliard disponible sur internet.

Et aux vues des différents forums, tous sans exception, des pages entières sur CBP Solution......... Ils reçoivent pas les courriers, même avec A/R il manque des pièces, toujours et toujours la même chose sur CBP solution. Pas d'interlocuteur. Des dates non respectés. Des lois non respectés, car inconnu à toutes personnes lui arrivant un pépin de la vie.
Quant je lis certain cas, je me dit qu'il n'ont vraiment aucun scrupules.
Ils se passe 1 ans environ avant que le facteur tape à la bonne porte et qu'il n'est rien laissé tombé en court de route.
Croyez moi !! tapé sur Google, arnaque CBP, ou arnaque assurance ADI, ou encore problème remboursement assurances ADI........ Bref lisez.
Toutes les premières pages, sur tous les forums, CBP, CBP, CBP Solution.........

Ensuite commence la bataille pour être indemnisez.

Mon indemnisation est accepté pour mon premier arrêt maladie, datant du 24/11/2015, et nous sommes en ( Mars 2017 ), je paie mes échéances de prêt immobilier et j'attend toujours un premier virement.


Amicalement.

nb: bientôt Facebook va vous venir en aides.

ET COMME SUR TOUS LES FORUMS, CES CBP QUI REPOND.....

Madame, Monsieur,
je vous ai demandé à bénéficier de la garantie incapacité de travail.
En date du 21/10/2016, vous m'écrivez que conformément à ce qui m'était annoncé par Allianz, l'acceptation de ma prise en charge de mon arrêt de travail du 24/11/2015.
Cette acceptation faisant suite à mon courrier du 02/08/2016, me permettant ainsi de rappeler à votre médecin conseil, le Dc Chauvel, quelques règles élémentaires de médecine, que le trouble bipolaire, ou trouble maniaco-dépressif, est un diagnostic psychiatrique décrivant une catégorie de troubles de l’humeur définie par la fluctuation de l’humeur, oscillant entre des périodes d'élévation de l'humeur ou d'irritabilité (manie ou dans sa forme moins sévère d'hypomanie), des périodes de dépression et des périodes d'humeur normales (monorythmie). Cet état de souffrance psychique peut évoquer la dépression sans pour autant constituer un état dépressif au sens médical du terme.


Conformément au contrat, et compte tenu d'une franchise de 90 jours initialement définis, je conteste la date du 22/05/2016 comme stipuler sur ce même courrier et qui donne donc 180 jours, sans nul doute une erreur, que je vous prie donc d'ajuster.
Vous m'annoncez également la cessation de mon indemnisation aux 29/09/2016 suite aux conclusions de l'expertise, consultation à votre demande au cabinet du Docteur le FFC, CCC.., agissant pour le compte de l'assureur Allianz.
Je suis au regret de vous faire savoir que je conteste cette expertise. Voici encore une règle de base, la date de consolidation se définit comme « le moment où les lésions se sont fixées et ont pris un caractère permanent tel qu’un traitement n’est plus nécessaire si ce n’est pour éviter une aggravation, et qu’il devient possible d’apprécier l’existence éventuelle d’une atteinte permanente à l’intégrité physique et Psychique ».


Sans nul doute, il ne me semble pas nécessaire, de vous rappeler ces deux textes de loi.
Ce qui est intrigant, voire même inquiétant, votre médecin expert, m'ayant ordonné un certificat à l'intention de mon médecin psychiatre, sur la pathologie traitée, les suivis ainsi que l'état actuel. Et cet avec grand étonnement que je reçois 15 jours ouvrables plus tard, un résultat d'expertise sans même avoir transmis ce certificat de mon médecin psychiatre à votre expert.
J'en conclus donc, que votre médecin statut sur un cas bien précis sans justificatifs, sans l'avis médical du médecin psychiatre suivant la pathologie traitée, sans compte rendu pluridisciplinaire.

Permettez-moi également de vous indiquer qu'à cette date, si mon réel état de santé vous intéresse, mon état n'étant toujours pas stabilisé, le type exact n'étant toujours pas connu. Bien évidemment tous ces documents, différentes ordonnances, analyses sont et étaient à votre disposition, depuis fort longtemps si encore vous l'aviez jugé utile.
les différents traitements prescrits, doses fluctuantes, dépakinémie hors normes, dérèglement thyroïdiens, hypomanies importantes. Cet aussi pour cela qu'il est aussi choquant de voir votre médecin expert statuer sur un cas en treize minutes, et où l'on est en droit de se poser des questions sur la véracité de ce genre de consultation, qui plus est, à la charge du client .

En espérant également ne pas à avoir à vous parler de consolidation, si ce n'est du temps à perdre que moi je ne perdrai plus en vous rappelant ma mise en invalidité de deuxièmes catégorie par la CRAM depuis le 1 avril 2016.

Cette conclusion d"expertise est donc caduque, les paiements devant donc se poursuivre au-delà de cette première expertise et jusque consolidation et reste ouvert à toutes négociation avec Allianz.

Dans l'attente de vous lire.


Que faire en cas de litige ?

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dwanono
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CBP solutions: à fuire absolument

Messagepar dwanono » 29 avr. 2017, 16:46

Nous avons eu la mauvaise idée de faire confiance à notre banque en ce qui concerne le choix du courtier d'assurances pour deux prêts à la Banque populaire.
Les questionnaires médicaux ont été renseignés consciencieusement et une cotisation un peu plus élevée nous a été appliquée compte tenu du fait que mon épouse fait de l'hypertension.

En mai 2016, nous apprenons qu'elle atteinte d'un cancer.
Après trois mois d'arrêt consécutifs, nous entamons les démarches en vue du paiement des traites des deux crédits en question.

C'est le début d'une situation complètement aberrante, non réglée à ce jour.
On nous dit tout d'abord que le contrat n'est pas valable car signé électroniquement ( l'agence nous l'a fait signer sur une tablette électronique.
Premier constat: la signature électronique autorise la compagnie d'assurance à prélever sa cotisation, mais pas à prétendre à jouir des droits afférents au contrat!

Nous faisons le nécessaire avec notre conseillère, pour que le contrat soit signé à l'aide d'un document écrit.

les documents médicaux et arrêts de travail sont adressés comme demandés à la compagnie d'assurance.

Première réponse: il est nécessaire pour la compagnie d'assurance que la prise en charge médicale de l'hypertension de mon épouse a été bien effectuée.
je rappelle que la cotisation avait été calculée pour prendre en compte ce risque et que mon épouse est atteinte d'un cancer, lequel n'a rien à voir avec cette hypertension artérielle.

Étonnement de l'agence bancaire, du médecin traitant qui rédige cependant un compte rendu de la prise en charge.

Douze semaines après, début décembre, un document émanant de l'assurance estime que le document produit par le médecin n'est pas suffisant pour attester de cette prise en charge. Celui-ci, passablement agacé, en rédige un second.

En mars, devant notre insistance, la conseillère de l'agence joint la compagnie d'assurance. il lui est dit que la décision de remboursement des mensualités et de la prise en charge de celles à échoir est imminente.
Il n'en est toujours rien début mai.

Le comble est que l'on nous indique maintenant que le second prêt, signé électroniquement n'est pas non plus valable, six mois après l'usage du même argument pour le premier prêt.

Outre la perte de revenu de mon épouse, la Banque Populaire n'oublie pas, elle, de prélever des agios sur les découverts réguliers occasionnés pas une situation à propos de laquelle nous pensions pourtant être correctement assurés.

Nous ne renoncerons pas à prétendre à nos droits (je pense qu'un certain nombre de personnes le font et que c'est là-dessus que compte CBP solutions).

J'envisage donc, lorsque cette affaire sera réglée et que mes prêts seront parvenus à échéance, de changer de banque et surtout de faire assurer d'hypothétiques crédits par ma compagnie d'assurance, la MAIF, qui elle, ne m'a jamais déçue.

Je me renseigne pour savoir si mon compte CASDEN (je suis cadre à l'Éducation Nationale) peut être domicilié ailleurs qu'à la Banque Populaire de l'Ouest, que j'estime ne pas être assez insistante, elle même cliente de CBP solutions, voire qui sait, bénéficiaire de cette société cynique, compte tenu du volume de contrats qu'elle doit faire signer à ses clients.

jo80
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Re: problème CBP solutions

Messagepar jo80 » 16 juin 2017, 14:04

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire et j'espère trouver solutions ou réponses avec vous.
Nous avons fait un prêt immobilier en 2011 à la banque populaireavec cbp solutions en assurance.
Mon mari a fait un burn-out important en février 2016, hôpital psychiatrique pendant presque un an et en traitement lourd depuis sa sortie donc l'incapacité de travailler. Nous avons attendu le délai pour déclarer le sinistre, remplis plusieurs fois les mêmes documents parce qu'il s’étaient perdus, envoyer plusieurs fois les mêmes documents parce que eux aussi s’étaient perdus. Mon mari a passe deux visites avec des médecins experts et le dernier documents a été envoyé le 30 mars.
J'ai appelé la semaine d’après le 7 avril" oui madame le dossier est parfaitement complet il est avec les médecins qui donneront une décision dans 4 a 6 semaines".Nous sommes le 16 juin, j'ai appelé tout les jours sans vous mentir, une interlocutrice différente à chaque fois avec un discours différent à chaque fois: vous allez recevoir un courrier, la décision a été prise, il n'y a pas de changement, c'est en expertise....Et aujourd'hui la secrétaire du médecin expert appelle"bonjour je viens d’être contacté par cbp solutions pour une rendez vous pour une expertise, mais votre nom me dit quelque chose...."
J'en peux plus cela un an que je paie ma mensualité avec un petit salaire de caissière . Dites moi comment faire? mon mari fragile émotionnellement se sent harceler...
Merci d'avance

Arli
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Re: problème CBP solutions

Messagepar Arli » 08 juil. 2017, 16:24

Bonjour

J ai eu aussi affaire a CBP solution pour tenter de faire jouer mon assurance incapacités de travail.
J ai bien tout rempli et j ai meme joint les comptes rendu d hospitalisations.
Mais voila, mon medecin traitant refusant de remplir l "attestation medical a faire remplir par le medecin traitant", ce qu en effet la loi interdit, CBP ne voulait pas m indemniser.
Apres plusieurs appels a CBP pour tenter de résoudre le probleme, malgré les rappels de la loi, et malgré le fait que j ai donné toutes les pieces d hospitalisations, CBP ne voulait rien savoir.
En conclusion, je suis passé par le defenseur des droits. Et miracle, courrier d Axa puis ensuite de CBP avec acceptation du versement de l indemnité. Bon, ca a quand meme etait assez long, compter 2 ou 3 mois, mais cela a marché pour moi.

Bon courage

LUGAND
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Re: problème CBP solutions

Messagepar LUGAND » 06 nov. 2017, 19:09

Bonjour à tous,
Comme vous cela fais depuis le mois de juin que j'essaie de faire valoir mes droits de prise en charge pour une ITT suite à l'arrêt de mon épouse, depuis il me demande différents documents tous les quinze jours, je les ai tous fournis j'espère arrivé à mes fin avec eux. 6 mois pour monter une prise en charge à laquelle nous avons droit une honte. j'ai un autre dossier au crédit mutuelle tout à été réglé en quinze jours. Je pense que se sont des malhonnêtes qui font trainer les dossiers.
pour ma part après les avoirs eu au téléphone ce soir je vais leur fournir le dernier document demandé, si sa ne ce débloque pas je vais passer par voie judiciaire comme stipulé dans le contrat
ou entreprendre une action avec une association de défense des consommateur.
Ne lâché rien! faite valoir vos droit relisez vos contrat il y as des clauses pour ce genre de problème. Bon courage à tous.une petite astuce pour les joindre au téléphone ne faite aucun choix sur le serveur vocal.
bonne soirée.

bignardc
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Re: problème CBP solutions

Messagepar bignardc » 01 déc. 2017, 12:11

nous sommes dans la meme situation ca fait 7 mois que nous attendons pour avoir une reponse a la prise en charge d'une invalidite categorie 2. apres avoir passe devant un expert il y a 4 mois
et relancer régulièrement "toujours la meme reponse "sous 15 jours". je ne comprends pas pourquoi ils font attendre si longtemps c'est tres cruel quand on est invalide et tres juste financièrement. bignard

malia3054
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Re: problème CBP solutions

Messagepar malia3054 » 19 janv. 2018, 17:51

Suite à une déclaration de sinistre après un arrêt maladie longue durée survenue en septembre 2016, cela à vraiment été compliqué de faire fonctionner mon assurance de mon prêt chez CBP solutions.

J'ai fait ma déclaration de sinistre par téléphone 3 mois après le début de mon arrêt de travail.

J'ai reçu un dossier à remplir un mois après mon appel. Ils me demandaient de fournir tous les justificatifs de soins, compte rendu de consultations de spécialistes et autres examens en rapport avec mon arrêt, ce qui est tout a fait normal. Mais ils demandaient aussi de remplir une fiche de renseignements sur mes antécédents par mon médecin traitant.

En fait cette fiche leur permet de vérifier si vous n'avez pas omis de leur déclarer un traitement médical ou un antécédent lors de la souscription du contrat. Mais lors de cette souscription c'est vous et pas le médecin traitant qui devait remplir le dossier. Et là attention, si cela ne correspond pas à ce que vous avez déclaré au départ, vous risquez la résiliation du contrat.

Cela à failli m'arrivé car mon médecin traitant croyant bien faire à débordé dans l'antécédent suivant en voulant être la plus précise possible. Conséquence, ils ont pensé que je n'avais pas déclaré ce second antécédent et m'ont résilié mon contrat pour fausse déclaration.

Et en plus ma banque m'a demandait de rembourser le solde de mon prêt du fait que je n'étais plus assuré.

J'ai dû contester la décision par l'intermédiaire du médiateur de l'assurance et ils sont revenu sur leur décision. Tous cela à pris un an avant qu'ils ne commencent à m'indemniser.
Mais depuis ils m'ont tout de suite dirigé vers un expert pour contrôler mon état de santé.

Et là quand vous entrez chez l'expert, ses premiers mots sont "je suis là pour chercher la faille qui permettra à l'assurance de ne pas vous payer" Ca met tout de suite les choses au point.

Depuis l'expertise, qui à priori s'est bien passé, je n'ai toujours pas reçu la suite de mes indemnisations et ce depuis 4 mois. Je suis à nouveau convoqué à une autre expertise le mois prochain.

Il faut vraiment être motivé pour faire valoir ses droits mais il ne faut surtout pas renoncer car c'est ce qu'il recherche au bout.

Cette compagnie d'assurance est prête à tout pour ne pas payer ces clients et dès que je pourrais je vais chercher une autre assurance puisque que l'on peut changer tous les ans à la date anniversaire du contrat.

hoanghoangliz
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Re: problème CBP solutions

Messagepar hoanghoangliz » 14 févr. 2018, 20:11

Message du forumeur précédent :
.....J'ai reçu un dossier à remplir un mois après mon appel. Ils me demandaient de fournir tous les justificatifs de soins, compte rendu de consultations de spécialistes et autres examens en rapport avec mon arrêt, ce qui est tout a fait normal. Mais ils demandaient aussi de remplir une fiche de renseignements sur mes antécédents par mon médecin traitant.

En fait cette fiche leur permet de vérifier si vous n'avez pas omis de leur déclarer un traitement médical ou un antécédent lors de la souscription du contrat. Mais lors de cette souscription c'est vous et pas le médecin traitant qui devait remplir le dossier. Et là attention, si cela ne correspond pas à ce que vous avez déclaré au départ, vous risquez la résiliation du contrat.....



Cela a failli m'arriver car mon médecin traitant croyant bien faire à débordé dans l'antécédent suivant en voulant être la plus précise possible. Conséquence, ils ont pensé que je n'avais pas déclaré ce second antécédent et m'ont résilié mon contrat pour fausse déclaration......


Pour mon cas :
Nous sommes en 02/2018, cela m'est arrivé exactement la même chose :
J'ai eu un cancer en 2017. mon médecin traitant a cru bien faire de déclarer mon infarctus léger en 1994 ( il y a 25 ans ), CBP a résilié mon contrat (crédit voiture).

Moralité : A fuir comme la peste CBP, ils me prennent en plus pour un arnaqueur à l'assurance.

montana57
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Re: problème CBP solutions

Messagepar montana57 » 20 avr. 2018, 09:19

Voilà je rejoins ce forum concernant CBP assurance et de nouveau des problèmes avec cette assurance et son fonctionnement dans les prises en charge !
Je suis en arrêt maladie depuis novembre 2017 avec une très forte perte de salaire, je viens de recevoir un avis favorable de prise en charge de mon incapacité de travail de CBP mais avec une date de prise en charge de mon sinistre en janvier 2018 à la place de novembre 2018 avec un début de prise en charge en mai 2018 (4 mois de franchise là où pour les autres assureurs c'est 3 mois) et alors qu'en fonction de mon arrêt maladie cette prise en charge devait débuter en mars 2018, ils gagnent donc 2 mois d'indemnisation du vol rien d'autre que çà...! De plus, ils estiment une perte de salaire de 120€ par mois alors que je suis en demi traitement et que je perds plus de 1000€ par mois...Où est le problème arnaque ou pas ??

Je déconseille donc cet assureur et j'espère que mon problème va être réglé rapidement mais par expérience je sais que la rapidité de traitement des dossiers chez eux n'est pas une priorité

Un client mécontent...un de plus pour cette longue liste CBP

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