Comme beaucoup de monde ici, j'ai eut quelques mésaventures avec la boutique en ligne que je vais nommer "avenue du bazar" car en rien le commerce devrait figurer dans son titre tellement leurs services sont l'antithèse de la vente en bonne intelligence.
J'avoue que j'étais une adepte de ce site, ils avaient ma confiance presque les yeux fermés, parce je n'avais jamais eut de problème.
Et c'est bien connu on reconnait une bonne entreprise dans le noir et pas dans le faste.
En tout cas ils ont perdus là une cliente et la confiance qui allait avec.
Je vous explique en quelques lignes mon histoire avec ce site (j'essaye de faire court tellement un mois de galère peuvent prendre 10 pages sans s'en rendre compte)
Le 31 mai dernier je décide d'acheter un ordinateur pour l'anniversaire de ma meilleure amie, je le prend évidemment sur le site où j'ai l'habitude de prendre tout mon informatique et hi tech. Bref tout va bien.
Je sélectionne livraison en point relai, je le choisi, je paye et voilà.
Quelques jours après (2/3) je reçois un mail pour me dire que l'ordinateur va être pris en charge pour livraison en point relai, je suis contente car délai au top.
Je reçois deux mails 48H plus tard et là j'aurai du me méfier, l'un me disait votre colis est disponible au point relai et l'autre me disait que suite à un problème de plateforme la livraison en point relai aurait du retard.
Je décide d'attendre 24H avant d'aller au relai histoire que tout ça soit en place et pour être sur que le colis sera là.
Le lendemain matin je reçois un mail de rue du commerce me demandant si j'avais bien était chercher mon colis et si j'avais un problème si je voulais qu'on me renvoie un autre ordinateur.
Là j'avoue que je suis dérouté.
Je me rend au relai le matin même je trouve porte close, j'essaye de retourner le midi, l'après midi et encore le lendemain toujours fermé.
J'envoi donc mon premier mail au service "avenue du bazar" le 10 juin, pour leur compter ma mésaventure et savoir où est l'ordinateur.
Ils me répondent qu'après recherche il est bien au relai et me redonne les horaires de celui ci.
Je retourne 3 fois à différentes heures de la journée toujours pas de relai ouvert.
Je renvoi un mail.
Et je leur précise que pour moi le délai c'est le 13 juin car si je n'ai pas l'ordinateur le 13 je devrais en racheter un autre pour pouvoir arriver à l'anniversaire avec l'ordinateur promis.
Pas de réponses.
Je retourne le 13 au matin pour voir si le relai serait miraculeusement ouvert, et non toujours pas, je vais donc au Carrefour d'à côté voir ce que je peux trouver, et là miracle le même ordinateur qu'acheter sur "avenue du bazar" même 10 euros moins cher. (comme quoi il faut arrêter de penser que les prix d'internet sont moins cher que les autres)
Je pars donc avec mon ordinateur acheté à Carrefour sous le bras.
Dans l'après midi je reçois enfin la réponse du service client qui me prend pour une bille, la réponse de robot préprogrammer à rien, qui me dit que le colis est bien au relai et qu'il faut que je précise qu'il est dans la zone B pour que le relai le retrouve.
Enfin mon problème est bien que le relai est fermé H24 7/7J et pas la zone fantome ou mon ordinateur que j'ai acheté deux fois est.
Je renvoie un mail pour leur dire que j'ai du acheter l'ordinateur et donc qu'il me rembourse rapidement et que le relai ets toujours fermé bref je me répéte.
Encore une réponse de robot sur le suivi de mon colis..bref rien de bien passionnant.
Le 18/06 cependant après un énième mails, je reçois la réponse que mon colis est bien au sav et en cours de traitement et que je recevrai mon remboursement sous 8J.
Je me dit super, je vais quand même réussir à partir en vacances cette été avec mes plus de 300 euros en suspens.
Mais c'est sans compter sur l'absurdité robotique de l'"avenue du bazar"
Hier j'envoie un mail car je n'ai toujours pas de remboursement.
La réponse est tellement drôle, grottesque, robotisée, impersonnelle, pathétique que je suis à deux doigts de faire un meurtre.
Car la réponse reçu ce matin est que mon ordinateur n'est pas au sav et qu'il l'attende et que tant qu'ils l'ont pas reçu je ne serait pas rembourser.
Alors voilà j'ai acheté le premier ordinateur fantôme du web, jamais reçu nulle part, jamais vu nulle part et tellement il n'existe pas qu'il était à un endroit fermé, qu'il est soit disant reçu au sav la semaine dernière mais plus cette semaine...
Bref deux solutions s'offrent à moi :
- Porter plainte
- Leur laisser mes plus de 300 euros pour s'acheter un vrai service client car là à mon avis le cout du leur doit être d'un euro...Et encore..
Si quelqu'un peux m'aiguiller sur la marche à suivre pour me faire entendre et régulariser je suis preneuse car je suis fatiguée de l'amateurisme ambiant chez eux.
Commande 97868286