FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme avec rue du commerce

Flamayla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

probleme avec rue du commerce

Messagepar Flamayla » 27 juin 2013, 12:19

bonjour,

début mai 2013 je passe commande d'un Disque dur interne pour monter 1 pc avec le kit évolution chez rue du commerce ,je reçois tout rapidement comme prévu.
Je commence l'assemblage et a la mise en route , rien toujours le même message erreur ,je téléphone donc a leur conseiller qui me guide, toujours le même message erreur, ce dernier me dit que c'est la carte mère qui est hs, qu'il faut la renvoyer en échange d'un produit neuf.
jusque la "tout va bien" a part 10 jrs d'attente, réception de la nouvelle carte mère, montage etc, et..... même problème ,erreur etc, je re téléphone au service client, la je demande remboursement de la carte mère et en commande 1 autre , d'une autre marque . de nouveau 8/10 jrs d'attente, je reçois la nouvelle carte mère, je remonte pour la 3eme fois le pc et encore et toujours le même message d'erreur. Je retéléphone au service technique et la Oh surprise il m'annonce que c'est le disque dur qui est HS.je demande donc l’échange pour 1 produit neuf, et la on m'annonce que le délai de 7 jours est dépassé, que le disque dur va être testé vérifié,de nouveau 10 jrs d'attente, ce matin je reçois 1 mail de confirmation me disant que le disque dur est bien HS qu'ils vont le renvoyer au constructeur , attendre son accord pour m'envoyer 1 bon d'achat sous 4 a 5 semaines.
donc en gros si tout va bien je vais devoir attendre en tout 3 mois pour pouvoir monter mon pc, alors qu'ils m'ont vendu 1 produit défectueux.
je trouve cela lamentable ,pas commercial du tout de la part de ce site" Rue du commerce" qui se dit a l’écoute des clients , et qui joue sur les termes de la règle des 7 jours, ils vendent 1 produit reconnu HS par leur technicien au tel et confirmé après vérification .
ayant demandé de payer en 3x j'aurai payé plus de 500€ pour ne rien avoir .
je ne ferai pas de publicité pour Rue du commerce, bien au contraire, a part le droit de payer, les droits du client ne sont pas respectés.
cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: probleme avec rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 juin 2013, 15:20

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris, suite à l'achat d'un kit évolution sur notre site vous nous avez retourné à plusieurs reprises votre carte mère pour au final nous entendre dire que la panne vient du disque dur.

Or on vous demande à présent d'en attendre la réparation qui peut durer des semaines.

Je suis sincèrement désolée pour tous ces désagréments, de l'attente et de la gêne occasionnée.

Afin de pourvoir vous aider, vous serait-il possible de me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Flamayla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Flamayla » 27 juin 2013, 16:14

Bonjour,
je vous donne donc mon numéro de commande initial 976 186 62 cde effectuée le 9 mai 2013
numero de retour du disque dur 162 82 72
email me confirmant que le disque dur est bien HS reçu hier le 26 juin 2013
en espérant que vous pourrez faire le necessaire afin que je reçoive rapidement 1 disque dur neuf afin de pouvoir enfin monter mon pc

dans l'attente de vous lire,
cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 juin 2013, 14:42

Bonjour,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Votre disque dur a été réceptionné au SAV en date du 20/06.

Laissez nous encore 3 semaines et si d'ici là vous n'avez aucun retour, je vous invite à me relancer.

Nous trouverons ensemble une solution intermédiaire.

Merci à vous pour votre patience.

Je reste bien entendu à votre écoute et vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,

Sivatha

Flamayla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Flamayla » 28 juin 2013, 16:01

bonjour,
vous me dites
"Laissez nous encore 3 semaines et si d'ici là vous n'avez aucun retour, je vous invite à me relancer ,
Nous trouverons ensemble une solution intermédiaire."
la solution je vous la donne sans attendre, respectez le client , vous vendez 1 appareil défectueux, faites directement 1 échange avec 1 produit neuf,
si votre technicien n'avait pas été incompétent , la panne du disque dur aurait été de suite détectée, le disque échangé, la non seulement je vous aurais tout payé, mais je ne peux toujours pas me servir de mon pc vu que je n'ai pas de disque dur.
vous voyez, me suis dit "ah enfin 1 personne compétente de chez rue du commerce"ça va être autre chose que ceux que l'on a au téléphone et qui récitent tous les mêmes arguments appris par cœur, et me rend compte que non, rue du commerce s'en fout du client
je dirai juste 1 chose " Bravo rue du commerce , et merci" je n’achèterai plus jamais chez vous

vous osez me dire "Merci à vous pour votre patience." de la patience je n'en ai plus ça fait 2 mois que tout ça traine, ça suffit

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 juil. 2013, 10:31

Bonjour Flamayla,

J'entends votre mécontentement.

Après relecture de votre dossier, effectivement, je ne peux que vous valider l'échange à neuf de votre Disque dur interne défectueux.

Vous recevrez d'ici ce soir un email de confirmation d'expédition.

Toutes mes excuses pour ma 1er réponse qui je conçois n'était pas très satisfaisante.

Comme on dit chez nous, "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis"... :)

Je reste à votre écoute et votre disposition.

Cordialement,

Sivatha

Flamayla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Flamayla » 04 juil. 2013, 10:26

bonjour,
j'ai reçu ce jour 1 disque dur, je le monte et branche dans ma tour, connexions sata effectuées etc, et..... toujours le même problème
, on entend bien le lecteur dvd se lancer, mais aucuns son niveau disque dur, ça ne fonctionne pas.

pourriez m'indiquer la marche a suivre pour vous renvoyer tout le matériel et me faire rembourser, cela fait 3 mois que ça dure, ça suffit
ou limite vous renvoyer tout , que vos services me le monte et que cela fonctionne
dans l'attente d'une réponse ,merci,
cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 juil. 2013, 11:57

Bonjour Flamayla,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre que même avec un nouveau disque dur interne votre PC ne fonctionne toujours pas.

Dans ce cas là, je vous fais parvenir des bons de retour et une étiquette Colissimo pour le retour de toute vote commande.

N'oubliez pas de nous renvoyer chaque produit dans son emballage d'origine accompagné de ses accessoires.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »