FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce, un SAV qui ne sert à rien si ce n'est vous faire perdre du temps

Caro29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2018, 18:27

Rue du Commerce, un SAV qui ne sert à rien si ce n'est vous faire perdre du temps

Messagepar Caro29 » 14 sept. 2018, 21:02

Bonjour,
Petit retour d'expérience :
Les conseillers sont très bien formés, très agréables, à l'écoute, disponibles même le dimanche donc facile à contacter lorsqu'on travaille...
Mais dès lors qu'il y a un soucis et qu'il faut passer par le SAV, ils sont aussi très agréables (la formation doit être la même pour les techniciens et pour les agents d'accueil), très réactifs (réponse mail hyper rapide) mais ils ne servent à rien, aucune compétence technique. J'ai eu un soucis avec mon PC HP acheté il y a 4 mois et au départ, je les ai trouvés hyper réactifs. Renvoi vers le constructeur pour une prise en charge plus rapide, si le transport est facturé, transmettre la facture au SAV Rue du Commerce pour un remboursement… Waouh …
Mais une fois que la garantie a été dénoncée par HP, à distance sur simple appel téléphonique du technicien (expertise par vidéo), puis demande de règlement par carte bleue de 335 € à la clé (sans devis, ni détail facturé), juste pour recevoir la procédure d'envoi sur site pour faire les réparations (sans perdre la garantie car en allant chez un professionnel indépendant qui vous facture la réparation 143 €, évidemment la garantie saute), j'ai recontacté le SAV Rue du commerce pour dénoncer cette procédure qui n'est pas très légale à mon avis et qui ne me convient pas du tout. Au fil des échanges par mail,j'ai compris rapidement qu'ils sont juste accueillants mais qu'ils ne servent à rien et n'ont aucune compétence technique.
HP me demande de leur régler un montant de 335 € donc je veux avoir le détail de ce montant avant même de faire retirer mon matériel par leur service. Mais ce n'est pas leur procédure !!! J'aurais la facture détaillée lorsque je récupèrerai mon matériel.
Au vu de mon mécontentement, le SAV Rue du Commerce me propose de faire retirer mon matériel via sa plateforme pour envoi vers les experts car eux ne le sont pas. A ce moment là, ils m'éditeront un devis que je serai en droit d'accepter ou de refuser. La question, le devis est-il gratuit ou payant si je refuse les réparations ? Les frais de transport le sont-ils également ? Je doute qu'HP, décident de passer la facture de 335 € à 150 € et il est hors de question que je paye 335 € juste pour pouvoir conserver la garantie car leurs pratiques sont abusives alors que la réparation peut se faire pour 143 € par un autre professionnel.
Pas de réparateur agréé HP sur ma localisation, si je fais les réparation ailleurs, oui, je paye moins cher mais je perds la garantie sur tout le matériel… C'est la seule réponse du SAV Rue du Commerce. En gros nous sommes sympathiques, on s'occupe de récupérer votre matériel, la facture sera la même mais vous aurez eu un devis.
Donc je confirme, la finalité est la même et en plus ils m'ont fait perdre mon temps mais comme il est précisé à chaque fin de mail "notre priorité, c'est de vous satisfaire" ...
En gros, on n'apporte rien à votre problème, on n'a aucune compétence mais "on vous caresse dans le sens du poil" et ça, on sait super bien le faire.
Bonne soirée.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce, un SAV qui ne sert à rien si ce n'est vous faire perdre du temps

Messagepar RueDuCommerce » 16 oct. 2018, 15:54

Bonjour Caro29,

Je suis navrée d'apprendre votre mauvaise expérience avec notre Service Après-Vente et croyez bien que je le regrette. Afin d'avoir accès à votre dossier, pouvez-vous, s'il vous plaît, me communiquer votre numéro de commande.

Merci de votre compréhension,
Carina


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus