Bonjour,
Le 26/07, vers 13H30-14h, deux personnes (un homme et une femme) de votre société se sont présentées au domicile de ma mère (secteur Thaon-les-Vosges, rue de Bouxières) en indiquant qu'elles venaient vérifier que la baisse des tarifs du gaz était bien appliquée chez nous (??), en demandant notre dernière facture et en se présentant comme expert Eni, qui aurait pour sous-traitant Edf (...).
Ma mère, veuve depuis quelques semaines, explique qu'elle n'a pas le moral et qu'elle croule sous les démarches et qu'elle ne comprend pas ce que ce monsieur explique.
Très vite l'homme du binôme a haussé le ton avec des arguments mensongers ("nous allons faire en sorte que EDF vous rembourse votre facture de régularisation"). Il est devenu agressif ("vous ne comprenez rien à rien, j'ai même plus envie de vous expliquer"), moqueur, à la limite de la violence (criant sur ma mère à plusieurs reprises).
J'ai assisté à la scène et je tiens à vous exprimer l’écœurement que j'ai ressenti ce jour face à vos méthodes de démarchage. Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si ma mère avait été seule à ce moment là, ou si elle avait eu 10 ou 15 ans de plus.
Pensez-vous que je puisse poser, au minimum, une main courante pour tirer la sonnette d'alarme ? Il me semble évident que de telles méthodes doivent cesser et, surtout, cette violence dans le démarchage est incroyablement honteuse.