FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Remboursement suite retour cde 95794059

FleurM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:44

[RESOLU] Remboursement suite retour cde 95794059

Messagepar FleurM » 19 juin 2013, 15:08

Bonjour,
Suite à l'achat d'un téléphone portable sur le site Topachat qui fait partie de Rue Du Commerce, je n'ai eu que des désagréments avec cet appareil.
Pour finir, après quelques semaines d'utilisation réduite, il n'a plus fonctionné du tout.
Parcours du combattant pour avoir les informations de retour, appels surtaxés depuis un fixe et pour finir 9.50€ de frais de retour à ma charge.
Je reçois un courriel m'attribuant un bon d'achat à utiliser dans les deux mois suivant sa réception et à n'utiliser que dans le rayon hightech.
J'essaye d'écrire un mail, impossible, aucune adresse visible de ce vendeur n'accepte les courriels.
Je téléphone (surtaxé!), on me dit de faire un courrier postal, à peine croyable pour un site de ecommerce!
J'envoie donc un courrier où je demande le remboursement de ce téléphone, car il n'y a pas d'équivalent sur le site et ma confiance dans ce vendeur s'est effritée.
Je reçois en réponse un courriel (RDC peut faire des courriels mais pas le client!) qui me dit que l'on ne me remboursera pas car (copié-collé) :
"Nous vous informons que notre service après-vente vous a validé un bon d’achat à titre commercial pour éviter que vous patientez le délai de réparation de 4 à 8 semaines"
Je n'ai rien demandé de tel, c'est vraiment d'une incroyable mauvaise foi!
RDC ne peut pas réparer, ne peut pas remplacer, donc doit rembourser... CQFD!

Je ne vois rien de plus à ajouter, sauf bien sûr que je vais recommander à mes relations de ne PAS acheter sur ce site.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Remboursement suite retour cde 95794059

Messagepar TopAchat » 19 juin 2013, 16:05

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, votre téléphone est tombé en panne, et après une attente SAV, un avoir vous a été validé alors que vous souhaitez un échange.

Je suis sincèrement désolée pour cette situation.

Le téléphone était issu de notre gamme destockage, la série était limitée :(

Je recherche des références de remplacement à vous proposer et si vraiment aucune ne vous intéresse, je vous validerai le remboursement.

Concernant vos frais de retour, je vous invite à me poster la facture via : http://www.hostingpics.net/

Je vous les rembourserai avec plaisir.

Je reviens vers vous au plus vite pour les références de remplacement.

Cordialement,

Sivatha


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FleurM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:44

Re: Remboursement suite retour cde 95794059

Messagepar FleurM » 20 juin 2013, 09:04

Bonjour Sivatha,

Merci pour votre réponse.

J'attends avec impatience votre proposition de remplacement ou le remboursement.
Je vous rappelle que la durée du bon de retour est limitée...

Pour les frais de retour, j'ai déjà envoyé à vos service la facture du colissimo avec le courrier dont de je vous ai parlé ici, et je ne dispose pas d'un scanner actuellement.

En souhaitant trouvé ce terrain d'entente que vous évoquez,

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Remboursement suite retour cde 95794059

Messagepar RueDuCommerce » 20 juin 2013, 09:22

Bonjour FleurM,

Lorsque vous faites référence au "bon de retour" limité, il s'agit du bon d'achat non ?

Voici une liste de produits susceptibles de vous intéresser :

portable à clapet
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Telephone-Portable-Mobile/Telephone-Portable-a-clapet/SAMSUNG/4849730-Telephone-portable-E2530-Noir.htm

portable classique
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Telephone-Portable-Mobile/Telephone-Portable-classique/NOKIA/4860748-Telephone-portable-Asha-200-Double-sim-Graphite.htm

et même un smartphone
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SAMSUNG/4843839-Smartphone-Star-II-Ceramic-White.htm

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha

FleurM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:44

Re: Remboursement suite retour cde 95794059

Messagepar FleurM » 20 juin 2013, 21:52

Bonjour,

Merci pour vos propositions mais aucune ne correspond à mes attentes
Je vous demande donc de tenir votre engagement de transformer ce bon d'achat en remboursement.

Je vous remercie par avance de l'effectuer dans les meilleurs délais

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Remboursement suite retour cde 95794059

Messagepar RueDuCommerce » 21 juin 2013, 14:21

Bonjour FleurM,

Je suis navrée qu'aucune des propositions ne vous conviennent.

Nous validerons donc un remboursement, il sera effectué sous 4 à 5 jours ouvrés par système de recrédit bancaire.

Je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,

Sivatha

FleurM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:44

Re: Remboursement suite retour cde 95794059

Messagepar FleurM » 21 juin 2013, 21:21

Bonjour Sivatha,

Je ne manquerais pas de vous remercier ici dès la réception de ce re-crédit

Cordialement

FleurM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:44

Re: Remboursement suite retour cde 95794059

Messagepar FleurM » 25 juin 2013, 17:22

Bonjour Sivatha,

J'ai bien reçu un remboursement ce jour sur mon compte bancaire et vous en remercie.

Cependant je ne comprends pas le montant de 54.40€ remboursé, alors que la facture n°17 178 50 du 9/03/2013 est d'un montant de 63.90€ incluant 4.90€ de frais de port.

Comment l'expliquez-vous?

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Remboursement suite retour cde 95794059

Messagepar RueDuCommerce » 26 juin 2013, 13:26

Bonjour,

Je suis ravie d'apprendre votre remboursement.

J'ai une réponse très claire concernant le montant recrédité :)

Les 54.40€ correspond au montant du reste de la totalité débitée sur votre compte.

Nous avons déjà recrédité 9.50€ pour les frais de retour.

Ne pouvant pas recréditer plus que ce qui a été débité, un chèque de 9.50€ vous a été envoyé :)

Je ne suis pas sure d'avoir été claire :) Désolée pourtant ce n'est pas faut d'avoir essayé !

Résumé : Vous allez recevoir un chèque de 9.50€.

Je reste naturellement toujours à votre écoute.

Cordialement,

Sivatha

FleurM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:44

Re: Remboursement suite retour cde 95794059

Messagepar FleurM » 26 juin 2013, 19:22

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je connais les contingences de l'informatique je comprends donc vos impératifs de gestion.

Je vous remercie pour la rapidité et l'efficacité dont vous avez, personnellement, fait preuve au sujet de ce litige.
Je regrette que le reste de l'organisation de votre entreprise ne soit pas à la hauteur de cette efficacité.

Il me reste également une amertume du chemin suivi pour obtenir satisfaction. En effet c'est seulement par le biais de Que Choisir que RDC à bien voulu entendre ma demande.

J'attends donc ce chèque qui viendra en cloture de la transaction.

Cordialement

G.D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus