FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement en plusieurs fois FNAC

Pitimatt31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2013, 22:05

Paiement en plusieurs fois FNAC

Messagepar Pitimatt31 » 23 juin 2013, 22:08

Bonjour (ou bonsoir)

Voila je voulais profiter d'une offre disponible en ce moment sur une console de jeu à la FNAC et pour me l'offrir je souhaiterais activer la fonction paiement de ma carte FNAC (je suis déjà adhérent 3 ans) pour pouvoir profiter du paiement en 5 ou 10 fois.

Or je sais que cette offre est en fait un crédit renouvelable et je lis par-ci par-là que ce genre de crédit présente certains avantages mais surtout quelques dangers.

Je me posais donc la question : est ce que je risque quelque chose si je ne me sers scrupuleusement de ce crédit que pour m'offrir ma console avec le paiement plusieurs fois sans taper dans la réserve de crédit ? Et que me faut t-il faire exactement pour justement ne courir aucun risque ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

LaTaupe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2013, 22:32

Re: Paiement en plusieurs fois FNAC

Messagepar LaTaupe » 24 juin 2013, 06:56

Bonjour,
Le x fois sans frais est un produit d'appel pour les établissements de crédits renouvelables via les enseignes.
Si dans votre budget personnel, vous pouvez supporter le paiement en 5 ou 10 fois, allez-y, faites vous plaisir, ca ne vous coutera rien.
L'envers de la médaille, le moment où l'on bascule dans le crédit, c'est quand vous répondrez positivement aux sollicitations de l'établissement de crédit qui est derrière la Fnac. En effet, vous allez recevoir des tonnes de courriers, d'email vous disant que vous êtes le plus beau et que parce que c'est vous, et pour vous seulement, vous avez une "offre exceptionnelle" de crédit, ou de réserve d'argent, etc... et c'est à ces moments qu'il ne faut pas succomber à cette tentation d'argent facile...Ignorez ces courriers qui inonderont votre boite à lettres à la maison.

Voilà mon petit conseil


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pitimatt31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2013, 22:05

Re: Paiement en plusieurs fois FNAC

Messagepar Pitimatt31 » 24 juin 2013, 15:02

Donc si je me contente de payer mes 10 mensualités (ce n'est pas du 10 fois sans frais mais cela me reviendrais à 260€ au lieu de 250€ d'après la simulation sur le site) et que je clôture le crédit après le 10ème mois je n'aurais pas de mauvaises surprises ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus