FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

renegociation de pret

alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **

renegociation de pret

Messagepar alimoha » 30 août 2018, 20:15

Bonjour,

Je suis client au Crédit Foncier depuis mai 2011, aucun incident depuis
j'ai récemment fait deux demande de renégociation de crédit via email ([email protected]) cependant je n'ai reçu aucune réponse ni même d'accusé de réception de mon mail.
Pourriez-vous chère Marie Dubois voir avec le service concerné pour faire traiter notre dossier
Prêt Immobilier 6701916 et 6701917 .
cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: renegociation de pret

Messagepar marie_dubois » 31 août 2018, 14:00

alimoha a écrit :Bonjour,

Je suis client au Crédit Foncier depuis mai 2011, aucun incident depuis
j'ai récemment fait deux demande de renégociation de crédit via email ([email protected]) cependant je n'ai reçu aucune réponse ni même d'accusé de réception de mon mail.
Pourriez-vous chère Marie Dubois voir avec le service concerné pour faire traiter notre dossier
cordialement

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alimoha » 01 sept. 2018, 21:09

bonsoir
je vous remercie pour votre réactivité Mme dubois
cordialement

alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alimoha » 07 sept. 2018, 17:47

bonsoir Mme Marie Dubois
une fois de plus on refuse de renégocier mon prêt immobilier contracté en mai 2011 au taux de 4.65 hors assurances alors que je remarque ici mème que d'autre personne on la chance de voir leur taux revu a la baisse
Je reçois a chaque fois le mème courrier type qui dis j'ai souscrit un prêt pass et a cause des APL on ne peu pas renégocier,je me suis renseigner auprès d'un juriste et c'est faux
il est tout a fais possible de renégocier le taux d'un prêt pas
je ne vois pas le rapport entre les APL et le taux du crédit.(APL est provisoire alors que le taux est sur 25 ans)
Avez vous des critères ou c"est a la tète du client ??
Le conseiller m'avait pourtant affirmé a la signature que l'on pouvais renégocier le taux son prêt PAS après une année sans incident ??
je viens d'avoir une rentrée d'argent et je souhaiterais faire un remboursement partiel de 30000 euros le plus tôt possible pour diminuer la duré du prêt si un geste commercial m'est consenti de la part du crédit foncier
Pourriez-vous une fois de plus voir avec le service concerné pour faire traiter notre dossier

cordialement

alili44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alili44 » 09 sept. 2018, 20:11

Bonjour,

je viens d'envoyer une demande par mail au service clients du crédit foncier pour renégocier mon pret (3133629, 3133624 et 3133625).
Y a-t-il une procédure particulière à suivre ensuite ou dois-je attendre un mail du service clients en retour?
J'aimerais donc si possible l'aide de Marie Dubois pour m'aider dans ma démarche.

Bien cordialement

alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alimoha » 10 sept. 2018, 11:06

alili44 a écrit :Bonjour,

je viens d'envoyer une demande par mail au service clients du crédit foncier pour renégocier mon pret (3133629, 3133624 et 3133625).
Y a-t-il une procédure particulière à suivre ensuite ou dois-je attendre un mail du service clients en retour?
J'aimerais donc si possible l'aide de Marie Dubois pour m'aider dans ma démarche.

Bien cordialement

bonjour
veuillez crée un nouveau post et non derrière mon message
merci

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 10 sept. 2018, 16:16

alimoha a écrit :bonsoir Mme Marie Dubois
une fois de plus on refuse de renégocier mon prêt immobilier contracté en mai 2011 au taux de 4.65 hors assurances alors que je remarque ici mème que d'autre personne on la chance de voir leur taux revu a la baisse
Je reçois a chaque fois le mème courrier type qui dis j'ai souscrit un prêt pass et a cause des APL on ne peu pas renégocier,je me suis renseigner auprès d'un juriste et c'est faux
il est tout a fais possible de renégocier le taux d'un prêt pas
je ne vois pas le rapport entre les APL et le taux du crédit.(APL est provisoire alors que le taux est sur 25 ans)
Avez vous des critères ou c"est a la tète du client ??
Le conseiller m'avait pourtant affirmé a la signature que l'on pouvais renégocier le taux son prêt PAS après une année sans incident ??
je viens d'avoir une rentrée d'argent et je souhaiterais faire un remboursement partiel de 30000 euros le plus tôt possible pour diminuer la duré du prêt si un geste commercial m'est consenti de la part du crédit foncier
Pourriez-vous une fois de plus voir avec le service concerné pour faire traiter notre dossier

cordialement

Bonjour,
Nous vous rappelons que la renégociation est un acte commercial non prévu contractuellement et qui est laissé à l’appréciation de l’Établissement prêteur.
Je transmets votre nouvelle demande à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 10 sept. 2018, 16:23

alili44 a écrit :Bonjour,

Bien cordialement

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier.

alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alimoha » 10 sept. 2018, 18:18

bonsoir
merci madame dubois
cordialement

alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alimoha » 11 sept. 2018, 12:55

bonjour madame Dubois
j'ai bien reçu se matin un mail de décompte partiel concernant le remboursement anticipé mais rien a propos du geste commercial que je vous demande
avez vous fais remonter cette demande a votre service négociation,merci
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »