FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE CHEZ CENTAURO MAJORQUE

Jijo777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2017, 16:41

ARNAQUE CHEZ CENTAURO MAJORQUE

Messagepar Jijo777 » 30 juil. 2017, 16:47

Bonjour,

Je vous partage mon expérience malheureuse avec Centauro Mallorca :

Agence de location a éviter. Ce sont des gens malhonnêtes. Lors de la prise en charge de la voiture, il y avait un impact assez important au niveau de l'aile. Impossible de passer a coté. Lors de l'etablissement du contrat (etat des lieux de la voiture), nous avons verifiés que cet impact etait noté. Hors, lors de la restitution, Centauro nous a accusé d'avoir causé cet impact car il n'apparaissait pas sur le contrat. Apres verification, nous nous sommes apercus que Centauro n'avait en fait pas bien noté l'impact : sur le schéma de l'etat des lieux, ils avaient noté un impact beaucoup plus petit (ridicule) a la place du vrai impact.

Malgré nos explications, Centauro n'a rien voulut entendre. Je leur ait demandé le contrat du client précédent car ils ont forcément dû le marquer mais ils ont refusés et m'ont assurés qu'ils n'avaient aucune trace de cet impact. Conclusion : ils nous ont facturés de 250€ (retirés grace a l'empreinte de ma CB) sans nous en informer.

Fait interessant : ils ont insités longuement lors de la prise en charge du vehicule pour qu'on prenne l'assurance non obligatoire a 130€ (ce qui est plus cher que le montant de la location). Nous avons refusés. Bizarrement ils nous imputent un impact au retour....

Je compte bien ne pas en rester là et utiliser tous les moyens a ma disposition pour avoir justice !

Conseils quand vous louez une voiture a un low-cost : Ne leur faire JAMAIS confiance. Verfiez tout. Prenez des photos.

obrejon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2017, 20:34

Re: ARNAQUE CHEZ CENTAURO MAJORQUE

Messagepar obrejon » 09 août 2017, 20:48

Tout à fait d'accord sur le mot "arnaque"
nous sommes de retour de Majorque ce jour et Centauro Majorque nous a bien eu ce matin. Au dépôt de notre voiture un autre touriste nous dit " vous voyez ma voiture ils me facturent 200 euros pour une serrure côté conducteur soi disant âbimée". Nous, confiants, lui répondons que nous avons utilisé que le déverrouillage automatique et que donc pas de soucis et baaaam pareil que pour cet homme la personne qui contrôlait nous fait le même discours pour exactement le même problème nous stipulant que ça arrive souvent et que nous devrions surveiller nos véhicules !!!!! et qu'il fallait donc qu'ils nous facture 200 euros. Nous sommes certains que ces 2 voitures sont reparties dans la journée avec le même soi disant problème de serrures. Je ne me suis pas gêné pour dire tout fort en anglais aux futurs loueurs qui attendaient leur tour de bien contrôler toutes les serrures et antenne car elles sont sûrement déjà âbimées.
Une belle ARNAQUE cette agence !!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jijo777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2017, 16:41

Re: ARNAQUE CHEZ CENTAURO MAJORQUE

Messagepar Jijo777 » 10 août 2017, 08:18

Le coup de la serrure soit disant abîmée semble classique chez eux : il n' y a qu'a lire certains avis de l'agence de Majorque ou celle de Malaga. Ca, et des sois-disants impacts sur des enjoliveurs, bref on sent les professionnels de l'entourloupe.

L'arnaque fonctionne bien car il ont notre empreinte de carte bleue, donc on ne peut même pas contester, ils se servent directement. Personnellement j'ai fait opposition aprés qu'ils m'aient prélevés 250€ de peur qu'ils se servent encore pour je ne sais quelle raison imaginaire.

Maintenant que pouvons-nous faire ? Pas grand chose je pense car cette société étant basée en Espagne, les frais d'avocats peuvent revenir cher.
Et puis Centauro doit se dire que pour 200 ou 250€, les clients n'iront pas jusque là...

Je vous conseille donc de laisser un avis sur Google Maps, Trust Pilot, 60 millions de consommateurs, TripAdvisor ...c'est ce que j'ai fait, et ca permettra à d'autres personnes de ne pas se laisser avoir ou carrément de ne pas louer chez eux

ZzAmélie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2018, 18:31

Re: ARNAQUE CHEZ CENTAURO MAJORQUE

Messagepar ZzAmélie » 09 avr. 2018, 18:49

Violence et arnaque.
Éviter à tout prix.
Arnaques :
- Centauro nous à oblige à souscrire à leur assurance sous prétexte que nous n avions pas de carte de CREDIT.il est possible uniquement de ne pas payer l assurance s il on a une carte de Crédit diffère. Ridicule
Ayant une carte (bancaire de débit) avec toutes les assurances nous ne souscrivons jamais à l assurance.mais la contrepartie est de laisser une caution. Nous avons propose de faire une empreinte ou un un dépôt en cash ou via la carte (preautorisation) comme garantie ou un débit au ils nous rembourserait. Mais évidement ils ne pouvaient que débiter.... attention pour l arnaque qui suit c est possible par contre
- oblige de payer 35€ à l avance pour une histoire de plein que nous ne ferions pas .... recredite sur la carte au retour de la voiture
-refus total de faire un constat
Et là VIOLENCE. J ai insisté pour faire un constat (la voiture était abîmée. Il manquait des tapis et rayures (ça m est bien égal mais je ne voulais pas avoir à payer pour ça en plus au retour.)
Le monsieur a levé la main sur moi. Et m a dit ´On n est pas en france ici.’ Bref. Mauvais souvenir
Dernière fois pour moi

trypat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2018, 10:27

Re: ARNAQUE CHEZ CENTAURO MAJORQUE

Messagepar trypat » 20 mai 2018, 10:32

Nous avons choisi CENTAURO sur internet. Le prix indiqué était d'environ 57€ pour une semaine.
Par contre en arrivant sur place, vous avons payé 259€ car on vous ajoute 25€ de frais de dossier+une assurance et 80€ de caution carburant (rendu plus tard si le plein est fait).
Nous avons eu un PV de stationnement de 30€ à Majorque que nous avons payé sur internet dès le lendemain. Nous avons averti CENTAURO avec le récipissé de paiement pour preuve cependant CENTAURO nous a prélevé 40€ pour frais de gestion. CENTAURO aime facturer des frais de gestion et il dispose de votre compte bancaire à sa guise!
Une autre raison pour ne pas aller chez CENTAURO Majorque.Vous serez tributaire de prendre une navette à l'aéroport que nous avons attendu 30 minutes pour aller à l'agence de location alors qu'il existe d'autres loueurs de voiture qui ont leur agence dans l'aéroport. De plus, les employés CENTAURO qui nous avons eu ne parlent pas francais.

Jean-Maurice-D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2018, 22:12

Re: ARNAQUE CHEZ CENTAURO MAJORQUE

Messagepar Jean-Maurice-D » 12 juil. 2018, 22:21

Je confirme les avis précédents. Quand vous louez chez eux sans la couverture totale de dommages, vous aurez la mauvaise surprise au retour du véhicule de découvrir une griffe minuscule (tellement petite que vous ne l'aurez pas identifiée à la prise du véhicule, encore plus sous un éclairage de parking souterrain) et bien entendu Centauro vous chargera un montant aberrant pour celà (225 € dans mon cas), toute contestation s'avérant inutile. Bref, ce sont des [Message Modéré] (comme tant d'autres loueurs en Espagne hélas) et je ne peux que les déconseiller. Pour info, un rachat total de franchise (qui est leur but, puisqu'ils essayent lourdement, c.a.d. 3 ou 4 fois, de la vendre lors de la prise du véhicule) les place dans une catégorie élevée de prix. Centauro loue à bas prix et se refait sur ce genre de combines minables.

davisoaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2018, 14:11

Re: ARNAQUE CHEZ CENTAURO MAJORQUE

Messagepar davisoaz » 08 sept. 2018, 14:12

IDEM CENTAURO PORTO

Attention ARNAQUE !

Première impression désagréable car l'employée vous force à prendre une assurance supplémentaire à 22 euros par jours soit 88 euros pour une voiture louée 47 euros pour 4 jours... sinon dépôt de 1200 euros. ça commence déjà mal avec des personnes qui ne font aucun effort de langue et qui font semblant de ne pas comprendre ce que vous leur dites quand ça les arrange (Pour info je me débrouille en Anglais, Espagnol et bien sûr, Français et je n'allais pas prendre des cours de Portugais pour 4 jours de voyage..)

Bref :

Nous avons remis ce jour une voiture que nous avons louée avec les services de CENTAURO le 04 septembre. (Immatriculation : 70-UD-02 Citroën )

Aucune personne de la société n'a fait le tour de la voiture avec nous alors que nous l'avons demandé lors de la prise en compte le 04 septembre. Lors de la remise, le 08 septembre, la femme qui a fait le tour de la voiture est allée voir directement la jante de la roue avant gauche sans regarder les autres roues et celle ci était éraflée ! Impossible que cela vienne de nous car nous n'avons jamais frotté de trottoir pendant notre séjour c'est une certitude car notre voiture a été garée dans des parkings souterrains (les gens de Porto vous confirmeront qu'il est pratiquement impossible de se garer dans Porto).

Pourquoi l'employée ne regarde que cette roue là et pas les autres... et tout de suite sans regarder le reste ? Le jeu était très mal joué, il aurait fallu filmer... nous pensons que le fait de refuser les 88 euros ne plaît pas mais ce n'est qu'une impression

Sur quelle base est calculée les 150 euros de dommages (Aucune facture ou barème donné ) ?

Pourquoi aucun professionnel de la société ne fait le tour de la voiture à la prise en compte alors que nous ne sommes pas des professionnels de la location ?

Je déconseille fortement l'utilisation de cette société qui est vendue sous le nom de Rentalscar... et oui, le logo est en tout petit lorsque vous imprimez les documents... Soyez très vigilant !

Total de la location à 47 euros à l'origine :
47 euros + 150 euros pour une jante éraflée + taxes d'autoroute 6 euros et péages (vous payez 7.20 euros pour avoir le badge qui est... obligatoire) + 60 euros de stationnement pour 3 jours soit plus de 250 euros de location ! un délire !!!

Conclusion : Ne louez pas de voiture à Porto, tout peut se faire avec les transports, il y a même un métro qui va à l'aéroport et les taxis sont bons marchés, sinon bus, métro... Si vous louez regardez bien toute la voiture !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus