FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cauchemar move24 / action en justice

Pierre35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2016, 09:29

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar Pierre35 » 30 mai 2018, 20:14

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis l'auteur initial de ce post et je tiens à tenir au courant tous ceux qui se sont fait abusés par cette société...
Cela fait deux ans depuis ce fameux "déménagement" et par chance je n'avais rien versé comme accompte, ni réglé le moindre centime suite à ce déménagement... Ils m'ont relancé nombres de fois en un an et demi, j'ai toujours refusé d'accepter leur "geste" de 300€ et quelques. Où en suis-je aujourd'hui ? Au même point: je n'ai plus de nouvelles de leur part depuis novembre 2017, donc je fais le mort... J'ai récemment redéménagé en passant cette fois-ci par de VRAIS déménageurs (bonjour déménagement que je recommande fortement, de vrais pros) et lorsque j'ai raconté les déboires au commercial venu estimer le cubage, celui-ci (en toute honnêteté, et je pense qu'il a raison), m'a conseillé de ne pas payer quoiqu'il arrive... Étant donné que cette société est basée en Allemagne, c'est à double tranchant pour eux: s'ils entament une procédure à mon égard, ce dont je doute vu le délai écoulé, elle sera extrême longue et je ne ferai absolument rien pour y répondre...
J'ai donc eu de la chance dans mon malheur, contrairement à d'autres qui malheureusement ont versé un accompte où se sont vus débités sans accord (je suis d'ailleurs halluciné par ça).

Quelques conseils pour ceux qui liraient ce post:
- Ne passez pas par eux quoiqu'il vous en coûte, même si votre déménagement est prévu demain, annulez le dès à présent et passez par de vrais professionnels (la société à laquelle vous ferez appel doit être listée sur le site du syndicat des déménageurs)
- Si vous n'avez rien versé encore mais que vous avez donné un RIB ou n'importe quelle autre information qui leur permettrait de piocher sur votre compte en banque, alertez tout de suite votre banque pour faire opposition sur le prélèvement, le chèque etc., aux dires de certains ils ne se privent absolument pas de le faire donc prenez les devants.
- Si par malheur vous avez versé déjà une somme à ses [Message Modéré], je pense que le mieux est de monter une action en justice commune car les menaces judiciaires individuelles les laisse visiblement de marbre (un ami les avait contacté en se faisant passer pour mon avocat, ils s'en contrefichaient). Si vous avez payé par PayPal, vous pouvez par contre espérer être remboursé assez rapidement
- S'ils vous relancent pour payer un accompte, le restant dû ou autre, faites le mort comme moi: étant donné qu'ils embauchent des stagiaires à tous les niveaux, même au juridique, vous ne risquez pas grand chose... Je tiens cette information d'un site (il faudrait que je le retrouve) qui compilait les avis d'anciens salariés de Move24... bonus: j'ai même eu un mail d'un salarié français qui avait été approché pour être recruté par le siège à Berlin. Il avait vu mon post sur UFC, et m'avait contacté avant d'accepter leur offre. Après que je lui ai narré les méthodes de cette société, il a refusé de les rejoindre, geste que je salue encore.
- Ne croyez pas une seconde les avis Google, qui sont bien sûr des faux... Pour preuve: quand plusieurs centaines d'avis, tous positifs, sont postés en moins d'une semaine, il ne faut pas être une génie pour comprendre que ces [Message Modéré] achètent ces avis (ce qui est, il me semble, complètement interdit dans l'UE)

Voila, j'espère en toute sincérité que vos déboires respectifs trouveront une heureuse issue... J'avais à l'époque remonté l'info à la DGCCRF mais j'ignore où en est le dossier à ce niveau... Mais vu le nombre de gens lésés, je pense qu'ils doivent être au courant mais à l'époque je m'étais fait confirmer que la procédure serait longue, la société étant étrangère.
Même si j'en suis sorti indemne financièrement parlant, je n'ai toujours pas digéré cet épisode de mai 2016... Un déménagement, c'est tout simplement une vie et des souvenirs qui sont déplacés d'un endroit à
un autre et le fait d'avoir vu la quasi totalité de mes meubles abîmés m'est resté en travers de la gorge... Ma prochaine étape est d'interpeller, de n'importe quelle manière que ce soit (réseaux sociaux, presse, lettre...), le ou les dirigeants de cette société pour leur demander, entre autre, si le fait de ruiner (le mot est bien choisi) la vie de milliers de personnes ne les empêche pas de dormir...

Bref je ne lâcherai pas l'affaire et n'aurait de répis que lorsque cette société aura définitivement cesser d'exercer...

En vous souhaitant à tous bon courage...

Cordialement,

Pierre35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2016, 09:29

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar Pierre35 » 30 mai 2018, 20:22

Je précise aussi avoir reçu plusieurs mails de personnes désirant monter une action commune en justice, il faudrait que je les retrouve pour vous les communiquer afin de faire VRAIMENT quelquechose... Je suis outré par le post de la personne en situation de handicap, étant de nature altruiste j'aimerais vraiment pouvoir faire un geste pour lui venir en aide, ou à d'autres même si mon propre litige semble aujourd'hui derrière moi (je l'espère)... Je rappelle mon mail: skywash arobase gmail point com (a reconstituer)

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Valentine1507
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2018, 12:40

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar Valentine1507 » 13 juin 2018, 12:44

Bonjour je suis actuellement dans le même cas que vous.
Si toujours d'actualité me contacter svp.
Dossier en cours avec UFC.
Cordialement valentine.

josiane roubet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2018, 17:24

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar josiane roubet » 06 sept. 2018, 08:50

Olala au secours !
J'ai failli conclure avec eux pour finalement signer avec DEMENGO, qui soit dit en passant a été parfait. Move 24 était légèrement moins cher mais DEMENGO bien plus a l’écoute et il faut croire que j'ai bien fait !
Bref bon courage a tous et pour la prochaine fois, pensez a Demengo, vraiment j'ai été ravie :)

Fany31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2019, 21:18

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar Fany31 » 04 sept. 2019, 21:35

Bonjour,

Pour ma part je déconseille fortement demengo !!!
J'avais décidé de faire appel à des professionnels pour être tranquille, et ça a été un vrai cauchemar.
D'abord, les déménageurs se présentent la veille. Je suis arrangeante je dis d'accord. Le hayon est resté coincé, ok ça peut arriver. On m'annonce alors que le déménagement ne peut plus avoir lieu le jour prévu initialement et on me propose le lendemain. Je suis extrêmement embêtée mais je finis par dire d'accord à condition de commencer très tôt, on doit me rappeler pour me confirmer l'horaire. Sans nouvelles, j'appelle et là on me garantit que l'équipe sera là à 8h. A partir de 8h30 j'appelle, j'insiste, j'ai du mal à avoir des réponses, A partir d'1h30 de retard et étant donné que j'avais été très arrangeante, j'envoie un recommandé pour demander le remboursement pour la prestation non réalisée et me mets en quête d'une solution pour effectuer ce déménagement par mes propres moyens, ce que j'aurais dû faire dès le début. Le jour en question, l'équipe qui devait venir m'a harcelée pour venir quand même, jusqu'à même me dire dans l'après midi qu'ils étaient devant chez moi et qu'ils avaient un document à me faire signer, soit disant pour les réserves. Bien sûr il était hors de question que je signe quoi que ce soit, mon recommandé était déjà parti de toute façon.
Depuis 15 jours et un autre envoi en recommandé pour la mise en demeure, j'attends le remboursement sachant qu'entre temps j'ai déboursé 460 € et mis mon entourage à contribution pour réaliser ce déménagement.
Mais je n'ai pas l'intention de lâcher l'affaire

FUYEZ DEMENGO !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus