FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cauchemar move24 / action en justice

GAGA10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2017, 14:33

ARNAQUE DEMENAGEMENT MOVE 24

Messagepar GAGA10 » 20 août 2017, 14:40

Attention fuyez ce site, arnaque à 100 %, je me suis assise sur plus de 2500 € et les déménageurs ne sont jamais venus. Ils font les morts, je suis dégoûtée, et malgré les plaintes en gendarmerie, ma banque et les gendarmes me disent que c'est un litige commercial !!!! j'hallucine car j'ai payé en ligne moi même.
Au début les commerciaux sont tops au téléphone et le site bien fait, mais gare à vous si vous voulez vous faire enfumer.
S'il s'avère que ils sont bien à l'adresse indiquée en Allemagne, suis prête à y aller avec d'autres personnes abusées avec l'intention de faire un siting pour récupérer mon argent ou je prends les ordinateurs.
A bon entendeur...

madup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2017, 12:39

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar madup » 25 août 2017, 12:43

bonjour
J'ai eu moi aussi des problèmes avec cette société.
Comment faire pour se joindre à l'action en justice propose par Pierre ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Izabel Tinlot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2017, 07:35

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar Izabel Tinlot » 19 oct. 2017, 07:47

Nous avons vécu également un vrai cauchemar avec cette société. Ce sont des arnaqueurs, des voleurs et malhonnêtes au possible, je suis prête à faire ce qu'il faut pour mener une action contre eux.

damienaquitaine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2017, 13:55

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar damienaquitaine » 19 oct. 2017, 14:42

bonjour
malheureusement j'ai été victime de cette société fin mai de cette année. Mêmes problèmes, mêmes arnaques. je suis handicapée et très affaiblie du fait de ma sclérose en plaques. Je n'ai connu la sté choisie pour me déménager que la veille au soir et impossible de la joindre pour connaître l'horaire et les modalités. Je passe les péripéties du début jusqu'à midi le lendemain alors qu'il ne restait que 6 caisses, le camion n'était rempli qu'à moitié, ils m'ont dit en se rapprochant à 3 autour de moi de plus en plus près on s'en va, vous choisissez la caisse que vous voulez emporter. On a rien à faire du devis avec move 24, nous décidons. On s'en va tout de suite. Si vous voulez qu'on revienne pour déménager le reste, on veut bien être gentils mais nous payez 550 euros en espèces, en me disant à plusieurs reprises on vous accompagne à votre banque. Ce que j'ai décliné. Résultat meubles abimés, désarroi et panique alors que j'étais épuisée à préparer le déménagement seule, plusieurs nuits sans dormir et une varicelle qui commençait de surcroît, je n'étais vraiment en forme pour avoir les idées claires ces jours là et prendre la mesure de ce qui se passait. Je me suis sentie menacée et contrainte à faire ce qu'il me disait. Lorsqu'ils étaient autour de moi, ils se sont rapprochés très près pour moi c'était menaçant (je fais 42 kilos 1.55 m je suis en fauteuil roulant je souffre beaucoup lorsque je suis obligée d'être debout comme se jour là, ils le savaient je leur avais dit et mon fauteuil roulant était à côté de moi, ils m'ont aussi vu le mettre dans ma voiture) l'un d'eux m'a dit c'est moi qui commande et décide le poids du déménagement et qui décide si je pars à vide ou le poids que je veux bien prendre. Le camion était à moitié vide et le peu qui restait pouvait loger. Si j'ai payé cette somme en espèce je n'ai pas réglé le solde à la sté move 24 qui n'a strictement rien fait contre eux. Or c'est eux qui les ont choisi pour aller faire ce déménagement, je pense même qu'ils n'ont trouvé personne et fait un choix de dernière minute sur des gens qui ne sont pas des professionnels vu la façon dont le déménagement a été fait et les meubles abimés.
J'ai déposé une plainte auprès de la gendarmerie qui m'a encouragée en me disant ne laissez pas passer cela. Or la personne chargée de recueillir leur témoignage s'est montrée assez agressif et virulent en mettant en doute mon handicap (alors que j'avais produit les pièces justificatives) en me disant d'accepter un accord avec eux (à plusieurs reprises). Par ailleurs dans la mesure où ils ne m'ont pas touchée physiquement, je n'ai rien à dire. J'ai demandé s'il avait évoqué le dossier avec le procureur, il m'a dit non et m'a dit que c'était à lui de décider s'il présentait ou non le dossier. J'étais complètement anéantie. Quid de l'enquête sur eux et leur procédés ? quid des agissements répétées de move 24 ? Quid de la protection et de la défense des personnes dans ma situation ? Je m'interroge sur les personnes pas sur le système et je pense qu'on a besoin d'un tiers pour nous représenter et nous défendre. Je n'ai plus d'énergie pour cela.
Je pense que la meilleure des choses serait une action groupée de tous. l'un de vous peut-il me dire si un avocat a déjà accepté cela et me donner ces coordonnées ? Ou bien si un avocat a été désigné par que choisir ?
je vous remercie par avance et souhaite bon courage à tous
Damienaquitaine

Anonymous0604
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:07

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar Anonymous0604 » 22 nov. 2017, 08:14

Bonjour à tous!!!
Quel bonheur de constater que nous ne sommes pas les seuls à avoir été berner par cette plateforme de déménagement. Tout comme vous, matériels pas adaptés pour le déménagement, une camionnette au lieu d'un camion, meubles détériorés, cage d'escalier aussi, et j'en passe...
Il faut vraiment fuir ces [message modéré] totalement [message modéré]!!!!

taynie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2017, 01:55

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar taynie » 22 déc. 2017, 02:05

VirginieB13 a écrit :Bonjour,
Je viens de lire tous vos témoignages et je suis catastrophée... Voilà j'ai réservé chez eux un déménagement pour la période du 9 au 30 juillet prochain et vu ce que je lis j'ai envie de tout annuler et de prendre un vrai pro même si cela va me coûter plus cher, simplement le délai de rétractation de 10 jours étant largement passé que me conseillez vous de faire? Connaissez vous l'adresse où il faut envoyer le recommandé AR?
Il ne s'agit pas qu'ils me prélèvent la somme au 9 juin...
Merci pour vos conseils et bonne chance pour vos recours.


Bonjour avez vous réussi à annuler le déménagement?

Pierre35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2016, 09:29

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar Pierre35 » 05 janv. 2018, 15:57

Bonjour à tous,
J'ai laissé un peu ce message en rade mais je le reprend. Pour info à ce jour je n'ai toujours pas réglé le moindre centime à Move24
Suite à ma petite histoire je me suis rapproché de mon antenne locale d'UFC qui a pris l'affaire en main. En vain: après quelques tentatives de négociation avec ces [Message Modéré] de Move24, ils me conseillent d'accepter leur proposition de remise de 500€...
Franchement j'hésite, par épuisement, à payer. Mais payer signifie leur donner raison et m'asseoir sur mes droits de consommateur que je tente désespérément de faire valoir.
Comme le nombre de personnes lésées est inimaginable et que les causes / conséquences sont toujours les mêmes, je réfléchis, alors que l'action engagée par UFC à échoué, à lancer une plainte collective si possible.
Aussi je relais se mes coordonnées en espérant qu'elles ne soient pas tronquées: skywash arobase Gmail point com.

N'hésite pas...

Cordialement,

neige 59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2018, 13:13

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar neige 59 » 08 janv. 2018, 13:43

bonjour
j'ai été victime tout comme vous de MOVE 24 plateforme téléphonique qui vend des déménagements .
Les commerciaux sont très aimables mais quand vous avez réglé l'acompte après c'est une vraie galère !!!
Mon déménagement était prévu le 15 décembre 2017 entre 8H et 12H mais je n'ai vu arriver personne à l'heure prévue!
Le numéro de téléphone transmis par MOVE 24 était invalide , ils m'en ont donné un deuxième même chose! le troisième numéro n'acceptait plus de message car la messagerie était pleine !!!
Les déménageurs sont arrivés à 19H30 !! pour effectuer un déménagement de 900kms!
J'avais réservé un déménagement avec un cubage de 28 m3. Le camion qui est arrivé était de 30 M3 jusque là tout allait bien sauf qu'il était déjà chargé d'environ 12 M3.
Les déménageurs prenaient cela à la rigolade et me disaient qu'ils allaient voir ce qu'ils pourraient faire...
Après une heure de réflexion, ils ont décidé de charger mais ont du laisser environ 10-12 m3 sur place m'appartenant!! Le chargement s'est terminé à minuit!
La livraison a eu lieu le surlendemain le dimanche 17 décembre.
Mon déménagement n'a donc pas été réalisé en totalité et personne ne s'est inquiété qui allait déménager mes 10-12 M3 sur 900 kms!!!!
Après réclamation MOVE 24 me propose 100€ de dédommagement !!!!!De qui se moque t-on???
Je cherche un groupe pour lancer une plainte collective .

Pierre35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2016, 09:29

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar Pierre35 » 08 janv. 2018, 23:25

Bonjour,
Plus que jamais, je suis vraiment motivé pour que nous lancions une action collective si suffisamment de monde se manifeste...
Vous avez mon email (à reconstituer) dans le message ci-dessus, n'hésitez pas à me contacter.

Wil590605
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2018, 10:55

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar Wil590605 » 21 mars 2018, 11:07

Bonjour à tous,
Je souhaite également faire une action en justice contre MOVE24.
Suite au décès de mon beau-père qui habitait sur Calais avec ma mère, cette dernière souhaitait revenir dans le nord à côté de Lille où je suis.
J'ai donc fait appel à MOVE24, conseillère bien gentille au téléphone avec paiement d'acompte de 330€ pour la réservation du camion.
Le 1er avril, non cela n'est pas une blague, le camion arrive avec une capacité de 20m3 au lieu de 36m3, je le refuse donc et appel la centrale qui me dit c'est pas grave on va faire 2 voyages (aller retour Calais Lille 250kms!!!). Re appel à Move24 qui me dit qu'ils n'ont pas d'autre solution et on le fera peut-être la semaine prochaine! 3 jours après prélèvement du solde à savoir 680€ sur le compte de ma mère sans aucun déménagement. Soit 1000€ prélevé par MOVE24 sans prestation de leur part. C'est honteux!!
Je dépose donc réclamation sur le site sans nouvelle de leur part. Même un conciliateur de justice ne peut rien faire car il dit que le siège est basé en Allemagne.

Suis je POUR faire une action en justice contre cette société d'ARNAQUE!!!
Ecrivez moi si vous avez des nouvelles.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus