Bonjour,
Je vous mets la lettre que j'ai envoyé au service après vente de CEDS déménagement qui décrit assez bien ma mésaventure causé par cette entreprise lamentable et honteuse !!
Mon déménagement était entre Toulouse et Rennes.
"Bonjour,
Je suis choquée par le manque de professionnalisme et de courtoisie qu'a fait preuve votre groupe, et j'aimerais pouvoir m'entretenir avec vous afin que vous fassiez au moins un geste commercial ou que vous me dédommagiez.
Mon déménagement était prévu le 5 Aout 2016 entre 14h et 16h, c'est au final à 16h15 que les déménageurs m'informent d'un retard de 4h, vers 20h15 je tente de les joindre, ils m'informent donc qu'ils sont encore à 50km de mon domicile.
Je patiente, c'est finalement vers 21h40 qu'ils arrivent enfin, 3 hommes parlant à peine français qui ne sont pas dans un camion aux normes, sans logo de société où signe distinctif, un camion qui à première vu est un camion de transport alimentaire, et en espadrilles !
Pas pressés de commencer, c'est pause cigarette sur pause cigarette, aucune protection pour les locaux n'est utilisée.
Ils emballent les meubles sans faire attention, font tomber les cartons sans faire attention aux inscriptions fragiles, les "sanglent" avec du scotch et ne manquent pas de les cogner en les sortant.
Ils manquent d'oublier des meubles dans les ascenseurs après avoir laissé la marchandise sans surveillance. Ils empilent les cartons sans faire attention au poids ou au contenu de ceux là et sans les attacher un minimum, dans un camion de 65m3 (Plaque : CN-233-AG)
Le chargement s'est terminé à plus d'une heure et demi du matin, à cheval sur la chaussée car aucune démarche en mairie n'avait été faite alors que je vous l'avais demandé !
Je demande à la personne en charge de la livraison l'heure pour le lundi 8 Aout conformément au contrat; il m'indique alors qu'il me livre le 6 Aout à 14h. Je conteste et je lui montre le contrat signé, que vous avez en votre possession.
Il commence à râler, à s'énerver et me demande de régler la totalité de la somme pour qu'il puisse s'organiser car il a une autre livraison le 8 en Belgique.
Je refuse, il s'énerve encore et me demande de me débrouiller moi même avec vous pour récupérer mes meubles, qu'il a fait son boulot et que ce n'est plus son problème tout ça en me tutoyant bien évidemment ! Il me demande de signer le bon sans me laisser lire et s'énerve lorsque j'essaye de savoir ce qu'il me demande de signer.
Je demande quand même aux déménageurs le nom de leur société, et ils m'informent alors que 14 entreprises sous-traitent avec eux. Je finis par obtenir le nom de leur société qui est LOCATRANS car le camion, lui, n'a aucun logo ci ce n'est un ancien alimentaire décollé indiquant "laflèche".
Je le laisse partir sans avoir alors la certitude de revoir mes meubles.
Le lendemain je peine à avoir une personne du service logistique qui m'indique que la livraison pour Rennes est bien prévue le 8 Aout.
Je me dis que c'est enfin réglé, que le calvaire est terminé.
Le 8 Aout, je finis par avoir quelqu'un du pôle logistique qui me dit que je serai livrée dans la journée, puis au final on me dit à 16h.
J'attends patiemment puis vers 16h30 je rappelle, on me balade en me disant que les déménageurs sont à 63 km, ensuite vers 17h40 ils nous informent qu'ils sont à 35km, une fois de plus des personnes ne parlant pas bien français, ne s'excusant pas de leur retard, avec plus de 3h de retard.
Ils arrivent enfin à 19h30 en dehors des horaires de livraison légaux......
Encore une fois un manque de professionnalisme et de sécurité, aucune précaution pour le déchargement qui s'effectue sur des places de stationnement handicapé (toujours aucune démarche en mairie très certainement) , dans un camion sans hayons alors qu'il y a des charges lourdes et des meubles fragiles, toujours sans logo ou signe distinctif (Plaque : BB-772-MN).
Les déménageurs nous prétexte un problème de GPS pour justifier leur retard, puis nous avouent avoir volontairement prit les petites routes pour ne pas avoir à payer le péage !
Les meubles qui sont d'ailleurs abîmés (cartons cabossés, percés voir même rescotchés pour quelques uns), rayés, avec des impacts de choc pour la plupart, il manque des affaires, des morceaux à certains canapés lit, les luminaires sont complètement cassés (qui d'ailleurs avait été volontairement laissés dans le camion), un étendoir à linge où les roulettes sont cassées, le couvercle de la gazinière désossée, de la casse ainsi que des appareils électroménagers qui ne fonctionnent probablement plus.
Je ne vais pas manquer de vous faire une déclaration avec photos des biens abimés sous lettre recommandée dans les délais réglementaires.
Au moment de payer, le prestataire me demande de lui donner un chèque sans ordre de 1200€ (prix revu avec le pôle logistique), je refuse d'autant plus que sur le bon il est mentionné "chèque à l'ordre du donneur d'ordre", il me dit que c'est sa manière de s'arranger pour être payé à temps. Je lui demande alors de me fournir une attestation pour attester que j'ai bien payé, il me dit que les autres clients le font, que je devrais lui faire confiance. Je refuse, il finit par me dire de le mettre à l'ordre de CEDS qu'il s'arrangera.
Le déménagement s'est fini sur les coups de 21h30, les déménageurs repartaient à Nice pour continuer.
Bref un service qui s'apparente à du travail au noir, avec un manque total de professionnalisme, de courtoisie, de sécurité pour les biens comme pour les déménageurs qui ne semblent pas être soumis aux réglementations horaires mises en vigueur en France.
Je suis étudiante, j'ai peu de moyen, et je suis vraiment outrée de cette prestation lamentable et bien au dessus de sa valeur.
Après énervement, le pôle logistique nous propose juste un rabais de 42€ sur la somme totale.
J'ai payé 2030€ pour un service effroyable, des retards sans même la correction de prévenir, ou de s'excuser, un manque total de sécurité et de respect pour les biens dont vous avez été en charge.
Je vous informe, par ce présent message que je ne manquerai pas de faire part de mon expérience sur internet et aux organisations UFC-Que choisir et 60 millions de consommateurs afin que d'autres personnes ne vivent pas le stress et l'horreur que j'ai pu vivre sans parler du manque de correction tant de la part des déménageurs que du personnel du pôle logistique incapables de nous donner un horaire correct ou répondre à nos demandes d'informations.
Je me demande si la DGCCRF ne devrait pas également être saisie pour contrôle de votre entreprise où du travail non réglementaire semble faire légion...... Au besoin, c'est sans problème que je les contacterai.
Pour ma part, contrairement à vos 'employés' ou 'esclaves des temps modernes', à l'exception d'un misérable rabais de 42 euros, j'ai rempli ma part du contrat en vous payant de façon à être irréprochable dans les poursuites que je vais engager.
Je vais aussi déposer dans un premier temps une main courante pour ce préjudice que vous m'avez fait subir alors qu'en passant par une entreprise compétente je pensais ne pas avoir de soucis.
Cordialement"
Je n'ai jamais vu ça, un entreprise aussi malhonnête, aussi peu professionnel...
Si je n'avais pas été contrainte de payer je ne leur aurait même pas verser la somme totale, rien que l'acompte de 828€ était bien au delà du prix que valait cette prestation.
Faire ça à des gens honnêtes c'est juste inadmissible, j'espère qu'ils vont mettre la clé sous la porte pour que personne d'autre se fasse avoir!