FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE HERTZ

RRL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:04

ARNAQUE HERTZ

Messagepar RRL » 02 juin 2015, 14:33

Bonjour,

J’ai loué sur internet, en avril, une voiture pour 1 semaine. La voiture a été prise en charge et restituée à l’Agence HERTZ de l’Aéroport de Florence (Italie).

Le prix de la prestation de 258,76 € TTC a été réglé immédiatement et d’avance en ligne.

Ce prix comprenait sans le détail, la TVA, le supplément « local », les frais d’immatriculation, le rachat partiel en cas de collision, la garantie vol et un nombre de kms illimités.

Lorsque je me suis présenté à l’aéroport de Florence pour récupérer mon véhicule, l’agent HERTZ, qui parlait uniquement italien, m’a demandé ma carte bancaire afin de constituer une garantie en cas de dommage au véhicule. J’ai donc rappelé que j’avais réglé d’avance. L’agent m’a répondu que seule une somme de 90 € correspondant aux frais d’essence me serait facturée en cas de réservoir vide à la restitution.

L’agent m’a alors fait signer des papiers rédigés en italien sans les comprendre mais l’agent m’a rassuré en me promettant qu’il n’y aurait aucun surcout hormis l’éventuel plein d’essence.

Lors de mon retour à Paris, j’ai eu la surprise de constater qu’une somme de 662,23 € avait été débitée de mon compte bancaire.

J’ai immédiatement appelé le service client de HERTZ pensant qu’il s’agissait d’une erreur et il m’a été répondu qu’il s’agissait du cout des assurances complémentaires que j’aurais souscrites sur place.

Ne comprenant pas, j’ai alors demandé qu’une facture de ce montant faisant apparaître ces différentes assurances complémentaires me soit adressée.
HERTZ ne m’avait même pas envoyé de facture, ni pour ma location ni pour cet « ajout d’assurances ». Si je ne les avais pas demandées, je ne les aurais probablement jamais reçues.

J’ai contesté formellement avoir souhaité contracter ces assurances. Au total j’ai tout de même réglé la somme de 258,76 € + 662,23 € = 920,99 € (!!!) pour la location de mon véhicule.
Je n’avais pas besoin d’assurances supplémentaires puisque ma carte bancaire VIVA PREMIER les inclus automatiquement lors d’un achat.

HERTZ m’a fait payer des assurances complémentaires 3 fois plus chères que la location de la voiture. C’est fou !

Lorsque je me suis plaint auprès du service client, ces derniers m’ont dit que j’avais contracté des assurances SCDW et PAI via mon profil Gold Plus Rewards (je ne sais même pas à quoi cela correspond, c’est la première fois que je louais chez HERTZ. Je n’ai pas pu être membre Gold avant même de louer chez eux !).

De plus, selon eux, j’aurais bénéficié de ces services alors que je n’ai eu aucun sinistre et que la voiture a été réceptionnée en bon état par l’Agent HERTZ de Florence.

En regardant mes 2 factures, je ne peux que constater qu’ils m’ont tout fait payer en double : la garantie vol, la franchise, le supplément local …

D’ailleurs, ils me font payer un supplément local de 110 € mais à quoi cela correspond ?

La facture n’est absolument pas claire, elle est écrite dans un mélange de français, anglais et italien. Et les prétendues assurances contractées n’y figurent même pas !

Je suis certain que si j’avais eu un accident, HERTZ, compte tenu de sa mauvaise foi, m’aurait dit que je n’avais pas contracté d’assurance supplémentaire.

Il est bien évident que si j’avais connu d’avance le prix réel faramineux de 920,99 €, je n’aurais évidemment pas choisi de louer ma voiture chez HERTZ !

Je vais engager une procédure à leur encontre et je vous invite tous à vous méfier et à ne plus louer chez HERTZ.

vivhivhi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2015, 19:33

Re: ARNAQUE HERTZ

Messagepar vivhivhi » 07 août 2015, 19:36

Bonjour,

Je viens de me faire arnaquer aussi par Hertz, ils m'ont débité 260e pour des assurances que je n'avais pas souscrit. Et m'affirment que comme j'ai signé, j'avais accepté.

Avez vous réussi à avancer avec ça ? Merci
Bonne soirée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jeffdau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2018, 21:57

HERTZ TRAPPES ne gachez pas vos vacances

Messagepar jeffdau » 05 sept. 2018, 21:59

Agence Trappes Hertz franchisée a éviter. Pour les vacances d'été j avais réservé un véhicule type break catégorie D 308 SW ford CMAX ou équivalent (donc à priori grand coffre) .... le véhicule attribué était un opel mokka catégorie C (coffre de 350l très petit). Les employés m ont certifiés que c'était bien la catégorie du véhicule !! faux et confirmé par le service client hertz. Obligé de payer une annulation...Aucune solution de remplacement proposée…. obligé de se débrouiller pour trouver une solution .. difficile début juillet !! J'ai fini par prendre ma voiture (ce que je voulais éviter ) et faire 700 km pour louer une Catégorie D Mégane Break à Toulouse Hertz pour plus cher et pour moins de kilomètres et comme j ai fait plus de kilomètres que prévu j'ai payé encore ! J'ai demandé à Hertz d'être indemnisé du surcoût en raison des désagréments subis mais malgré plusieurs relances le service client Hertz qui s'engage à répondre dans les 10 jours fait le mort. Pour ne pas gâcher vos vacances et payer éviter de louer chez hertz !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus