FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance pneu Auto Leclrec SPB Bon plan , peut être, ou pas.

sjmc47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2018, 19:47

Assurance pneu Auto Leclrec SPB Bon plan , peut être, ou pas.

Messagepar sjmc47 » 04 sept. 2018, 18:04

Bonjour, voila ce qu’il c’est passé avec l’assurance pneu Auto Leclrec SPB.

J’ai eu une crevaison, avec changement de pneu, puisque le trou était sur le flan, je vais à mon centre Auto Leclerc, je change mon pneu, et en arrivant, je fais le soir même, ou le lendemain, je fais ce qu’il faut sur internet pour que l’assurance soit effective.

Une semaine après, coup du sort, je crève, je retourne à mon centre Auto Leclrec, et bien sur crevaison sur le flan, et sur le pneu neuf, donc je dois changer ce pneu.

En arrivant chez moi, je fais la déclaration au téléphone, la personne commence a m’informer que le dossier est incomplet, qu’il faut leur envoyer la copie de la facture ainsi que du ticket de caisse, chose que je fais à peine raccroché.

Le lendemain, pas de nouvelle de l’assurance, il m’avait dit qu’il me ferait parvenir la déclaration sur l’honneur, ainsi que le numéro de dossier, et je ne sais plus quoi, donc j’appelle, je tombe sur une personne qui me signale que le sinistre n’a pas était déclaré, donc je le déclare à cette personne, qui me dit qu’elle enverra, par mail, ces mêmes documents, dans les minutes qui suivent.

Le lendemain rien sur mon mail, je rappelle, pour vérifier le mail, c’est le bon, la personne me dit qu’elle me les envoie de suite.

Le lendemain rien, je vais donc sur leur site, et cette fois ci j’utilise leur formulaire de contact, qui a été lu, mais sans plus d’effet, donc 2 jours après j’ai essayé de leur envoyer un mail sur leur mail de contact avec leur formulaire de réclamation, en leur disant que au cas ou ils avaient une erreur sur mon mail, le plus simple était de répondre au mail que je leur envoie.

Cela fait déjà quelque jours, et je n’ai toujours rien, quelqu’un pourrait-il me dire si il s’agit d’une vrai assurance, et si oui que faire pour qu’ils bougent, cette histoire dure depuis 2 semaines, et je n’ai même pas le dossier, combien de temps mettront-ils ensuite pour me rembourser, si quelqu’un peu m’aider, ça serait sympa, en vous remerciant.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance pneu Auto Leclrec SPB Bon plan , peut être, ou pas.

Messagepar SPB » 05 sept. 2018, 12:56

Bonjour sjmc47,

J’ai bien pris connaissance de votre message. Pour transmettre votre dossier à notre département réclamations afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message

Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne
Je reste à votre service,
Bien cordialement,
Anne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sjmc47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2018, 19:47

Re: Assurance pneu Auto Leclrec SPB Bon plan , peut être, ou pas.

Messagepar sjmc47 » 06 sept. 2018, 18:12

En vous remerciant pour cette réponse rapide ( ce qui m'a changé, d'avoir une réponse ), en espérant que cette fois ci quelqu'un fasse quelque chose, cordialement.

Pigeonneau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2021, 18:53

Re: Assurance pneu Auto Leclrec SPB Bon plan , peut être, ou pas.

Messagepar Pigeonneau » 23 janv. 2022, 15:08

Bonjour,
J'ai compati a ton problème , ca reste pitoyable de prendre les gens pour des imbéciles.
Après ton histoire voila la mienne:

Pour info après une crevaison non réparable et un dossier transmis complet a SPB cela dans un temps records pneu changer facture et rapport d'expertise résultat rien de rien.

Donc si comme moi vous hésitez et vous laisser tenter par l'achat de pneu chez LECLERC AUTO en espérant être couvert par leurs assurance et profité de leurs pseudo assurance passez votre chemin pour vous faire rembourser vous tomber sur un interlocuteur fantôme
Donc si on me demande mon avis sur LECLERC AUTO et SPB je dirais simplement FUYER
La seule chose qui puissent les faire bouger finalement c'est une procédure en justice.
Car visiblement aucune réponses de leurs services et ils font le mort depuis un mois cela après diverses relance.
Ils espèrent que les clients se lassent et ne donnent pas suite.
En tout état de causes leurs services LECLERC AUTO et leurs ASSURANCE EPB reste plus que pitoyable.
N'hésitez pas a vous défendre si vous n'avez pas d'avocat vous avez surement une assistance juridique ou contacter une association de consommateur. Il faut vraiment que ce genre de conversation a sens unique s'arrête et que ces services prennent enfin conscience de leurs dégâts irréversible sur les sociétés qui les emploies.

Je vais essayer de leurs faire de la publicité sur différent site en attendant la fin de cette pitoyable histoire pour un pneu a environs 30 euros.
Je serais cependant plus appliqué a ma tache que eux a la leurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus