FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV TOPACHAT, une vaste blague

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV TOPACHAT, une vaste blague

Messagepar RueDuCommerce » 13 juin 2013, 11:00

Bonjour,

Une nouvelle je suis au regret de vous apprendre que nous ne pouvons accéder à votre demande pour les mêmes raisons que précédemment.

Si vous ne souhaitez pas utiliser les 5 % faites en profiter un proche par exemple.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Michel

Pacha_1176
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pacha_1176 » 14 juin 2013, 07:29

Bonjour,

Une nouvelle fois également, je vous répète que je ne souhaite absolument pas recommander sur votre site. J'ai été vraiment trop déçu de la manière dont le SAV (téléphonique) s'est "occupé" de mon cas... Du coup je ne recommanderais pas votre site à l'un de mes amis, de peur qu'il ait le même problème et m'en veuille par la suite.

Travaillant comme comptable pour ma société, je peux vous certifier que si vous aviez réellement l'envie de faire un geste commercial envers moi, vous auriez pu faire une demande d'avoir et non me proposer un code pour recommander sur votre site (qui peut être facilement assimilé à de la vente forcée). Je comprends que vous souhaitiez fidéliser votre clientèle et c'est légitime mais pour ma part, ce n'est pas la peine.

Je vais tout de même regarder sur votre site, essayer de voir si vos 5% peuvent m'être utiles (histoire de souligner un peu les efforts que vous faites via ce forum).

Bonne journée à vous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat

Messagepar TopAchat » 14 juin 2013, 13:13

Bonjour,

Un nouveau colis vous a été expédié hier, j'espère que vous en serez pleinement satisfait.

Concernant le code de réduction, il vous a été envoyé ce jour par email.

Je vous remercie de souligner les efforts que nous faisons sur ce forum.

Néanmoins, je vous présente à nouveau toutes nos excuses suite à cette 1er expérience d'achat sur notre site qui ne s'est pas très bien passée :(

Je reste naturellement à votre entière disposition en cas de besoin.

Bon week-end à vous.

Cordialement,

Sivatha

Pacha_1176
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pacha_1176 » 14 juin 2013, 13:35

Oula oula oula !
Topachat a écrit :Concernant le code de réduction, il vous a été envoyé ce jour par email.

Pardon ? Je n'ai jamais accepté (ou convenu) de code de réduction moi. J'étais en train de négocier pour un avoir, pas un code sur une prochaine commande.

Je pense avoir été très patient avec vous et je suis toujours resté poli et courtois pour que la résolution se passe le mieux possible, mais là j'avoue que je suis scotché devant l'e-mail.

Vous me forcez à revenir et recommander sur votre site parce que, le code étant envoyé et reçu, vous allez me dire que "vous ne pouvez pas émettre un code + un avoir pour une même commande, que par conséquent ce serais à votre perte, que je peux utiliser le code même si vous me fournissez un avoir etc etc etc". Non mais franchement on marche sur la tête là. Pourtant je pensais pas avoir fait une demande raisonnable (ça représentait 30 malheureux €)...

Le seul point positif c'est que le colis est parti de chez vous lorsque celui que j'ai retourné à été enregistré au Colissimo par La Poste, sans que vous n'attendiez sa réception. (En parlant de ça, j'ai photographié mon colis avant de le déposer à La Poste, au cas ou il y aurait un quelconque problème à la réception.).

Du coup pour ma demande d'avoir, je m'assoie dessus ou on continue à négocier ? Personnellement la 2ème option me plait beaucoup.

Cordialement.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 14 juin 2013, 16:02

Bonjour Pacha_1176,

J'ai tenté de vous joindre sur le numéro renseigné sur votre commande, vous étiez absent :(

Pourriez-vous m'indiquer vos disponibilités pour que l'on puisse discuter ensemble ?

Je vous avoue que je ne comprends pas très bien, vous avez reçu un colis abîmé j'en suis navrée cependant un remboursement des frais de port a bien été validé à titre de geste commercial.

Dans nos mails d'avis d'expédition nous invitons nos clients a refuser tout colis qui serait livré abîmé.

De plus nos services ont validé une réexpédition anticipée de votre commande sans avoir reçu le colis en retour.

Je reste à votre écoute et vous souhaite un agréable week-end.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Pacha_1176
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pacha_1176 » 16 juin 2013, 19:21

Bonjour,

J'en ait plus que marre de me battre avec vous. Merci pour le code de remboursement (que je n'utiliserais sûrement jamais) et pour le remboursement des frais de port, nous en resterons là.

Second problème : n'étant pas là ce week-end, ce sont mes parents qui ont réceptionné les 2 nouveaux colis ce samedi, encore dans un état déplorable. D'après eux (en qui j'ai entièrement confiance) on aurait pu passer un bras entier dans les trous des cartons. Ils ont donc refusé catégoriquement les 2 colis (tout les 2 troués).

Comme désigné sur le suivi Colissimo, ils ont bien été retourné à l'expéditeur. Merci de procéder à un nouvel envoi assez rapidement car j'ai opté pour le paiement en 3 fois, le second règlement arrivant vers le 18 et je n'aime pas particulièrement payer pour rien.

Bonne soirée à vous.

Pacha_1176
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pacha_1176 » 18 juin 2013, 10:16

UP !

Je voulais quand même souligner que j'ai rencontré 2 fois un problème de colis en mauvais état, je vous propose donc de m'expédier les nouveaux via un autre transporteur que La Poste (UPS ?) et ce, à vos frais.

Ce sera un dédommagement pour l'énorme temps (et surtout le sang-froid) que je perds avec vous.

En plus de ça, vous deviez vérifier les mails que vous envoyez car votre code de réduction est valable sur le site Rue Du Commerce d'après ce que je peux lire :
"Comme convenu, je vous fais parvenir un code de réduction de 5% à valoir sur une commande de produits vendus et expédiés par RueduCommerce".
Vous allez me dire qu'il s'agit d'une erreur de votre part je pense.

Votre signature m'a fait sourire aussi :
"L’adresse [email protected] n’accepte pas de réponse.
Si vous souhaitez joindre votre service client, rendez-vous dans le suivi de
toute commande expédiée, directement sur votre compte client"
:lol: En gros vous nous faites repartir sur votre hotline payante

Enfin bon le principal serais quand même de régulariser cette situation qui traîne depuis 1 mois aujourd'hui (date de commande).
Je ne voudrais pas paraître désagréable mais si ça ne s'arrange pas (j'entends par là la réception de mes produits dans un état satisfaisant) avant la fin de semaine prochaine (le vendredi 28 pour être très précis), je ferais en sorte de la régulariser par moi-même avec les moyens dont je dispose pour faire valoir mes droits.

Si vous voulez me joindre par téléphone au n° indiqué sur mon compte client (dont je demanderais la suppression immédiate suite à la clôture de ce litige), vous pouvez le faire aujourd'hui à partir de 19h ou jeudi à partir de 18h. Je peux également vous demander de me transmettre par mail votre n° de ligne directe afin de vous contacter par moi-même.

J'espère une réponse très rapide de votre part

TopAchat

Messagepar TopAchat » 18 juin 2013, 14:15

Bonjour Pacha_1176,

Je suis sincèrement désolée pour tous ces désagréments.

Je tenais personnellement à vous contacter afin de m'excuser pour le traitement de votre dossier.

L'envoi du code RueduCommerce alors que vous êtes client chez TopAchat ...

Au temps pour moi, même s'il s'agit du même groupe :(

J'ai appelé sur le numéro indiqué sur la commande et j'ai laissé mes coordonnés à votre frère.

J'espère trouver une issue favorable à tout cela au plus vite.

J'attends votre appel.

A votre disposition.

Cordialement,

Sivatha

Pacha_1176
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pacha_1176 » 18 juin 2013, 14:33

Ah enfin une réponse potentiellement satisfaisante.

L'issue favorable je la voie comme ceci : une réexpédition aujourd'hui ou demain au plus tard de mes composants via UPS à vos frais, en guise de dédommagement.

Le code de réduction... bah il va rester au chaud dans ma boite mail pour très longtemps je pense.

Et pour finir on garde le prix de ma commande tel qu'il est, sans les frais de ports initiaux ou du prochain transporteur.

Le tout sous réserve d'une réception correcte ce coup-ci !

Si vous m'obtenez ça, je vous en serais vraiment très reconnaissant.

Je vous contacte dès que possible ce soir, en espérant ne pas tomber su rune boite vocale ou sur une autre personne que vous (parce que là ce serait la fin des haricots).

Merci d'avance,
Cordialement.

Edit : Dans le colis n'oubliez pas de mettre tous les composants svp. Ils sont au nombre de 10 au total

TopAchat

Messagepar TopAchat » 18 juin 2013, 15:51

Je suis désolée, pour me contacter ce soir, ce sera un peu difficile car je finis à 17 h. :(

Afin de vous valider une réexpédition en Chronopost à nos frais bien entendu, vous serait-il possible de me contacter demain matin entre 8 h et 12 h s'il vous plait ?

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne fin de journée à vous.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »