FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

alibaba
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Brosse à dents à ultrasons

Messagepar alibaba » 18 juin 2013, 06:44

Tant que nous nous contenterons de regarder notre nombril, la France aura du mal à se remettre dans la compétition d'un monde qui évolue de plus en plus vite. En France nous avons surtout affaire à des empêcheurs de tourner en rond, qui aimeraient bien se conforter dans leur mal-être en rejetant ce qui ne va pas en eux sur l'autre !
Si encore il y a avait de l'intelligence ?
Prenons la demande Nobody, il demande une étude indépendante, mais il ne sait pas ce que c'est ??? Pas si drôle.
Comment voulez vous qu'une société fournisse une étude indépendante si elle ne l'a pas commandité auprès d'un organisme dit "indépendant". L'étude que demande Nobody à Emmi-dent devrait être réalisé a l'insu d'emmi-dent, ce qui implique que l'opportunité d 'une telle étude dépend d'un tiers hypothétique....reconnu indépendant !
Nobody, ce genre d'étude n'existe pas, aucune société au monde ne possède ce genre d'étude.
Alors pourquoi la demander à Emmi-dent ? si ce n'est pour semer le doute sur ce forum !
Que fait le médiateur ?
Par ailleurs, mon dentiste qui a vu l'étude Ormed, trouve les résultats exceptionnels. Et je suis toujours satisfait de cette brosse qui m'apporte l' agrément et le bien-être.

Zorro
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Zorro » 18 juin 2013, 10:33

Je souhaite rebondir sur l’intervention du Dr David Cohen. Son analyse rejoint mes craintes sur le dentifrice. Certains c’étaient même moqué d’un témoignage sur « dentalespace » d’un utilisateur d’emmi-dent qui s’était plein d’une déminéralisation de ses dents. Ce n’était pas aussi dénué de bon sens comme l’explique le Dr Cohen dans son post en page 15 :

Une dernière observation sur le dentifrice vendu par emmi dent et sa composition. Il me paraît souhaitable d'en limiter l'utilisation sur le long terme. Le tetrasodium pyrophosophate qui rentre dans sa composition est un composant chimique à visée antiplaque et antitartre dont on sait qu'il tire son efficacité d'une action déminéralisante, en particulier au niveau de la salive. D'autres dentifrices en contiennent, ils n'ont d'indication que lorsque la formation de tartre est excessive, dans des cas de dérèglement thyroïdiens par exemple. Le capital dentaire est entretenu pas le calcium et le magnésium dissouts dans la salive, je ne saurais le conseiller en utilisation continue. Dans le cadre d'une utilisation quotidienne, conserver ce dentifrice en bouche aussi longtemps (10 minutes ?) ne me paraît pas dépourvu d'innocuité. Certains ont relevé l'usage du dioxyde de titane, il a certes un intérêt pour ses propriétés antibactériennes, dans une certaine limite, mais il tend à disparaitres petit à petit des pâtes dentifrices en raison des interrogations qui planent à son sujet. A ma connaissance il n'y a à ce jour que des doutes et peu d'études vraiment probante quant à sa dangerosité, toutefois lorsque ce n'est pas indispensable, pourquoi en mettre ?
Pour ceux qui n'ont pas souhaité mettre leur dentiste dans la confidence, je vous engage à lui en parler et demander un avis médical sans trop tarder.

Un conseil en toute indépendance : rapprochez-vous de votre chirurgien dentiste, prenez conseil et réapprenez les gestes simples de l'hygiène bucco-dentaire. Nul besoin d'un tel attirail.

Meilleures salutations,
Dr David Cohen.

L’absence d’efficacité due aux « ultrasons » d’emmi-dent (largement prouvé par des expérimentations indépendantes, car non sollicité par emmi-dent et facilement reproductible chez soi) est compensé par ce dentifrice qui même lorsque la brosse est en position OFF a une action antiplaque qui n’est pas sans danger comme le confirme le Dr Cohen.
De plus emmi-dent n’a toujours pas répondu à mes questions sur la « stérilisation » des brossettes due aux ultrasons ainsi qu'au nettoyage sur 12mm de profondeur. Je sais très bien que ce n’est pas vrai (et c'est pourquoi il n'y a pas de réponse face au mensonge) et je dois dire, heureusement, pour tous les utilisateurs d’emmi-dent… lire ce second passage du Dr Cohen pour comprendre ma pensée :

Il est inutile de rappeler qu'une brosse électrique grand public fût-elle à "ultrasons" ne peut en aucun cas être comparée avec du matériel médical professionnel. Il n'est par ailleurs pas sans danger d'exposer les surfaces dentaires aux ultrasons plus d'une ou deux fois par an, on en connait les effets destructifs sur les cellules osseuses et le tissu de soutien de la dent.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nobody
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Nobody » 18 juin 2013, 11:00

Bonjour alibaba,
Les ultrasons répondent à des lois de la physique, qui ne sont pas la propriété d'Emmi-dent, à ce que je sache :D
Il doit donc être possible d'avoir une analyse indépendante des ultrasons produits, et sur leur propagation dans un milieu de salive et de dentifrice. N'est ce pas ce que ferait UFC, si un jour ils décident de creuser le sujet?
En ce qui concerne la propagation à 12mm dans la gencive par exemple, je suppose que des tests ont été faits sur des carcasses d'animaux? Sinon comment peut-on l'affirmer? Et avec quels effets exactement?
Si vous êtes satisfait avec les vidéos-fiction d'Emmi-dent, libre à vous.
Chacun mène ses choix de soins dentaires à sa façon.

emmi-dent
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar emmi-dent » 18 juin 2013, 14:18

Nous avons maintenant la certitude que ce Forum est dirigé par des professionnels qui ont un intérêt mercantile à manipuler l'information.
Incroyable, dés qu'un utilisateur donne son avis favorablement, Zorro et toute sa troupe rapplique, à croire que ces gens là ne travaillent pas ?!
On peut tout dire sur tout et son contraire, il est beaucoup plus facile de faire peur avec de fausses informations, que son contraire. Nos justiciers masqués et anonymes comparent maintenant la brosse avec un détartreur professionnel qui n'a ni la fréquence ni la même puissance que l'emmi-dent , pour cela il faudrait avoir l'honnêteté de parler chiffre, Si vous comparez les effets d'un un réacteur d'avion avec un ventilateur à pile, il est certain que vous réussirez à faire avaler n'importe quelle abérration.
Nous espérons que certains utilisateurs feront la part des choses
Cordialement

Emmi-dent

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar roberto13 » 18 juin 2013, 18:42

Bonsoir Emmi dent,

C'est logique qu'un appareil professionnel utilisé 1 fois par an est automatiquement plus puissant que votre brosse utilisée 365 jours par an avec une moyenne de 20 minutes par jour... :mrgreen:

emmi-dent
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar emmi-dent » 18 juin 2013, 18:52

Pourquoi 20 minutes par jour ?
Pourquoi donner des informations fausses aux utilisateurs, quel est votre objectif ?
Un nettoyage dure entre 3 et 4 mn
Emmi-dent

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent) arnaque ?

Messagepar roberto13 » 18 juin 2013, 19:10

Ok moi je l'utilise 10 minutes matin et 10 minutes le soir je n'ai pas de résultat positif mais peut être le problème c'est l'ancien dentifrice et le nouveau dentifrice est meilleur ?

PS : Je n'ai pas d'objectif puisque je ne suis pas commercial et je ne travail pas pour la concurrence ou autres... :arrow:

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Brosse à dents à ultrasons

Messagepar roberto13 » 22 juin 2013, 18:08

emmi-dent a écrit :Pourquoi 20 minutes par jour ?
Pourquoi donner des informations fausses aux utilisateurs, quel est votre objectif ?
Un nettoyage dure entre 3 et 4 mn
Emmi-dent

Petite précision j'ai acheté la Emmi dent PRO la plus " puissante " de vos brosses et pas la Emmi dent 6 qui elle est moins puissante et moins chère... :?:

emmi-dent
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Emmi-dent nettoyage en 3 à 4 min maximum

Messagepar emmi-dent » 24 juin 2013, 07:24

Ces deux brosses agissent avec la même puissance 0,2 W, quand cesserez vous de désinformer les utilisateurs ?
Personne ne reste 20 minutes à se brosser les dents avec un procédé ausquel il ne croit pas cessez de raconter n'importe quoi.
Encore une fois, le nettoyage prend entre 3 et 4 minutes au maximum.
Cordialement

emmi-dent

emmi-dent
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Bonjour à Frank

Messagepar emmi-dent » 24 juin 2013, 07:52

Nous remercions Zorro qui avoue après 17 pages de post que le procédé Emmi-dent est efficace ! 17 pages pour en arrriver là ??? Mais quel est l'utilisateur qui aura la patience de lire de faire une synthèse sans s'égarer sur les délires systématiques et les suppositions d'amateurs en mal de reconnaissance. Et si le procédé est efficace, alors pourquoi appeler ce post .....Arnaque, si ce n'est pour nuire ?
Dernier venu : Le docteur David Cohen existe t'il ?
Il prétend avoir reçu la visite d'un représentant, or nous n'avons à ce jour aucun représentant ou visiteur affecté à la visite des dentistes !
De toute évidence, il ne connait pas le produit, nous parle de tout en général et de rien en particulier. Depuis quand un dentiste écrit il un post pour donner un avis négatif sur un produit qu'il ne connait pas ?
Le fait de l'appeler David Cohen ! ne suffit pas à crédibiliser ce décorticage médiatique.
Messieurs les modérateurs, ATTENTION. Ce Forum est toxique pour la marque Emmi-dent, nous avons reçu énormément d'appels de gens et certains se plaignent car ils n'ont pas les résultats escomptés avec le dentifrice Emmi-dent(utilisé avec des brosses sonic ou mécaniques) et qui se vend de plus en plus. Ce dentifrice n'a pas de propriétés magiques, faites cesser cette rumeur.
LE FORUM QUE CHOISIR RELEGUE PLUSIEURS INFORMATIONS ERRONEES, Ce qui induit les consommateurs dans une pratique qui va à l'encontre de leur intérêt et de leur santé.
NOUS DEMANDONS AUX RESPONSABLES DU FORUM DE PRENDRE LES DISPOSITIONS NECESSAIRES

Réalisez une étude sur notre procédé, confirmez ou infirmez notre technologie avec des arguments techniques est une attitude responsable. Reléguer des informations inexactes n'apporte que confusion aux consommateurs. Nous considérons à ce jour que vous "QUE CHOISIR" en avez été informé. Que vous savez ce qui se dit sur ce Forum, que vous reléguez des informations fausses, désinformations réitérés à maintes reprises qui créent un dommage irréparable à notre technologie, à notre marque, à notre entreprise...et aux milliers de patients qui en bénéficient ou pourraient en bénéficier.

Cordialement
Emmi-dent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin des dents »