FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IPHONE RECONDITIONNE, arnaque avec le SAV Nataron

Maud Lénée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 juil. 2018, 10:04

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque avec le SAV Nataron

Messagepar Maud Lénée » 16 août 2018, 10:35

Bonjour,

Je suis journaliste à TF1 et nous souhaitons trouver des témoignages de personnes ayant eu des soucis avec leurs téléphones reconditionnés. Seriez-vous prêt à témoigner suite à votre mésaventure ? Merci de me contacter à ce mail : [email protected]

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Maud Lénée-Corrèze

Btsoa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2018, 09:38

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque avec le SAV Nataron

Messagepar Btsoa » 29 août 2018, 09:47

Bonjour,
Même type de problème rencontré avec un iPhone 7 grade A+ (429€) commandé sur Showroom et vendu par Phone Recycle Solution. Dès le début mon écran avait une légère tâche noire qui apparaissait lorsqu'il chauffait, au bout d'un moi, une fissure dans le LCD est apparue (aucune fissure en surface je précise). Je l'ai d'abord amené chez Apple qui, après un check, m'a dit que ce n'était pas un écran d'origine ainsi que la batterie. Il faut savoir qu'à partir du moment où la batterie d'un iPhone n'est pas d'origine, Apple a interdiction d'y toucher. Il m'ont dit qu'il y avait un défaut de montage de l'écran et qu'il fallait que je voie directement avec la société revendeuse. Ils m'ont même fait un mail attestant le problème.
Je me suis donc retourné vers Phone Recycle Solution renvoyé l'appareil à mes frais, mais ils ne prennent pas en charge à ce jour la garantie sous cause de de casse, hors aucune trace de casse ! Seule le LCD est fissuré a l'intérieur, aucune casse extérieure.
Également je soupçonne que l'appareil photo a un défaut de montage aussi car 1 moi à près réception, il était plein de poussière, chose que j'ai signalé aussi mais aucun retour de leur part à ce sujet.
J'ai aussi sollicité le SAV de Showroom, mais même réponse pas de prise en charge à ce jour. Depuis plus de nouvelles de Phone Recycle Solition, je ne sais même pas si l'appareil va m'être retourné.
Le téléphone a duré 1 mois sans dysfonctionnement, il me coûtera finalement le prix d'un neuf mais avec une réparation avec pièces générique, aucune garantie et aucune pieces d'origine Apple...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque avec le SAV Nataron

Messagepar Showroomprive » 29 août 2018, 16:17

Bonjour Btsoa,

Je suis navrée d'apprendre cela.

Afin de me renseigner et de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Merci, Diana

Btsoa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2018, 09:38

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque avec le SAV Nataron

Messagepar Btsoa » 29 août 2018, 17:48

Bonjour,
je suis déjà en contact par mail avec le service client et déjà fait part de ceci et qui m'a donné la même réponse que PRS.. mon numéro de commande: 138676383
J'ai demandé un remboursement car me voici maintenant dans une situation plus "grave", j'ai eu des nouvelles de PRS qui maintenant me donne une nouvelle cause de non prise en charge de la garantie: "votre téléphone a aussi reçu un liquide qui à créer de l'oxydation". Quel rapport avec mon problème de fissure dans l'écran LCD ? je n'ai gardé l'iphone qu'un mois et demi et je suis formel, il n'a pas pris 1 goutte d'eau (d'autant plus que l'Iphone 7 est résistant aux éclaboussures) et fonctionnait bien en dehors de la fissure. Voila maintenant que je me retrouve avec un appareil acheté donc 429€ qui était oxydé à l'intérieur et qui avait un défaut de montage de l'écran, et tout cela sans prise en charge de la garantie et avec les frais de renvoi à ma charge.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque avec le SAV Nataron

Messagepar Showroomprive » 30 août 2018, 09:29

Bonjour Btsoa,

Je regrette sincèrement cette situation.

Sachez qu'en tant que membre Showroomprivé.com, vous disposez de toute notre confiance, c'est pourquoi, je vous propose le retour contre remboursement du produit. Une étiquette prépayée vous sera prochainement envoyée.

Je vous souhaite une très belle journée, Diana

Btsoa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2018, 09:38

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque avec le SAV Nataron

Messagepar Btsoa » 31 août 2018, 09:36

Bonjour,
merci de votre compréhension et d'avoir pris en compte ma demande, j'ai bien reçu le bon de retour.
Le téléphone est toujours chez PRS, ils doivent me le renvoyer (rapidement j'espère).

nii_colas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2019, 13:57

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque avec le SAV Nataron

Messagepar nii_colas » 02 mars 2019, 14:06

Je vous donne une information que vous devriez partager dans tous les forums, au sujet de ce genre d'arnaque, toute personne payant en ligne avec une carte bancaire, est assurée durant 90 jours. Ce qui veut dire que vous avez 90 jours pour annuler un achat sur internet.
La procédure est très simple, un dépôt de plainte à la gendarmerie pour [Message Modéré], et un document dans lequel vous expliquez la situation, et vous remettez le tout à votre banque.
Entre 10 et 15 jours la somme doit vous être restituée sur votre compte bancaire. Cette démarche s'appelle une annulation de transaction bancaire, tout détenteur de carte bancaire détient ce droit en Europe.

Partagez un maximum. :D

Mmignot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2019, 10:58

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque avec le SAV Nataron

Messagepar Mmignot » 10 oct. 2019, 11:01

J’ai acheté pour ma part via veepee une iPhone reconditionné 300e il y a 6 mois et je ne peux déjà quasiment plus m’en servir
Il se met en veille tout seul en pleine utilisation
Le bouton rond fonctionne une fois sur 5.
Je ne peux le mettre en veille par moi même bref une catastrophe et impossible de contacter le service du vendeur qui fait le mort et ne donne aucune solution ni remboursement
Je déconseille phone recycle solution qui sont des arnaqueurs !!!!! Une honte ne passez pas par cette société et n’achetez pas d’iphone Reconditionnés

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus