FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Schmidt Narbonne ...une catastrophe...

Bernard 11100
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Schmidt Narbonne ...une catastrophe...

Messagepar Bernard 11100 » 31 août 2018, 09:18

Une cuisine d’une valeur de plus de 10 000 euros achetée chez Schmidt Narbonne.

Le montage a été bâclé par la personne commandité par Schmidt.

S’en est suivi un SAV interminable....trois personnes se sont succédées en l’espace d’un an sur cette cuisine sans réussir à un faire un travail nickel...toujours de l’a peu prés....

Aujourd’hui, suite à un échange du plan de travail, l’évier n’a pas été reposé strictement au même endroit...en résulte une évacuation qui n’est plus en face du siphon...d’ou Fuite d’eau ...bref c’est infernal ...

Et il n’y a pas que cela ...

Vous pouvez constater les faits en parcourant mon récit qui est mis en images sur le forum construire
Sur le forum allez sur ....cuisine aménagement décoration...
Cherchez.... «  retour d’expérience Cuisine Schmidt Narbonne
293 messages au compteur affiché 7447 fois...
Modifié en dernier par Bernard 11100 le 28 mars 2019, 17:11, modifié 11 fois.

Bernard 11100
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Schmidt Narbonne...une catastrophe...

Messagepar Bernard 11100 » 31 août 2018, 12:52

À se tirer une balle...
Modifié en dernier par Bernard 11100 le 28 mars 2019, 17:12, modifié 5 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque

Re: Schmidt...Retour d’expérience...trés insatisfait

Messagepar Schmidt Relationnel » 31 août 2018, 14:14

Bonjour Bernard 11100,

Nous sommes sincèrement désolés de la situation dans laquelle vous vous trouvez suite à la pose de votre nouvelle cuisine.
Le gestionnaire en charge de votre dossier (#269235) s'est à nouveau rapproché du gérant du magasin et attend un retour de sa part.
Soyez assuré que nous suivrons avec attention la finalisation de l'installation de votre cuisine.

Cordialement,

François, service consommateurs Schmidt

Bernard 11100
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Schmidt Narbonne...Retour d’expérience...

Messagepar Bernard 11100 » 31 août 2018, 18:46

Rendez vous sur le forum construire ...
Modifié en dernier par Bernard 11100 le 28 mars 2019, 17:12, modifié 5 fois.

Bernard 11100
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Schmidt Narbonne...Une catastrophe

Messagepar Bernard 11100 » 01 sept. 2018, 07:58

Éviter ce magasin ...les monteurs sont incompétents...des bricoleurs du dimanche
Modifié en dernier par Bernard 11100 le 28 mars 2019, 17:14, modifié 3 fois.

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar rvcovarel » 01 sept. 2018, 08:05

Bernard 11100 a écrit :J’espère que vous étés passé sur le forum construire à la rubrique cuisine aménagement décoration...le sujet intéresse beaucoup plus qu’ici et de nombreux commentaires y sont donnés.

Bonjour,
J'ai une cuisine Schmidt qui a un peu plus de 6 ans et je peux déjà vous informer que vous allez avoir un problème de gonflement des meubles autour de votre lave-vaisselle encastré car le bois n'est pas hydrofuge!

Le fait est que la pose de votre cuisine est si mauvaise que l’aggloméré gonflera en 2 ou 3 ans là où la protection a été supprimée lors des découpes.
Est-ce qu'au moins le poseur a mis un pare-vapeur au dessus du lave-vaisselle pour protéger le plan de travail?

Pour ma part, la porte en MDF a gonflé car l'humidité est passée par les trous qui ont servi à fixer la poignée de porte.
J'ai réparé moi-même en attendant la panne du lave-vaisselle que je remplacerai par un pose libre avec une belle façade en inox.
J'ai aussi une colonne avec réfrigérateur encastré qui gonfle sur le bas (il faut croire qu'un réfrigérateur fait de la condensation! LOL?).

Quant au plan de travail, il faut abandonner le mélaminé et passer au granit si vous voulez être tranquilles, et cette plus-value vous apportera beaucoup de bonheur en terme d'utilisation (il faut sans cesse essuyer le mélaminé sinon il gonfle).

Bon courage.

Bernard 11100
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Schmidt Narbonne...Retour d’expérience...

Messagepar Bernard 11100 » 01 sept. 2018, 08:13

Quelle erreur ai je fait de faire confiance à ce cuisiniste
Modifié en dernier par Bernard 11100 le 28 mars 2019, 17:14, modifié 4 fois.

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar rvcovarel » 01 sept. 2018, 09:03

Le mieux c'est de demander au SAV ce qu'il faut vérifier au sujet de la pose.

Demander aussi comment il faut faire pour bien utiliser votre lave-vaisselle comme ça on ne pourra pas vous reprocher de mal utiliser votre cuisine. :?

A priori il faut laisser le lave-vaisselle refroidir (lave-vaisselle à condensation) même s'il vous signale la fin de cycle par un BIP sonore répétitif comme c'est la cas avec mon lave-vaisselle BOSCH.
Cela évite le rejet de vapeur sur votre plan de travail et donc la condensation...

Si vous avez un modèle de lave-vaisselle haut de gamme qui entrouvre tout seul la porte pour faciliter le séchage (modèles A+++) alors vous êtes dans la M.

Pour le pare-vapeur, comme vous avez un plan de travail en mélaminé, il peut s'agir d'une plaque métallique vissée dans le plan de travail (cette plaque est alors fournie avec le lave-vaisselle comme avec mon lave-vaisselle BOSCH, mais c'était inutilisable sur un plan de travail en granit et surtout inutile).

La solution low-cost qui fonctionne très bien et que j'ai vu chez un ami (il a une cuisine Alinéa à 4500 euros qui n'a pas bougé) c'est de mettre du scotch aluminium.

Une autre solution comme c'était le cas pour moi: le cuisiniste a prévu une barre en "bois" (en aggloméré) au dessus du lave-vaisselle (le lave-vaisselle est alors réglé au plus bas). Là le pare-vapeur est un cache en plastique qui protège cette barre en aggloméré.
Dans mon cas cela aurait été mieux de ne rien mettre du tout ! :?

D'une manière générale je recommande de ne plus intégrer le lave-vaisselle ou le réfrigérateur.

Mais certains ont quand même eu des problèmes avec des fours encastrés comme ici:
https://forum.quechoisir.org/schmidt-mais-ou-est-passe-la-qualite-t164085.html
Modifié en dernier par rvcovarel le 02 sept. 2018, 06:52, modifié 1 fois.

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar rvcovarel » 02 sept. 2018, 06:51

Comment faites-vous pour mettre des photos?

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar rvcovarel » 02 sept. 2018, 06:54

Bernard 11100 a écrit :Ceci étant on ne peut que relever le manque d’implication du magasin Schmidt Narbonne....à qui j’ai payé « rubis sur l’ongle » la somme de 10500 euros TTC et qui laisse le client mariner avec une cuisine mal assemblée.

C'est une pratique courante: ils comptent sur le fait que le client va laisser tomber par manque de temps.
En gros vous avez du "service" jusqu'à la vente.

Je peux vous dire que si c'était à refaire (ce qui va forcément arriver avec ma cuisine) et bien j'irai chez IKEA pour le prix et la disponibilité des pièces de rechange.
J'ai un ami qui a une cuisine IKEA: no problem.

Bien entendu j'abandonnerai le choix de la couleur: le standard a du bon!

Ou si j'ai du courage, je refais ma cuisine moi-même avec du vrai bois (je peux récupérer de ma cuisine Schmidt: les charnières, les systèmes pour les tiroirs, les pieds réglables en hauteur, et éventuellement les caissons).

Je me suis fais un dressing d'angle sur mesure avec du bois d'hévéa. Ma femme a blanchi le bois.
Ce dressing va nous revenir à 1000 euros au lieu de plus de 9000 chez Cuisinella. :o

Le bois je l'ai acheté à l'Isle-Jourdain (32) chez Douat Bois où on vous fait les coupes au mm sur mesure pour trois fois rien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »