FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Produit défectueux: les options ?

themaster2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2013, 23:32

[RESOLU] Produit défectueux: les options ?

Messagepar themaster2 » 02 avr. 2013, 00:04

N° de commande: 95656252 du 09/03/2013
Mon email: [email protected]

J'ai commandé une carte mère qui ne marche pas, le délai de rétractation de 7 jours (spécifique aux composants type carte mère, carte graphiques..) étant passé que puis-je attendre du sav ? La carte est garantie 3 mois, écrit sur la facture.

Lorsque je rempli la fiche pour le retour d'un objet défecteux sur le site je lis:
Je prends note que si le SAV de Rue du Commerce ne parvient pas à reproduire la panne que j'ai décrite, mon produit me sera retourné en l'état et je serai facturé de 50 € de frais de gestion (test du matériel, reconditionnement et réexpédition de votre produit).

Cela concerne t-il les objets hors garantie ou pas ?

Par ailleurs, jai fait examiner cette carte par un ami qui est dans le métier à priori elle est hs pour de bon (pas de bip et aucun retour video) donc une réparation improbable + délai 4-8 semaines + les frais de ports (10-15 à l'aller) + 50€ au retour pour ma pomme ça me parait excessif et disuasif.

J'ajoute que je n'ai jamais eu de problème avec RDC pdt 3 ans, j'ai commandé des articles à plus de 200€ par le passé, toujours ok ça serait dommage que l'histoire se termine entre nous.

Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Produit défectueux: les options ?

Messagepar RueDuCommerce » 03 avr. 2013, 14:43

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je constate que vous avez déjà organisé le retour de votre carte mère via votre Espace Client. Rassurez-vous les 50€ de frais de gestion sont très rarement facturés.

Conservé bien la facture des frais de retour, transmettez la moi via le site http://www.hostingpics.net/ et c'est avec plaisir que je vous rembourse :)

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


themaster2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2013, 23:32

Re: Produit défectueux: les options ?

Messagepar themaster2 » 04 avr. 2013, 14:10

edit:
Bon je me suis débrouillé: colis envoyé aujourd'hui

themaster2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2013, 23:32

Re: Produit défectueux: les options ?

Messagepar themaster2 » 13 mai 2013, 15:08

Cela fait plus d'un mois que j'ai renvoyé la carte j'aimerais un peu d'information si possible, je sais que vous pouvez accéder aux dossiers, merci par avance.
La seule info que j'ai c'est: "produit pris en charge le 8 avril: en cours de traitement"

commande: 95656252
Retour N°1603834 du 02/04/2013

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Produit défectueux: les options ?

Messagepar RueDuCommerce » 14 mai 2013, 12:39

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour ce délai SAV de votre carte mère et ce manque d'information concernant le suivi du retour.

D'après votre compte client, il semblerait que la carte n'a pas pu être réparée par le fournisseur. Une échange à neuf à donc été validé.

Vous recevrez d'ici demain le numéro du colis et l'email d'avis d'expédition.

Je vous en souhaite bonne réception.

Cordialement,
Sivatha

themaster2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2013, 23:32

Re: Produit défectueux: les options ?

Messagepar themaster2 » 12 juin 2013, 00:52

Un petit retour pour dire que j'ai bien reçu la carte (~1 semaine après environ) et que tout marche correctement donc je ne peux que conseiller RDC et en cas de problème passer par ce forum pour faire avancer les choses.

Cordialement,
themaster2

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus